Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-06-2014 07:37:14
- 2mesfilles76
- Membre
- Site Web
grossesse et congé parental pe
Bonjour,
Voilà ce matin, j'ai annoncé ma grossesse à mes pe et ouf ça s'est très très bien passé.
Par contre, la maman va réflêchir et probablement prendre un congés parental et donc me licencier(j'aurais préférer travailler jusqu'à mon congé mater mais bon je peux la comprendre car elle n'a plus de boulot).
Mais dans ce cas, doit-elle respecter le préavis ou suis-je licenciable du jour au lendemain?
Merci
Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!
26-06-2014 07:37:14
#2 26-06-2014 07:59:42
Re : grossesse et congé parental pe
Bonjour,
Voilà ce matin, j'ai annoncé ma grossesse à mes pe et ouf ça s'est très très bien passé.
Par contre, la maman va réflêchir et probablement prendre un congés parental et donc me licencier(j'aurais préférer travailler jusqu'à mon congé mater mais bon je peux la comprendre car elle n'a plus de boulot).
Mais dans ce cas, doit-elle respecter le préavis ou suis-je licenciable du jour au lendemain?Merci
Bonjour et félicitations
Tu n'es pas licenciable sauf pour motif extérieure à la grossesse comme une entrée à l'école de l'enfant ou un déménagement des parents et pas licenciable du tout pendant ton congé mat
là, pour un congé parental de la maman, je ne pense pas qu'elle puisse te licencier car c'est bel et bien après que tu lui ai annoncé ta grossesse qu'elle décide de prendre un congé parental.
Elle ne pourra te licencier que 4 semaines après ta reprise et en respectant en plus le préavis
#3 26-06-2014 08:09:17
- 2mesfilles76
- Membre
- Site Web
Merci mais sur un autre post , j'avais lu l'info qui disait que si elle prenait une congé parental, j'étais licenciable et ceux même nous savons que c'est l'annonce de ma grossesse qui l'incite à le prendre.
Reste à savoir si j'ai bien un mois de préavis (contrat plus d'un an)
26-06-2014 08:11:11
#5 26-06-2014 09:51:38
- 2mesfilles76
- Membre
- Site Web
Merci