Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-06-2014 05:33:24
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
congés par anticipation
Bonjour, j'ai un contrat qui se termine fin aout.
Ce contrat était en année incomplète et les congés on été payé fin mai.
Entre le 1er juin et le 31aout je travaille 10 semaines, j'ai calculé 6,25j de congés soit 7jours.
Puis je posé ces congés en accord avec l'employeur avant la fin du contrat afin qu'il n'y ai pas de congés à payés avec le solde tout compte?
Merci pour vos réponses.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
25-06-2014 05:33:24
#2 25-06-2014 06:02:15
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : congés par anticipation
Bonjour, j'ai un contrat qui se termine fin aout.
Ce contrat était en année incomplète et les congés on été payé fin mai.
Entre le 1er juin et le 31aout je travaille 10 semaines, j'ai calculé 6,25j de congés soit 7jours.Puis je posé ces congés en accord avec l'employeur avant la fin du contrat afin qu'il n'y ai pas de congés à payés avec le solde tout compte?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
en année incomplète, les congés ont été retiré de la mensualisation, que tu les prennes en temps ou pas, ils devront être payés en plus ![]()
de plus , les dates des cp doivent normalement être donnés avant le 1er mars, et être communs à tous tes employeurs, donc sauf si tu n'as que ces pe, tu ne peux pas modifier tes dates de congés comme ça , au dernier moment
#3 25-06-2014 06:08:12
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Bonjour Natho, j'ai retiré les 3 semaines de congés d'été, mais pendant cette période il me reste 10 semaines de travail ce qui me donne droit à des congés qui doivent être payé la fin du contrat, non?
Si je ne me trompe pas, cela m'ouvre droit à 7 jours de congés, le pe voulait que je les poses afin d'avoir moins à régler à la fin du contrat, personnellement ça m'arrange ayant plusieurs jour ou je n'ai que sont enfant et le pe ne travaillant plus, je peux me libérer quelques journée avec mes fils.
J'espère que je suis assez clair, merci ![]()
#4 25-06-2014 06:13:31
- nathodisab
- Membre

- Site Web
Bonjour Natho, j'ai retiré les 3 semaines de congés d'été, mais pendant cette période il me reste 10 semaines de travail ce qui me donne droit à des congés qui doivent être payé la fin du contrat, non?
Si je ne me trompe pas, cela m'ouvre droit à 7 jours de congés, le pe voulait que je les poses afin d'avoir moins à régler à la fin du contrat, personnellement ça m'arrange ayant plusieurs jour ou je n'ai que sont enfant et le pe ne travaillant plus, je peux me libérer quelques journée avec mes fils.J'espère que je suis assez clair, merci
oui, tu es très claire !
Mais, les 7j ouvrables de cp que tu auras acquis de juin à la fin du contrat, devront de toutes façon t'être payés en fin de contrat
et tes sem d'abs programmées, ont de toutes façon été déduites pour le calcul de ta mensu, ton salaire mensuel est calculé sur les sem prévues comme travaillées uniquement ![]()
ton contrat est calculé sur combien de sem ?
pour pouvoir prendre des j en temps, il faut voir combien de sem ont été travaillées et combien t'ont été payées par le biais de la mensualisation
quelle est la date anniversaire de ton contrat ?
25-06-2014 06:13:31
#5 25-06-2014 06:29:09
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Nous avons refait un avenant à partir du 1er mai, calculé jusque fin aout car l'enfant entrant en école et moi ne faisant pas de péri je ne pourrai plus le garder ensuite.
Les congés ont été payé le 31 MAI, incluant donc le mois de mai.
A partir du premier juin, jusqu'au 31 aout j'ai 10 semaines de travail et 3 semaines de congés qui ont été pausé depuis février.
Ces 3 semaines ont été ôté de la mensualisation, ce qui reste 10 semaines, soit 7jours de congé qui devrait être payé à la fin du contrat mais que je souhaiterait pauser par ci par là en accord biensur.
#6 25-06-2014 06:38:39
- nathodisab
- Membre

- Site Web
Nous avons refait un avenant à partir du 1er mai, calculé jusque fin aout car l'enfant entrant en école et moi ne faisant pas de péri je ne pourrai plus le garder ensuite.
A partir du premier juin, jusqu'au 31 aout j'ai 10 semaines de travail et 3 semaines de congés qui ont été pausé depuis février.
Ces 3 semaines ont été ôté de la mensualisation, ce qui reste 10 semaines, soit 7jours de congé qui devrait être payé à la fin du contrat mais que je souhaiterait pauser par ci par là en accord biensur.
ce n'est pas possible, puisque tu as déjà posé tes cp, tu dois travailler tes 10sem, et tes cp te seront payés en plus
avez vous fait une régularisation de salaire au moment de l'avenant ?
#7 25-06-2014 06:38:40
Les congés auraient dus être payés avec le salaire de juin !
Tu avais posés tes congés pour quelle période ?
Tu ne peux pas poser de cp pendant le préavis.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#8 25-06-2014 06:49:24
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
les congés ont été payés avec le salaire de juin.
Vraiment, ce n'est pas que j'y mette de la mauvaise volonté mais je ne comprend pas pourquoi ces cp ne pourraient pas être posé.
Si 10 semaines de travail donne droit à 7j entre le 1er juin et le 31 aout pourquoi ne pas les poser plutôt que les rénumérés?
Excusez moi d'être un peu longue à comprendre ![]()
#9 25-06-2014 06:53:10
En année incomplète il faut différencier les cp e temps et en argent et il n'y a pas de notion de cp acquis pour les poser.
En temps, ils sont déduits de la mensue : tu ne vas être payé que pour x semaines de travail.
Tu vas donc poser les cp par rapport aux semaines qui ont été déduites de la mensue
en argent, tu es payées à hauteur de ce que tu as acquis.
mais tu ne peux pas poser les cp que tu acquiers : ça c'est pour les année complète
#10 25-06-2014 06:56:18
- nathodisab
- Membre

- Site Web
Vraiment, ce n'est pas que j'y mette de la mauvaise volonté mais je ne comprend pas pourquoi ces cp ne pourraient pas être posé.
Si 10 semaines de travail donne droit à 7j entre le 1er juin et le 31 aout pourquoi ne pas les poser plutôt que les rénumérés?
Excusez moi d'être un peu longue à comprendre
mais que tu les poses ou pas, ils devront t 'être payés en plus, car ton salaire mensuel est calculé sur des sem travaillées
je suppose que vous avez fait une mensu de 10 sem / 3 mois
donc tes 7j acquis sont posés sur les 3 sem d'abs programmées en août, et te sont payées en plus de tes 10 sem travaillées
#11 25-06-2014 07:00:33
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
la mensu à été calculé sur les 4 mois restant du 1er mai au 31 aout.
Le mois de mai j'ai calculé les congés pour ce mois ajouté au précédant pour le paiement des congés, payé avec le salaire de juin.
J'ai posé 3 semaines en aout et le pe devrait donc me payé les 7jours pour cette période.
Impossible de les poser alors ![]()
#12 25-06-2014 07:10:05
- nathodisab
- Membre

- Site Web
la mensu à été calculé sur les 4 mois restant du 1er mai au 31 aout.
Le mois de mai j'ai calculé les congés pour ce mois ajouté au précédant pour le paiement des congés, payé avec le salaire de juin.
J'ai posé 3 semaines en aout et le pe devrait donc me payé les 7jours pour cette période.
Impossible de les poser alors
ils sont posés en août ![]()
#13 25-06-2014 07:11:39
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
non les 3 semaines d'aout sont décompté de la mensu
#14 25-06-2014 07:20:17
- nathodisab
- Membre

- Site Web
non les 3 semaines d'aout sont décompté de la mensu
ben oui, c'est normal !
en fait le paiement de tes cp, prévus en août, se fait à hauteur des acquis sur tes sem travaillées
une mensu en année incomplète paye le travail effectif
sur ce travail effectif, tu acquiers un droit au paiement de tes congés annuel, la somme acquise sur ces 10 Sem, te sera péyée en plus, pour le paiement de tes congés
#15 25-06-2014 07:28:24
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
merci beaucoup pour votre grande patience!!!!! ![]()
C'est bien ce que j'avais compris mais ayant un nombre de jour de cp je pensais pouvoir les décomptés, même si je ne suis pas gagnante ayant des journée de 9h et d'autre de 4h et que je voulais poser principalement sur les journée de 4h.
Je voulais décomptés les journée en cp qui seront acquis sur la période pour donner un total de zéro afin de ne calculer que la régul (au cas ou mais normalement il ne devrait pas avoir à refaire si l'enfant n'est pas malade), l'indemnité de licenciement et le salaire d'aout.
#16 25-06-2014 07:31:51
- nathodisab
- Membre

- Site Web
merci beaucoup pour votre grande patience!!!!!
C'est bien ce que j'avais compris mais ayant un nombre de jour de cp je pensais pouvoir les décomptés, même si je ne suis pas gagnante ayant des journée de 9h et d'autre de 4h et que je voulais poser principalement sur les journée de 4h.
Je voulais décomptés les journée en cp qui seront acquis sur la période pour donner un total de zéro afin de ne calculer que la régul (au cas ou mais normalement il ne devrait pas avoir à refaire si l'enfant n'est pas malade), l'indemnité de licenciement et le salaire d'aout.
en fait, c'est une acquisition en paiement, car en temps les congés sont déjà prévus et décomptés
donc non, tu ne peux pas les poser ailleurs qu'aux dates déjà prévues![]()
#17 25-06-2014 07:38:58
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
AHHHH Ben comme quoi des fois y'a des phrases qui font tilt!!!!
ok, c'est très clair, eh bien je décompterai en argent et me ferai tout payer à la fin.
Merci beaucoup ![]()
Bonne journée
#18 25-06-2014 07:43:51
Bonjour,
juste une question : tu as calculé tes cp en maintien avec les conditions en vigueur depuis le 1er mai ?
#19 26-06-2014 05:28:10
Ah ..... le mois de juin n'est pas fini pourtant !

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com