Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-06-2014 09:19:28
Déduire une journée : quel calcul choisir ?
Bonjour,
Je dois déduire une journée d'absence et en faisant le calcul de la cour de cassation, je trouve 26,048 à déduire.
Hors, lorsque je vais sur un autre forum utilisé par mes pe (Casa--pe), le calcul n'est pas le même, et les résultat non plus :
- sur le site de mes employeurs, il est dit que l'on doit faire mensu / par nombre d'heures normalement travaillées dans le mois multiplié par le nombre d'heures d'absence de la journée à déduire. Et je trouve 31,84 à déduire ...
- et lorsque j'utilise la calculette "en ligne" du même site, je trouve encore un autre résultat : 29,77 à déduire !
Alors que dois-je choisir ???? La dernière fois que nous avons dû déduire une journée d'absence, on a bataillé 20 mn pour deux euros de différence et j'ai capitulé car je fatigue un peu en fin de journée !
Pour info, je travaille 21 heures par semaine (deux jours de 8h et un jour de 5h), j'ai été absente une journée de 8h, ma mensu est de 338,63 euros ...
Merci de bien vouloir m'éclairer
26-06-2014 09:19:28
#2 26-06-2014 09:52:01
- coco240876
- Membre
- Site Web
Re : Déduire une journée : quel calcul choisir ?
salut
moi quand j'ai des journees a deduire je le fais sur cas....pe
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)
#3 26-06-2014 11:52:57
salut
Pourtant, en formation et sur le fofo, on ne parle qe du calcul de la cour de cassation ...
Y aurait-il une gentille modo pour me préciser la législation ?
D'autre part, quel calcul faire pour déduire une journée des heures mensualisées sur la déclaration à la paje ???
#4 26-06-2014 12:04:23
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
coco240876 a écrit :salut
Pourtant, en formation et sur le fofo, on ne parle qe du calcul de la cour de cassation ...
D'autre part, quel calcul faire pour déduire une journée des heures mensualisées sur la déclaration à la paje ???
le seul calcul reconnu par les instances compétentes pour les déductions de salaire, et le calcul de la cour de cassation
( casa***e est un site qui propose un calculateur selon la cour de cassation )
pour la déclaration paje,
on doit également faire le calcul de la cour de cassation sur les j et h mensualisées, pour trouver le nbre de j /h qu'il faut déduire
26-06-2014 12:04:23
#5 26-06-2014 12:26:28
lopoju a écrit :coco240876 a écrit :salut
le seul calcul reconnu par les instances compétentes pour les déductions de salaire, et le calcul de la cour de cassation
( casa***e est un site qui propose un calculateur selon la cour de cassation)
on doit également faire le calcul de la cour de cassation sur les j et h mensualisées, pour trouver le nbre de j /h qu'il faut déduire
Merci
Pourtant je ne trouve pas le même résultat Que "CasaMachin"
Moi je fais mensu (338,63) [fois] 1 jour d'absence / 13 jours prévus en juin = 29,77 euros ... Est-ce que c'est bon ???
Par contre, dans les 13 jours prévus, je prends en compte le lundi 30 juin, mais du 30 juin au 06/07, l'enfant est absent pour semaine de vacances des pe : je prends quand même en compte ce jour là pour mon calcul de la cour de cassation ?
Autre question, si mon calcul est juste, pourquoi je ne trouve pas la même chose que "Casa**pe" et pourquoi donne-t-il un calcul avec lequel on ne trouve pas le même résultat qu'avec leur "calculette en ligne ???
#7 26-06-2014 12:34:32
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
nathodisab a écrit :lopoju a écrit :Pourtant, en formation et sur le fofo, on ne parle qe du calcul de la cour de cassation ...
Merci
Moi je fais mensu (338,63) [fois] 1 jour d'absence / 13 jours prévus en juin = 29,77 euros ... Est-ce que c'est bon ???
Par contre, dans les 13 jours prévus, je prends en compte le lundi 30 juin, mais du 30 juin au 06/07, l'enfant est absent pour semaine de vacances des pe : je prends quand même en compte ce jour là pour mon calcul de la cour de cassation ?
Autre question, si mon calcul est juste, pourquoi je ne trouve pas la même chose que "Casa**pe" et pourquoi donne-t-il un calcul avec lequel on ne trouve pas le même résultat qu'avec leur "calculette en ligne
???
déjà, je pense que c'est à eux qu'il faut poser la question du pourquoi/comment est fait leur calculateur
ensuite,
sur quels j tu travailles habituellement et combien d'h /j ?
#8 26-06-2014 12:35:27
Il n'y aurait pas une histoire de calcul en net ou en brut, ce qui expliquerai la différence ?
Je ne sais pas ... , toujours est-il que losqu'on a fait notre dernière régul, les pe m'ont remboursé en plus le reliquat de la dernière journée d'absence pour laquelle nous ne tombions pas d'accord ...
Du coup je me dis que mon calcul était le bon ...
#9 26-06-2014 12:38:04
lopoju a écrit :nathodisab a écrit :le seul calcul reconnu par les instances compétentes pour les déductions de salaire, et le calcul de la cour de cassation
Merci
Autre question, si mon calcul est juste, pourquoi je ne trouve pas la même chose que "Casa**pe" et pourquoi donne-t-il un calcul avec lequel on ne trouve pas le même résultat qu'avec leur "calculette en ligne
???
déjà, je pense que c'est à eux qu'il faut poser la question du pourquoi/comment est fait leur calculateur
ensuite,
sur quels j tu travailles habituellement et combien d'h /j ?
Je travaille 21 heures / semaine réparties ainsi :
Lundi : 8h
Mardi : 5h
Jeudi : 8h
Et j'ai été absente un jeudi, donc 8h ...
#11 26-06-2014 14:09:13
Bonjour,
Tu dois calculer ta retenue en heures et non en jours puisque tu n'as pas tous les jours le même nombre d'heures d'accueil : 338.63/92h*8 = 29.44€
ok, merci beaucoup !