Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-06-2014 16:59:21

mamimijoss
Membre
Site Web

choix d'un vélo

bonjour
ma petite fille va avoir 8 ans
nous allons profiter de cet anniversaire pour lui offrir un vélo

ses priorités : pouvoir pédaler sans fatigue (mdr)
et qu'il ait un panier devant

elle en fera je pense de maniére occasionnelle et plutot sur la route

mes priorités que ce ne soit pas trop quinquaille, et pas fragile
pas trop lourd
et si possible sans violetta monster high ou autres
(j'ai quand même l'impression, qu'à prix égal, c'est au détriment de la qualité)

sa maman voudrait qu'il soit sans vitesse
car elle craint que son attention soit fixée sur ça plutot que sur la route

MODIF : veuillez m'excuser si mon post est mal placé, j'ai hésité avec pause café
elle mesure 1,34m

auriez vous des conseils ?
Pour ce choix.
Bien sur, elle sera avec son papi  son papa et moi lors du choix mais si déjà j'avais quelques pistes...
MERCI

Dernière modification par mamimijoss (24-06-2014 17:00:46)

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

24-06-2014 16:59:21

partenaire publicitaire:

#2 24-06-2014 17:25:57

alexbzh
Membre
Site Web

Re : choix d'un vélo

Bonjour,
Mes enfants ont 10 et bientôt 8 ans et ils adorent faire du vélo smile

Je pense que tu as raison pour les marques, ça n'est certainement pas un gage de qualité de vélo.

Pour un vélo pas trop , il faudrait opter pour de l'alu mais là on rentre dans le haut-de-gamme et donc le budget qui va avec hmm Compter peut-être 350€.

Pour un vélo sans vitesse, je n'en connais pas de cette taille (20 ou 24 pouces en fonction si elle est à l'aise ou pas en vélo) qui n'en ai pas. Je pense qu'au début il faut lui demander de laisser la même vitesse et quand elle sera à l'aise, elle pourra les changer. Perso, mes enfants ne se donne pas la peine de les changer hmm

Depuis quelques années, nous n'achetons plus de vélos neufs mais d'occasion. Nous trouvons de beaux vélos d'occasion sur le coin coin et de bonne marque (autre que Décath ou G* Sp*rt, je n'ai rien contre eux pourtant wink ).
Par exemple : vélo de fiston acheté neuf . C'était une société de location de vélo en bord de mer qui l'avait acheté mais n'avait pas eu beaucoup de demande et donc pas utilisé.
Pour fifille, vélo G*tane qui a servi un été pour faire des vacances itinérantes avec panier, lumière et porte-bagage en 24 pouces. Le précédent était un Gi*nt.

Tu peux fouiller sur le coin coin ou bien dans les magasins de cycle, ils font souvent dépôt vente.

#3 25-06-2014 15:44:04

mamimijoss
Membre
Site Web

merci Alexbzh
j'allais aller à D*c*thl*n, je n'avais pas pensé à un vélo d'occasion chez un pro des cycles...Piste à suivre.

#4 25-06-2014 17:13:14

alexbzh
Membre
Site Web

De rien wink

Je pensais à autre chose : quand on achète une vélo on essaye d'avoir des garde-boues et une béquille. ça évite de se retrouver le dos trempé quand il pleut en roulant et la béquille pou pas que ta petite fille soit tentée de laisser tomber son vélo et abimer les poignées wink

Bonne recherche.

25-06-2014 17:13:14

partenaire publicitaire:

#5 25-06-2014 18:14:11

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Pour un vélo occasionnel, moi j'opterais pour du Déc** : la qualité suffira pour le temps que ça lui fera et l'utilité qu'elle en aura.
A cet âge en quelques années c'est trop petit.

Ceux de mon fils passent à sa sœur et même là encore, ils pourraient faire un 3ème enfant !

La bonne marque d'occasion aussi c'est une bonne idée.

Quand ils sont de grands ados, que le vélo peut durer 15 ans, qu'il risque de servir plus longtemps sur de plus longues distances, là je dirais que ça vaut le coup d'investir dans un truc vraiment cher, parce que ça va correspondre à un besoin.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#6 26-06-2014 04:04:00

maelou50
Membre
Site Web

Le vélo d'occas bien choisi (à décatroc, ou autre foire à vélo actuelle, on est en plein dedans dansbeaucoup d'enseignes) est inusable si bien entretenu

alors pour ma miss ce fut jusqu'à 7 ans mon ancien vélo à moi, qui avait été à mon frère puis à ma sœur ensuite à l'époque lol

qui a ensuite fait ma fille donc, puis mon fils sans problème et du coup a été remisé une fois encore à la cave pour la suite lol

le vélo a donc plus de 40 ans !  et parfait état, seuls les pneus et frein ont été changés dans le temps....

puis ma miss a pris le vtt de ma sœur (qui est tres petite lol) donc de 8 à 13 ans environ (la on le revend il a plus de 20 ans

et apres on en a acheté un adulte mais d'occas en depot vente, une marque : velo léger et entièrement equipé car nous faisons beaucoup de route.

mon fils lui a eu tous les vélos de son cousin qui avait déjà été acheté d'occas jusqu'à, cette année 13 ans

la je viens de lui prendre un neuf car il va durer dans le temps

pour ma part je viens devendre mon ancien vtt qui avait donc 30 ans lol, en parfait état mais trop lourd pour en prendre un neuf mais vtc

le but ici en bord de mer est d'entretenir un maximun car sinon ça s'abime avec l'air iodé

tout cela pour dire qu'un bon vélo d'occas, entretenu se revend sans soucis dans le temps

#7 26-06-2014 10:47:33

vanillecaramel
Membre
Site Web

je viens de prendre un mono vitesse basique + béquille + garde boue (obligatoire pour moi) + lumières incluses (et oui c'est en option maintenant) chez Int** Spo**
Pas contre pas de panier et presque la moitié du prix que chez le concurrent direct Déca*****

Ma fille grandissant trop vite, je dois renouveler ses vélos tous les 2 ans alors qu'ils sont encore en état niquel sad

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#8 26-06-2014 21:20:36

mamimijoss
Membre
Site Web

Dis donc maélou, vous êtes trés soigneux...
J'admire.
merci vanillecaramel pour le tuyau du concurrent.

#9 27-06-2014 07:54:38

Safrache
Membre
Site Web

Tout a déjà été dit.

Le coin-coin est une bonne piste. J'ai acheté pour mes petits-enfants des vélos que des gd-parents avaient acheté pour leurs petits-enfants qui vivaient en outre-mer donc avait servi que pour les vacances.

50 € par vélo et comme neuf.

#10 27-06-2014 07:59:54

Rastelle
Membre

Bonjour,
J'ai acheté celui de mon fils sur le coin coin, marque decath, en parfait état.  Le papa était fan de vélo et très soigneux, il avait changé les pneus et remis le vélo à neuf. Il était vraiment nickel, on l'a eu à 50€
Je n'en ai pas trouvé pour ma fille sur le coin coin, on l'a acheté neuf chez decath aussi. Avec le panier, la béquille,  les lumières et les garde boues, il a coûté 130€

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB