Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-06-2014 08:05:01

toystory
Membre
Site Web

avoir 1 jour de libre dans la semaine

bonjour

depuis que je suis assmat, j'ai toujours eus le mercredi de libre ( maman 80%, pe enseignants )
depuis fin d'année 2013, je garde 3 enfants
dont 1 n'est pas là le mardi
1 autre n'est pas là le mercredi et l'autre le vendredi
au total je travaille 52h/semaine

en septembre, 1 loulou ne viendra plus le vendredi le 80% de la maman a était changé ( avant c'était le mercredi )
ce qui me fera 2 loulou sur 3 qui ne viendront plus le vendredi et pour le 3éme avenant au contrat en septembre pour prise d'acte en octobre

profiteriez-vous de demander à la maman d'avoir mon vendredi de libre ? ou çà ne se fait pas étant donné que l'on travaille déjà ensemble et que je n'ais jamais cet enfant le mardi ?
c'est vrai que cela me semble difficile.......

je voudrais votre avis......

de plus, j'ai eus une demande pour février
ce sera uniquement les aprés-midi
j'aurais bien demandé mon vendredi aussi

comment fonctionnez-vous ?

le vendredi soir, c'est courses
je passe mon samedi à jongler avec le sport de mes enfants et ménage
mon mari travaille du lundi au samedi, je gére beaucoup de choses toute seule
pour peu que l'on soit en repas famille ou amis le dimanche et bien j'ai rien fais d'autre

j'ai eus des soucis de santé et suite aux examens il a été annonçé une grosse fatigue
le corps ne suivait plus,vomissements, étourdissements, tension instable etc.......

du coup, aujourd'hui, je suis en forme ( plus ou moins en semaine ) et je ne fais plus rien au week-end pour etre de nouveau en forme pour la semaine

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

24-06-2014 08:05:01

partenaire publicitaire:

#2 24-06-2014 08:11:06

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : avoir 1 jour de libre dans la semaine

Coucou, smile
Tu peux demander...tu verras bien si c'est faisable ou pas.
Parfois, c'est possible, la grand-mère ne demande que ça un après-midi ou une journée. Les pe aussi, ça fait moins cher! tongue

J'ai une journée libre par semaine, je n'ai pas le choix, j'en ai besoin. Pour mes rares appels, ça n'a jamais été un frein, car beaucoup de pe veulent seulement un 80%. Les mamans veulent souvent une journée pour leur enfant, ou certains ne  bossent pas le vendredi après-midi, grand classique des 35h.

Demande, tu n'as rien à perdre.
Après, si ce n'est pas possible, ce sera à toi de décider si tu acceptes quand même le contrat. smile

605224n7suhdjsno.gif

#3 24-06-2014 08:24:39

pervenche
Membre
Site Web

Bonjour
Qui ne risque rien n'a rien wink

Demande tu verras bien tu expliques a la maman que ca te ferait une journée de libre

#4 24-06-2014 08:33:50

jesuiscool
Membre
Site Web

Bah écoute je pense demander la même chose à un PE ,pour le mercredi après midi j'en ai 2 le matin et un seul l'après midi ,mes enfants ne veulent plus aller eu centre aéré l'après midi et ça me permettrai d'être un peu plus présente pour eux.
Maintenant je ne sais pas trop comment le demander car les 2 travail mais il y à souvent les papy mamie qui viennent le chercher ..
Donc j'y pense pour la rentrée , je dirai demande toujours après tout on à rien à perdre wink

24-06-2014 08:33:50

partenaire publicitaire:

#5 24-06-2014 09:12:58

mammouth
Banni(e)
Site Web

tu peux toujours demandé mais surtout pas imposer ... parceque si ils travaillent forcement ils ont besoin de toi smile mais si ils ont une autre solution et que ça leur allege la facture pourquoi pas. mais surtout ne pas se formaliser si ils ne peuvent pas.

#6 24-06-2014 09:27:27

mamamama
Membre
Site Web

toystory a écrit :

profiteriez-vous de demander à la maman d'avoir mon vendredi de libre ? ou çà ne se fait pas étant donné que l'on travaille déjà ensemble et que je n'ais jamais cet enfant le mardi ?
c'est vrai que cela me semble difficile.......

La demande n'a rien de choquant. Ensuite, ça dépend des possibilités de la maman.

bon_po10.gif

#7 24-06-2014 11:29:45

Elphie
Membre
Site Web

Bonjour,

dans ma vie "d'avant", quand je travaillais à l'exterieur, j'avais au moins 1/2 journée de libre dans la semaine. J'en profitais pour faire mes courses, le samedi étant réservé au ménage et le dimanche..... à la lessive et aux sorties.

Depuis que je suis ass-mat je travaille du lundi au vendredi et n'éprouve pas le besoins d'avoir 1 journée de libre dans la semaine.

J'ai la chance d'être en pleine forme, donc pas de rdv médecin, de même que mes enfants. J'ai 2 ados dont les activités se font le soir, et le cas échéant elles peuvent se déplacer en bus pour aller à la ville la plus proche.

Le samedi c'est MA journée shopping, courses, sport, détente.

Tout cela pour dire que c'est à toi d'organiser ta semaine en fonction de tes priorités, de tes proches.

Tes pe feront avec ou ..... ne feront pas ! Je suis bien placée pour savoir qu'il suffit d'un grain de sable pour que certains pe se "débarrassent" de leur ass-mat !

Qui ne tente rien n'a rien !

#8 24-06-2014 11:37:30

mamimijoss
Membre
Site Web

parles en comme tu en parles avec nous...
Je te souhaite un magnifique : "oui, d'accord"

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#9 24-06-2014 11:37:59

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

coucou
c'est vrai que ça fait du bien tongue
depuis quelques années avec des contrats enseignant + des péris dont la maman travaillait a 80 % ça se combinait très bien !!
ensuite j'ai plus retrouvé pareil ! des P/E adorables m'ont conquis et fais changer la donne  :avec eux c'était absent le lundi !!)
Je l'ai fait sans regret mais depuis son départ cause démenagement  j'avais retrouvé 1 mercredi sur 2 ! pas mal non plus 

sauf que avec la réforme scolaire je suis repassée a bosser tous les mercredi matin !! pas le choix les parents non plus ; donc j'ai 1/2 journée par semaine et c'est pas mal aussi , ça passe vite mais en cas de R/V médecin ou coiffeur ça soulage!
en résumé  on fait comme on peu bien souvent  smile

signat12.gif

#10 24-06-2014 13:57:32

toystory
Membre
Site Web

merci pour vos réponses les filles....

pour répondre à Elphie
j'ai travaillé à l'extérieur et j'avais 1j + 2 aprés-midi de repos
mais je travaillé samedi/dimanche et jour férié
et si mes repos tombé ses jours-ci je travaillé
mais j'avais pas d'enfants

aujourd'hui avec 2 enfants à gérer seul
je travaille du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 soit plus de 52h/semaine
j'ai accepté.......
mais à la rentrée, je ferais toujours c'est heures sauf que du coup j'aurais plus qu'un loulou à garder le vendredi sur 3

les pe avec qui je travaille ont tous un jour de congés
et pas moi
je n'ais fais aucun pont, je ne les pose jamais et cette année j'ai travaillé pour une seule famille à chaque fois

il faut que j'attende de toute façon septembre pour ma demande

Dernière modification par toystory (24-06-2014 14:06:31)

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

#11 24-06-2014 15:36:25

jesuiscool
Membre
Site Web

Bon bah moi du coup je viens de demander pour septembre ,ils vont en réfléchir voir qui pourrait venir récupérer bébé smile

#12 24-06-2014 17:34:26

mamimijoss
Membre
Site Web

j'aimerais bien aussi avoir même une aprés midi de libre en semaine.

Mais avec des plannings à horaires variables ç'est mission presque impossible.
Ou alors il faut que j'ai de la chance.

Là, j'ai deux départs à la rentrée.

Et 2 avenants à la hausse... Qui compensent un départ. Si je laisse comme ça, j'aurais 1 vendredi aprés midi par mois jusqu'en décembre, et aprés tte la journée.
c'est toujours ça

et si j'ai d'autres demandes d'ici là, j'essaierai de négocier pour que le dernier vendredi du mois reste vide.

ça en fait des si, hein ???

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB