Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-06-2014 19:06:21

vldrff
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 143
Site Web

A votre avis?!

Bonsoir,
j'ai un contrat (petit contrat) pour lequel il est convenu des heures d'astreinte du papa pouvant intervenir le soir ou le matin sur la semaine. Début juillet on me parle d'astreinte le dimanche (ce qui ne m'avait pas été spécifié lors de la signature du contrat)!
Selon la ccn le travail exceptionnel le jour de repos hebdo est majoré a 25%. Mais cela me tient quand même à la maison le dimanche même si je ne suis pas appélée.
Que feriez vous dans cette situation?
merci

Hors ligne

24-06-2014 19:06:21

partenaire publicitaire:

#2 24-06-2014 19:15:33

carine30
Membre
Inscription : 18-02-2014
Messages : 19
Site Web

Re : A votre avis?!

Lorsque le papa est d'astreinte, il est payé! Toi aussi là tu es d'astreinte! Comme il ne payeront pas quand tu ne gardes pas leur enfant mais que tu es bloquée chez toi, si j'étais toi je refuserai tout simplement, c'est bien trop contraignant.

Hors ligne

#3 24-06-2014 19:38:03

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : A votre avis?!

vldrff a écrit :

Bonsoir,
j'ai un contrat (petit contrat) pour lequel il est convenu des heures d'astreinte du papa pouvant intervenir le soir ou le matin sur la semaine. Début juillet on me parle d'astreinte le dimanche (ce qui ne m'avait pas été spécifié lors de la signature du contrat)!
Selon la ccn le travail exceptionnel le jour de repos hebdo est majoré a 25%. Mais cela me tient quand même à la maison le dimanche même si je ne suis pas appélée.
Que feriez vous dans cette situation?
merci


Bonsoir,

Quel jour est noté comme " non travaillé " le dimanche?

Puis comme dit plus haut ils vont pas te payer si pas besoin de toi c'est le pompom wink

Puis pour moi 1 dimanche c'est pas 25% de plus mais 50% là ils vont peut être réfléchir. tongue tongue


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#4 24-06-2014 19:43:46

vldrff
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 143
Site Web

Re : A votre avis?!

noté au contrat jour de repos hebdo le dimanche et la cnn dit 25% mais je sais bien que c'est negociable!

Hors ligne

24-06-2014 19:43:46

partenaire publicitaire:

#5 24-06-2014 19:44:19

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : A votre avis?!

Bonsoir,

Je suis d'accord avec Carine30 smile , à savoir que le papa est payé pour son astreinte même s'il n'est pas appelé , logiquement c'est comme cela que fonctionne une astreinte wink

Zhom a une semaine d'astreinte par mois, (7 jours, du lundi soir au lundi matin suivant) et même s'il ne se déplace pas le soir, la nuit ou le week end , il est payé par un forfait mensuel pour cette semaine d'astreinte et les déplacements lui sont payé en plus .......
donc bref toi tu vas rester bloquée chez toi pour le cas ou ??? mais si le papa n'a pas besoin de toi finalement ce dimanche là, tu ne toucheras rien en plus ? et tu seras rester bloquée chez toi ? hmm hmm

Si ce jour là n'a pas été noté au contrat comme un jours éventuel d'astreinte je pense que tu es en droit de refuser, si cela ne te convient pas ou que tu ne souhaites pas le faire big_smile


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#6 25-06-2014 04:28:05

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : A votre avis?!

Et ce petit n'a pas une maman ou autre parent qui peut le garder le dimanche ?

Moi aussi, je refuserai cette astreinte...

Hors ligne

#7 25-06-2014 04:43:15

vldrff
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 143
Site Web

Re : A votre avis?!

maman aide soignante! Donc elle travaille ces dimanches là et pas de famille dans le coin.

Hors ligne

#8 25-06-2014 04:51:30

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : A votre avis?!

vldrff a écrit :

maman aide soignante! Donc elle travaille ces dimanches là et pas de famille dans le coin.


Mais elle doit avoir son planning elle : donc les astreintes des dimanches éventuels elle doit les connaître ?

Hors ligne

#9 25-06-2014 05:53:00

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : A votre avis?!

Moi je dirai non, ton jour de repos étant le dimanche tu n'es pas disponible pour ce jour.
De plus si je devais venir à faire exceptionnellement le dimanche je majorerai à au moins 50%.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#10 25-06-2014 08:13:51

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : A votre avis?!

Ces astreintes seraient à quel rythme ? A la limite, si c'est un dimanche tous les 3 mois, à voir si tu es ok.

Si tu dois rester régulièrement coincée tous les dimanches, c'est plus ennuyeux.

Aussi, je ne sais pas si la convention prévoit une indemnité pour toi en cas d'astreinte sans garde effective derrière. A toi de voir si ça t'intéresserait de négocier ça.


bon_po10.gif

Hors ligne

#11 25-06-2014 08:52:42

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : A votre avis?!

bonjour
attention pour travailler un jour de repos noté au contrat il faut l'accord dui salarié
le jour de repos est " sacré "
il ne peut etre qu'exceptionnellement travaillé wink

je vous conseille d'aller lire la discussion sur ce sujet qui a eu lieu récemment :

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 0#p2468170

dans le cas present il ne peut toucher ou vous obliger a travailler votre jour de repos ....
leur changement de situation ne vous regarde pas ..  deculpabilisez et reprenez les choses avec recul wink
vous avez un contrat etabli selon des regles precises que vous suivez , point !
dans ces regles le jour de repos a eté etabli = le dimanche et ce pour tous vos contrats !!
c'est une obligation il doit le respecter
ils tres bien peuvent trouver une autre assmat bouche trou pour le dimanche big_smile
ce n'est pas votre pb ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#12 25-06-2014 09:17:47

vldrff
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 143
Site Web

Re : A votre avis?!

hello!
j'ai vu la maman ce matin et ai posé mes conditions. Il s'agit de 3 dimanche sur juillet car le papa est d'astreinte pour les moissons et la maman aide soignante bosse le dimanche, donc ca reste exceptionnel. Maintenant ils vont peut-être pouvoir s'arranger mais dans le cas ou le dimanche est maintenu il me sera payé que j'ai le petit ou non, et en plus majoré s'il est présent.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB