Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-06-2014 07:20:44

marocoda
Membre
Site Web

bébé de 6 mois qui ne boit pas chez moi

Bonjour à tous !
Me voiçi à vous re-demander conseil car je suis perdue avec une petite que je garde maintenant depuis presque 2 mois :
Elle  a  5 mois et 1/2, et arrive chez moi pour 7h45 le matin jusque 17h45 le soir ;du lundi au jeudi  au début tout s'est très bien passée, elle a été adorable, "sage" et accepté bien le rythme de la maison avec les autres enfants, ......je garde 1 autre bébé du meme age en mi-temps, 1 péri de 3 ans et sa soeur de 1 an uniquement les lundi/mardi/mercredi.

Depuis 2 semaines, les parents ont commencé la diversification alimentaire avec les purées salées, pas encore le sucré.
Le pb se passe chez moi, car chez elle "tout va bien" elle mange, boit, c'est la forme "
Elle a bien pris les petits pots, même chez moi, au début mais depuis 2 semaines justement, c'est de plus en plus difficile chez moi :
Pour que vous compreniez mieux, voiçi  son rythme chez nounou :
1er bibi le matin chez nounou, puis digestion, elle s'endort vers 9h jusque 11h qd on reste à la maison, sinon, je la réveille tranquillou pr aller en ballade au ram par exemple, elle redort ds la poussette
vers 11h30, repas purée et bibi, puis jeux et digestion : vers 13h elle se rendort svt ds le transat, dc au dodo, je la laisse gérer son sommeil, dc quasi ts les jours jusque 15h30, puis bibi vers 16h00 : ensuite tps calme avec nounou et les copains :
bien sur je vous passe les activites, chants, comptines, etc .....

Donc, c'est moi qui lui donne son 1 er biberon qd elle arrive le matin, mais elle n'en veux plus depuis 1 bonne semaine déjà ! j'avais mis sur le compte de la chaleur, d'un petit rhume, ... mais elle ne veut plus non plus celui du midi après la puréé !
et depuis lundi de cette semaine, elle ne mange meme plus rien chez moi : elle refuse quoi que ce soit dans la bouche : tétine du bib, cuillère, doigt de nounou (euh oui, j'essaye tout lol ! )
impossible, dès que je l'approche à "l'heure" des repas, elle se met à se tordre dans ts les sens : idem avec mes enfants qui sont grdes, j'ai testé au cas ou ce serait une aversion pour moi (on ne sait jamais !)mais non ! elle ne veux rien manger, même pr le bibi de 16h, par exemple si elle n'a rien pris depuis la veille au soir !

elle ne fait aussi que chuiner, pleurer, raler, sauf qd je l'ai à bras, ou là, tt va bien : mais avec les autres c'est impossible pour moi : j'essaye au max pour la soulager, et l'adapter doucement à ne pas être tjrs à bras, mais ca ne passe pas et comme maintenant en plus elle ne mange plus ...je stresse: en plus elle doit avoir faim c'est peut etre pr ca qu'elle est mal et qu'elle rale ! mais cmt lui faire prendre ses repas ??? elle n'a que 5 mois, mais impossible de forcer un enft !!!!

j'en ai déjà parlé plusieurs fois avec la maman le soir et avec papa le matin, mais chez eux, tout va bien : le week end comme le soir, elle mange comme avt :
j'ai proposé aux parents de la lever plus tot le matin (levée 15 min avt d'arriver chez moi, changée et zou ds le cosy) pour qu'elle ait sa petite dose de calins de papa/maman le matin et surtout qu'elle boive : hier matin, impeccable au matin :
elle a bu avec papa, elle s'est rendormie chez moi ensuite comme d'habitude, ballade le matin, mais à 11h30 : (ou après car je lui représente le bibi tous les
dc 10/15 min ou la purée jusqu'a ce qu'elle finisse par s'endormir sans manger !!! ) impossible qu'elle mange

dc rien mangé : bref vs avez compris, je ne comprends plus rien : c'est à peine si j'ai réussi à lui faire boire 100 ml hier à 16h00 en la balladant ds la maison, debout, et face à la vue ! (très pratique pr moi !!!)

est ce des caprices ? un manque de papa maman et elle le ressort comme ca ?
est ce lié à la diversification : elle perd les bras de papa maman dc en manque ?
le début d'une angoisse de séparation ? dejà ????  au début le 1er mois tt allait bien ?
faut il que je eur demande de changer de nounou ?

soyons honnête : je ne veux pas rester sur un echec sans comprendre ce qui se passe dans cette petite bouille là !! et baisser les bras si vite et j'ai besoin de ce contrat aussi !!! nous n'avons pas bcp de demande ds mon secteur, et c'est mon gros contrat :

et je voudrais surtout que la petite se sente mieux chez moi !

je ne sais plus quoi faire, et comme chez papa maman, tout va bien, j'insiste vraiment : elle est parait il sage, caline, boit et mange normalement, n'est pas tjrs à bras, et est svt au transat chez elle !!!! bon les parents m'ont l'air honnête :!mais bon, il y a bien qque chose que je rate là !

j'ai bcp de patience mais c'est vrai que je commence à douter, et surtt cela joue sur ma qualité d'accueil des autres enfants qui entendent tte la journée qd elle est eveillé la petite pleurer...ou à bras avec nounou et du coup je suis moins dispo !!!

bref avez vous des pistes ? des idées?

merçi à celles qui auront eu le courage de me lire !!!!

palmier6.gif

25-06-2014 07:20:44

partenaire publicitaire:

#2 25-06-2014 07:34:55

marocoda
Membre
Site Web

Re : bébé de 6 mois qui ne boit pas chez moi

oups, je précise : pas de tétine ni doudou : elle n'en veut pas !

palmier6.gif

#3 25-06-2014 10:01:57

helloElo
Membre
Site Web

Bonjour,
ça semble assez compliqué en effet.

Pour les repas, a-t-elle eu  (chez toi ou chez elle) une mauvaise expérience? trop chaud/froid?texture pas agréable?un goût qui lui a déplu? une fausse route?
J'imagine que tu as déjà essayé tout ça mais es-tu sûre de tout faire comme à la maison? température du repas? transat/chaise haute/bras? a-t-elle vraiment faim au moment où tu lui propose? Sinon tu peux essayer de lui donner une cuillère pour qu'elle joue avec et une pour toi avec laquelle tu la nourris.

Pour les moments où elle râle, où elle a besoin des bras, essaie si tu peux de lui réserver des moments câlins rien qu'à elle, des moments de jeux en tête à tête...Elle a peut-être mal aux dents?

Pour le doudou avec les parents vous pouvez lui proposer autre chose qu'une peluche, un T-shirt, un pyjama ou une écharpe que sa mère a porté pour la rassurer?

Je suis à court d'idées lol
Bon courage!

#4 25-06-2014 10:43:57

marocoda
Membre
Site Web

Merçi helloElo ; c'est vrai que la semaine dernière, elle ne prenait pas vraiment non plus son biberon mais comme en insistant elle le buvait, j'insistai ! mais rien de fort bien sur ! c'est un bébé quoi !
mais c'est vraiment depuis lundi qu'elle ne veut meme plus la cuillère ! jeudi dernier elle avit tout mangé le petit pot ! je ne sais pas ce qui s'est passé ce week end, mais d'après papa/maman, rien tt va bien ,elle a mangé normalement ! on verra bien vendredi car là ce sera avec sa maman !
en tt cas, là elle n'a rien bu ce matin (car papa n'a pas eu le temps de lui donner son bibi avt de venir ) et rien ni mangé ni bu là à 11h30 ou  12h00 !!! je stresse !!!elle fait que hurler !!!!

je l'isole un peu car en lein repas des autres enfts et bien la 2émé petite n'a fait que chuiner aussi, elle qui a si bon appetit d'habitude !
il faut que je trouve ce qui ne va pas ! la maman me dit jamais rien : elle mange ds son transat, le biberon à bras et tt va bien ! pfffffffffffff
j'ai essayé la cuillère...elle est trop petite elle ne la tient meme pas !

palmier6.gif

25-06-2014 10:43:57

partenaire publicitaire:

#5 25-06-2014 10:44:22

mamamama
Membre
Site Web

Bonjour

Juste pour vérifier, la diversification a bien commencé, et puis d'un coup, c'est devenu difficile ?

Les parents ont consulté ? Je serais eux, je verrais directement allergologue et gastro-entérologue pour voir si elle n'a pas un problème de tolérance alimentaire.

Bien sûr, ce peut aussi être un problème d'anxiété. Pourquoi elle n'aurait pas un tee-shirt ou autre petit vêtement porté par sa mère ? Son odeur peut la rassurer.

bon_po10.gif

#6 25-06-2014 11:05:37

helloElo
Membre
Site Web

J'allais te proposer de mettre la purée dans le bib mais si elle ne prend pas le bib non plus...
Et si elle a faim, c'est sûr qu'elle est pas bien et réclame les bras.

Les parents ne sont pas inquiets du fait qu'elle ne mange plus chez toi? elle doit avoir très faim le soir et se rattraper chez elle, sinon elle a du perdre du poids.

Tu peux peut-être leur dire que ça t'inquiète, tu ne comprends pas pourquoi elle ne veut plus manger alors qu'elle hurle, donc elle a faim.  Demande leur si elle n'a pas fait une fausse route ce WE ou si elle a mangé quelque chose d'inhabituel ou qui lui a déplu? Pour eux ça leur a peut-être semblé anodin sur le moment.

#7 25-06-2014 12:02:47

marocoda
Membre
Site Web

Ben oui, j'ai mis aussi la purée de midi sur mon petit doigt pr tartiner légèrement la gencive, impossible elle recrache, le bibi, même avec la purée dedans, elle pleure en voyant le bibi....
là elle a dormi un peu, mais elle est à côté de mi, elle chuine, à bras aussi...;evidement elle a faim je pense..enfin, on dit tjrs qu'un enfant qui a faim mange....mais bon là, c'est possible qu'elle mange pas du tt nin lait ni purée avec moi mais qu'elle se rattrape le soir ????
elle n'a pas maigri..encore, mais elle est très en surpoids : enfin c'est un gros bébé elle a dc des réserves d'après maman!

sinon, ce qui me pose pb c'est qu'apparement elle mange chez elle : elle boit bien le matin (par exemple hier matin avec papa) mais pas chez moi : ni avec moi, ni avec mes filles ....

houlalalala c'est tjrs délicat en plus qd chez les parents tt se passe bien et pas chez nounou ! on a l'impression de pas etre une bonne nounou , et les parents doutent vite aussi après !!!
je sais que ce n'st pas top mais juste pr voir j'ai essayé un petit doigt de compote de l'autre bébé, pareil....elle hurle et recrache  !
mais qu'a donc cette pupuce ?
en plus j'avoue plus le temps passe plus je stresse et elle doit le sentir aussi ca!!!!!

je vais demander à la maman de rester ce soir pr faire le point de comment elle lui donne à manger chez elle, le bibi, le petit pot, ...... etc ! on verra ce que je ne fais pas comme à la maison !

palmier6.gif

#8 25-06-2014 12:04:50

marocoda
Membre
Site Web

Pour l'intolérance c'est bizarre, on a commencé il y a 15 jours, elle aurait dû réagir tt de suite non ? car je n'ai donné que de la carotte du petits pois et des épinards : c'est clair que les epinards lundi ca a pas passé !! lol !mais les parents ont été étonné que chez elle elle ai tt mangé dimanche et pas chez moi !
du coup moi j'ai pas insisté et j'ai donné le bibi, qu'elle n'a pas voulu non plus !

palmier6.gif

#9 25-06-2014 12:19:41

marocoda
Membre
Site Web

j'ai remarqué que la petite a sa couverture que papa donne le matin qui doit etre assimilé à son doudou chez moi, qd je lui donne elle se calme un peu et la prend ds ses mains sur son visage, ....pr dormirje lui met,  elle la prend d'ailleurs à chaque fois sur le côté, car j'ai peur de lui donner directement, je la laisse dépasser légèrement des barreaux comme ca elle la tient en main mais pas de risque de l'avoir sur le visage en dormant ....ca pourrait etre un refus de s'alimenter ailleurs que chez moi par attachement à maman papa ? j'ai lu ca quelque part mais je n'y crois pas trop qd meme !!! à 6 mois ??? elle  faim qd même non ?

palmier6.gif

#10 25-06-2014 12:29:55

Luceuh
Membre
Site Web

bonjour

elle n'a pas de poussée dentaire?

#11 25-06-2014 12:44:58

marocoda
Membre
Site Web

et bien je me suis posée la question ! elle bave bcp, mais on ne voit rien au niveau des gencives : pas de temp non plus, je surveille,
et puis ca srait bizarre qu'ele n'ai pas mal aux dents chez papa/maman ? si ?

et là genre elle s'est endormi avec sa tite couverture sur le visage, à côté de moi : si c'est une angoisse et qu'elle ne veut boire ou manger qu'avec ses parents, comment faire pr la rassurer et surtout faire qu'elle se réalimente correctement ?

palmier6.gif

#12 25-06-2014 12:46:05

angiedu56
Membre
Site Web

Bonjour, là aussi je répondrai "et les dents" ? Les gencives sont elles gonflées ? Bave t'elle ? Les joues sont elles rouges ? Met elle ses doigts dans la bouche ?

#13 25-06-2014 12:53:46

marocoda
Membre
Site Web

ok merçi Angie : euh, les gencives ne sont pas gonflées, elle bave bcp et met svt les doigts à la bouche oui , ou sa couverture : ne veut pas des jouets spécial dents......Pour les joues, ce n'est pas tt le tps mais ca arrive oui !
elle dort bien même sans manger : 2h le matin (en fonction des sorties) en continue ou fractionné et 2h l'après midi, elle est couchée le soir vers 20h30 jusqu'au matin, vers 7h20 que les parents la réveille pr l'amener chez moi

Mais purée, pquoi boit elle chez elle alors  ??? les dents c'est que la journée ?

palmier6.gif

#14 25-06-2014 12:53:59

Luceuh
Membre
Site Web

ben disons qu'elle lache peut être prise chez les parents quand elle a  trop faim. il n'y a pas eu de changement de biberon?tétine? la même cuillère/tétine chez toi et chez eux?

si tu tentes de lui mettre le visage contre sa couverture et de lui donner son biberon? tu peux aussi demander des affaires des parents avec leur odeur, ou même un doudou même si elle s'en fiche mais qui ai l'odeur de chez elle et qu'elle connait

#15 25-06-2014 12:56:57

Luceuh
Membre
Site Web

panique pas, vu comment tu cherches tu vas bien trouver ce qu'il y a wink

tu devrais voir avec les parents si ils veulent bien par exemple lui donner un doli le matin avant de te l'amener voir si cela fait quelque chose, si c'est les dents normalement tu verras une différence avec le doliprout

mes enfants n'ont jamais voulu prendre de jouets spécials dents quand ils sortaient leur dent et il boudait leur repas aussi, c'est peut être une piste

#16 25-06-2014 13:00:34

angiedu56
Membre
Site Web

Moi je trouve bizarre qu'elle buvait chez toi avant, qu'elle ne boive plus maintenant mais que chez les PE tout soit nickel ? Les PE te disent ils la vérité ? hmm Bon ça mis à part, demande à la maman si elle peut acheter un produit pour les gencives que tu lui passerais avant le bib pour voir si ça la calme ? et si c'est le cas et bien la clé du mystère sera résolue smile

#17 25-06-2014 13:02:44

angiedu56
Membre
Site Web

ps : comme Luceuh, je demanderai à la maman de lui donner un D........... ne avant le départ et d'en mettre dans le sac au cas ou il faudrait recommencer 6 heures après. Je crois qu'il faut tout essayer et voir.

#18 25-06-2014 13:06:03

marocoda
Membre
Site Web

OUi merçi luceuh, je cherche aussi depuis hier, et à priori les dents sont une bonne piste !!! enfin j'espère !!!! !
je ne sais pas si les parents vont etre d'accord pour le doliprout, je vais discuter avec la maman ce soir :
je vais tenter le biberon avec la tite couverture sur le côté, va la calme apperement la couverture !
pour le doudou, je demande à maman de dormir avec cette nuit qu'en pensez vous ?
merçi de me rassurer, suis au bord des larmes de penser qu'elle ne m aime plus ! je sais rigoler pas !!! ils st si petits, de penser qu'elle ne veut pas de moi me brise !!!!
je suis plus partie sur un pb d'angoisse de séparation des parents à la base car chez eux, elle est bien et mange, dc je pensais plus à un pb avec moi , ......je vais creuser qd même aussi, mais j'espèrerai presque qu'elle ne mange pas jeudi chez elle, pour me rasurer !! lol !!!ne soyez pas choqué hein !!!!

palmier6.gif

#19 25-06-2014 13:17:50

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Ne pourrais tu pas demander à l'un des parents de lui donner à manger chez toi, le bib du matin par exemple, même s'ils doivent venir plus tôt.

Comme ça, tu verrais si elle mange bien avec eux, puis tu prendrais le relais, voir si elle accepte.

Et si elle n'accepte pas, le parent verra lui aussi ce qu'il se passe et prendra conscience du problème.

Test du bbcode FluxBB

#20 25-06-2014 13:27:08

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

cedila a écrit :

Bonjour

Ne pourrais tu pas demander à l'un des parents de lui donner à manger chez toi, le bib du matin par exemple, même s'ils doivent venir plus tôt.

Comme ça, tu verrais si elle mange bien avec eux, puis tu prendrais le relais, voir si elle accepte.

Et si elle n'accepte pas, le parent verra lui aussi ce qu'il se passe et prendra conscience du problème.

je pensais aussi à ça wink
comme ça , si réellement la puce se prive de manger car ses parents lui manquent trop, le fait que ce soit un des parents qui te passe le relais, cela permettrait à pucinette de comprendre que ses parents te la confie sereinement

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB