Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 26-06-2014 07:32:21
demission
la maman d un enfant que je garde m annonce au bout d un mois de garde qu elle a trouve une assistante maternelle a cote de chez elle et qu elle retire l enfant dans 1 mois du coup je lui dit on arrete le contrat ce soir je n ai pas eut le temps d envoyer ma lettre de démission le lendemain elle m avait mis tout les papiers des assedics et payé mes heures travailles et preavis que je n ai pas fait dans ma boite au lettre qu es ce qu il risque de se passer pas de lettre de demission ni rupture de l employeur
26-06-2014 07:32:21
#2 26-06-2014 07:39:33
- coco240876
- Membre
- Site Web
Re : demission
salut
si c'est elle qui retire l'enfant pas besoin de démissionné vu que c'est elle qui retire l'enfant
Tu étais en periode d'essai je suppose? elle doit t'envoyer un courrier soit en recommandé , soit remise en main propre
après elle a 15 jours de preavis soit elle te donne l'enfant et te paye , soit elle te le met pas mais doit te payer quand meme
a la fin du preavis elle te dois tous les papiers
apres si toi tu ne veux pas faire le preavis tu lui dois en argent
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)
#4 26-06-2014 07:59:31
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
26-06-2014 07:59:31
#5 26-06-2014 08:01:34
coco240876 a écrit :après elle a 15 jours de preavis soit elle te donne l'enfant et te paye , soit elle te le met pas mais doit te payer quand meme
Il n'y a pas 15 jours de préavis pour un mois d'accueil, c'est moins que ça, il me semble?
Tout dépend si elle était en période d'essai ou non
#7 26-06-2014 08:28:10
j ai commence le 15 mai avec un mois d essai. je lui ai dit par texto on arret le contrat ce soir nous etions le 18 juin, le 19 j ai dans ma boite au lettre mes papiers + cheque ( heures travailles payes + 15 j de preavis ) pas eut le temps d envoyer lettre de démission. Aucune lettre de démission envoyé ni recu lettre de licenciement es ce qu elle peut reclamer 15j de preavis qu elle m a verse et declaré a pajemploi en h travaille
#8 26-06-2014 08:32:55
le mois de préavis étant passé, sans letrre de fin de contrat de part et d'autre, le contrat court toujours.
Prend contact avec elle pour lui expliquer
le préavis est de 14 jours.
Elle te l'a payé c'est déjà ça
Quand comptais tu lui faire parvenir ta lettre de démission ?
#12 26-06-2014 09:33:43
bonjour,
sauf qu'un salarié ne peut refuser de faire un préavis, soit il négocie avec son employeur et le dois en argent, soit vous ne le faites pas contre l'avis et en plus de le devoir en argent vous pouvez être condamné à payer des dommages et intérêts.
si la maman souhaite changer l'enfant d'assmat alors elle doit vous licencier en respectant la procédure.
franchement ça a l'air d'être un peu n'importe quoi des deux côtés...
ce qu'il risque de se passer? pas grand chose si vous ne faites rien, sinon vous pouvez lui dire qu'elle vous doit encore des salaires vu qu'elle ne vous a pas licencier officiellement, après si elle a la preuve que vous refusiez l'accueil et le préavis elle peut aussi s'en servir pour dire qu'elle ne pouvait plus vous confier l'enfant...
d'après ce que je comprends elle vous a payé les 15 jours de préavis et elle a mis sur la feuille assedic que c'était un licenciement? franchement si c'est ça je ne ferais rien, car à l'origine vous vouliez démissionner (alors qu'il n'y a pas de raison) et refuser d'effectuer le préavis, ce qui vous aurait couter de l'argent en temps normal, vous avez du pot sur ce coup là de ne pas avoir eu el temps d'envoyer la lettre de démission car ça aurait été une erreur au final
#13 26-06-2014 09:50:23
bonjour,
sauf qu'un salarié ne peut refuser de faire un préavis, soit il négocie avec son employeur et le dois en argent, soit vous ne le faites pas contre l'avis et en plus de le devoir en argent vous pouvez être condamné à payer des dommages et intérêts.
si la maman souhaite changer l'enfant d'assmat alors elle doit vous licencier en respectant la procédure.
franchement ça a l'air d'être un peu n'importe quoi des deux côtés...
ce qu'il risque de se passer? pas grand chose si vous ne faites rien, sinon vous pouvez lui dire qu'elle vous doit encore des salaires vu qu'elle ne vous a pas licencier officiellement, après si elle a la preuve que vous refusiez l'accueil et le préavis elle peut aussi s'en servir pour dire qu'elle ne pouvait plus vous confier l'enfant...
d'après ce que je comprends elle vous a payé les 15 jours de préavis et elle a mis sur la feuille assedic que c'était un licenciement? franchement si c'est ça je ne ferais rien, car à l'origine vous vouliez démissionner (alors qu'il n'y a pas de raison) et refuser d'effectuer le préavis, ce qui vous aurait couter de l'argent en temps normal, vous avez du pot sur ce coup là de ne pas avoir eu el temps d'envoyer la lettre de démission car ça aurait été une erreur au final
Pareil.
#14 26-06-2014 10:00:59
#15 26-06-2014 10:05:52
j ai contacte mon syndicat la maman devait attendre ma lettre de demission mais comme elle a fait les papiers assedic en cochant la casse licenciement retrait de l enfant pas de recourt .
merci encore pour vos reponse
Mais quel "recours" voulais-tu ? C'était si important que ça pour toi de démissionner au lieu d'être licenciée avec préavis payé et non effectué ?
#16 26-06-2014 10:09:37
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Mamamama je pense que c'est la formule pas de recourt.....
#17 26-06-2014 10:44:28
#18 26-06-2014 10:45:42
j ai contacte mon syndicat la maman devait attendre ma lettre de demission mais comme elle a fait les papiers assedic en cochant la casse licenciement retrait de l enfant pas de recourt .
merci encore pour vos reponse
Si elle a coché la case licenciement elle devait te faire un courrier recommandé ou te le remettre en main propre notifiant ce licenciement
Mamamama, je pense qu'elle dit que c'est la maman qui n'a
aucun recours comme elle a coché la case licenciement
#19 26-06-2014 12:31:01
Comme les copines... Tu as quand même du bol que l'on t'ait payé ton préavis sans problème... On n'a pas à dire que l'on arrête le soir même, ce n'est pas correct ni légal. Il y a un préavis à faire et c'est uniquement si l'employeur est d'accord pour t'en dispenser que tu peux ne pas l'effectuer. Tu ne peux pas prendre toute seule la décision de ne pas faire de préavis.
J'espère que tu t'en rappelleras pour tes prochains contrats parce que c'est pas sûr que tous tes employeurs soient aussi conciliants que cette maman...
#20 26-06-2014 13:10:02
DAMACA a écrit :j ai contacte mon syndicat la maman devait attendre ma lettre de demission mais comme elle a fait les papiers assedic en cochant la casse licenciement retrait de l enfant pas de recourt .
merci encore pour vos reponseSi elle a coché la case licenciement elle devait te faire un courrier recommandé ou te le remettre en main propre notifiant ce licenciement
Mamamama, je pense qu'elle dit que c'est la maman qui n'a
aucun recours comme elle a coché la case licenciement
Oui, c'est possible que ce soit ça, mais à ma connaissance, la maman n'a tenté aucun "recours", c'est pour ça que je ne comprends pas trop.
Damaca, la maman n'avait aucune obligation d'attendre ta démission, et je suis étonnée que ton syndicat ne t'ait pas dit que tu étais en tort en refusant d'exécuter ton préavis.
Pages : 1