Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-06-2014 07:37:14

2mesfilles76
Membre
Site Web

grossesse et congé parental pe

Bonjour,

Voilà ce matin, j'ai annoncé ma grossesse à mes pe et ouf ça s'est très très bien passé.

Par contre, la maman va réflêchir et probablement prendre un congés parental et donc me licencier(j'aurais préférer travailler jusqu'à mon congé mater mais bon je peux la comprendre car elle n'a plus de boulot).
Mais dans ce cas, doit-elle respecter le préavis ou suis-je licenciable du jour au lendemain?

Merci

Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!

26-06-2014 07:37:14

partenaire publicitaire:

#2 26-06-2014 07:59:42

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : grossesse et congé parental pe

2mesfilles76 a écrit :

Bonjour,

Voilà ce matin, j'ai annoncé ma grossesse à mes pe et ouf ça s'est très très bien passé.

Par contre, la maman va réflêchir et probablement prendre un congés parental et donc me licencier(j'aurais préférer travailler jusqu'à mon congé mater mais bon je peux la comprendre car elle n'a plus de boulot).
Mais dans ce cas, doit-elle respecter le préavis ou suis-je licenciable du jour au lendemain?

Merci

Bonjour et félicitations wink

Tu n'es pas licenciable sauf pour motif extérieure à la grossesse comme une entrée à l'école de l'enfant ou un déménagement des parents et pas licenciable du tout pendant ton congé mat

là, pour un congé parental de la maman, je ne pense pas qu'elle puisse te licencier car c'est bel et bien après que tu lui ai annoncé ta grossesse qu'elle décide de prendre un congé parental.

Elle ne pourra te licencier que 4 semaines après ta reprise et en respectant en plus le préavis

#3 26-06-2014 08:09:17

2mesfilles76
Membre
Site Web

Merci mais sur un autre post , j'avais lu l'info qui disait que si elle prenait une congé parental, j'étais licenciable et ceux même nous savons que c'est l'annonce de ma grossesse qui l'incite à le prendre.

Reste à savoir si j'ai bien un mois de préavis (contrat plus d'un an)

#4 26-06-2014 08:11:11

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Alors là du coup, je ne sais pas.
Ce qui est sur, c'est que si tu es licenciable pour ce motif, le préavis sera bien d'1 mois wink

26-06-2014 08:11:11

partenaire publicitaire:

#5 26-06-2014 09:51:38

2mesfilles76
Membre
Site Web

Merci wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB