Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-06-2014 12:43:38

chocopraline
Membre
Site Web

garder des enfants d'amis

Bonjour,
Je me suis posee une drole de question ce matin.
L 'autre jour une de mes amie a du partir aux urgences me deposant ses 2 loulous au passage.... pas d'accueil ce jour la donc pas de souci avec mes agrements mais a t'on le droit de depanner une amie sans qu'il y ait de contrat?
Je me demandais si cela n'etait pas une sorte de travail au noir ( elle ne m'a pas payee bien sure).
Ma question doit paraitre bien bete mais me tracasse bien quand meme surtoutsi cela doit se reproduire...

24-06-2014 12:43:38

partenaire publicitaire:

#2 24-06-2014 12:47:39

dada62
Membre
Site Web

Re : garder des enfants d'amis

Oui tu peux quand c'est dans l'urgence....

Et si tu dépasses ton agrément tu dois passer un coup de fil à la PMI en expliquant la situation....Du moins c'est comme ça que ça marche dans mon secteur...Il faudra que tu poses la question à ta puer quand tu la verras...

#3 24-06-2014 13:45:34

poupette83
Membre
Site Web

Si tu ne dépasses pas tes agréments, si tu n'es pas payé je ne vois pas le souci.
Ca revient au même que si tu recevais tes neveux et nièces (si tu en as) wink

#4 24-06-2014 13:57:42

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
ça m'est arrivé, je me suis retrouvée en dépassement d'agrément.
Une maman dont je gardais l'enfant de façon aléatoire a débarqué un jour en catastrophe, son grand venait d'être emmené aux urgences suite à une chute grave. J'ai pris l'enfant malgré tout. smile

ça serait à refaire, je recommencerai.
Je ne pouvais pas laisser cette maman dans l'embarras. La place du petit n'était pas aux urgences, surtout qu'elle y est restée longtemps. hmm

Après, droit... pas droit... pour moi une urgence à cause d'un accident c'est une raison valable de dépassement.

Un dépassement pour rendre service à une copine qui veut aller au coiffeur... là, ce n'est pas une bonne raison, ça je refuserai . smile

Dernière modification par dragonette (24-06-2014 13:59:31)

605224n7suhdjsno.gif

24-06-2014 13:57:42

partenaire publicitaire:

#5 24-06-2014 17:07:40

alexbzh
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Coucou, smile
ça m'est arrivé, je me suis retrouvée en dépassement d'agrément.
Une maman dont je gardais l'enfant de façon aléatoire a débarqué un jour en catastrophe, son grand venait d'être emmené aux urgences suite à une chute grave. J'ai pris l'enfant malgré tout. smile

ça serait à refaire, je recommencerai.
Je ne pouvais pas laisser cette maman dans l'embarras. La place du petit n'était pas aux urgences, surtout qu'elle y est restée longtemps. hmm

Après, droit... pas droit... pour moi une urgence à cause d'un accident c'est une raison valable de dépassement.

Un dépassement pour rendre service à une copine qui veut aller au coiffeur... là, ce n'est pas une bonne raison, ça je refuserai . smile

Tout pareil. Pour une vraie urgence je prendrais même en dépassement d'agrément.

#6 24-06-2014 19:46:06

mamamama
Membre
Site Web

chocopraline a écrit :

Bonjour,
L 'autre jour une de mes amie a du partir aux urgences me deposant ses 2 loulous au passage.... pas d'accueil ce jour la donc pas de souci avec mes agrements mais a t'on le droit de depanner une amie sans qu'il y ait de contrat?
Je me demandais si cela n'etait pas une sorte de travail au noir ( elle ne m'a pas payee bien sure).
Ma question doit paraitre bien bete mais me tracasse bien quand meme surtoutsi cela doit se reproduire...

Si tu n'es pas payée, ce n'est pas du travail, donc aucun risque en termes de travail au noir.

Si tu as des loulous chez toi et que tu es en dépassement, tu appelles la pmi en leur expliquant l'urgence, et ils comprendront.

Je doute que ce soit les cas de dépannage en urgence qui les inquiètent le plus smile

bon_po10.gif

#7 24-06-2014 21:11:02

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

chocopraline a écrit :

Bonjour,

coucou

si c'est en dehors de ton temps de travail , tu peux bien accueillir recevoir garder autant d'enfants que tu veux , et les enfants que tu veux : amis famille autre....

ce que tu fais hors horaires de travail n'a aucun rapport avec ton métier d'assmat', c'est ta vie privée

Si c'est sur ton temps de travail
il ne faut pas dépasser ton nombre de places d'agrément ( que tu sois payée ou non pour ces accueils d'urgence)

si tu dépasses , il faut en avertir la PMI en expliquant la situation

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB