Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-06-2014 12:02:24
Contrainte d'arrêter ce si beau métier...
Bonjour,
Voilà, pour faire bref, suite à de gros problèmes au sein de ma famille (elle ne supporte plus mon métier... Trop envahissant...) je me vois dans l'obligation d'arrêter ce métier... Ca me fend les tripes, mais pour le bien être de mes enfants, de mon mari et du coup de moi-même, je n'ai pas d'autres choix...
J'accueille trois petits...
Pour l'un c'est simple, la petite rentre à l'ecole en septembre... Donc licenciement...
Pour un autre, la maman part en congé maternité en septembre pour 6 mois, donc assez simple aussi, je ne sais pas si je peux essayer de négocier avec elle un licenciement?
Et le troisième, j'aurais du l'accueillir un an de plus mais voilà... Pas le choix, démission...
Mais du coup ma question principale est : est ce que je vais avoir droit à des indemnités de chomage si sur les trois il y a une démission...
Pas que je souhaite profiter du système, mais j'aimerais avoir le temps de retrouver un emploi... Et pendant ce temps vivre sur le seul salaire de mon mari avec trois enfants, ca risque d'etre tres difficile....
Merci pour celles qui accepteront de m'aider...
26-06-2014 12:02:24
#2 26-06-2014 12:27:38
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
Re : Contrainte d'arrêter ce si beau métier...
excuse moi ,mais est ce bien réfléchi ? désolée si je suis indiscrète mais en quoi ça pose problème dans ta famille ? peux tu pas trouver une solution ? avant de devoir tout quitter alors que ça te fend le coeur ?
#3 26-06-2014 12:31:45
Je ne souhaite pas expliquer en détails, mais depuis quelques temps ma fille développe de gros troubles psychologiques liés à mon métier (pas seulement) et je dois en plus être disponible pour le suivi que nous mettons en place...
Donc non vraiment pas le choix...
C'est réfléchi depuis de nombreux mois...
26-06-2014 12:45:36
#5 26-06-2014 12:47:29
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Je pense que la démission entraînera la perte de tes droits assédics.
#6 26-06-2014 13:34:08
Alors, pour la maman en congé mat, tu lui as déjà demandé ce qu'elle comptait faire ? Il est possible qu'elle envisage de continuer de te confier l'enfant, as-tu des infos là-dessus ?
Je pense (mais vraiment à vérifier) que 2 licenciements +une démission après t'ouvrent bien des droits.
Ou peut-être as-tu intérêt à démissionner du contrat où tu arrêterais avant d'être licenciée, attends des avis de modos.

#7 26-06-2014 16:40:40
- coco240876
- Membre
- Site Web
salut
j'ai une copine qui a ete licenciée pour 2 contrats et a demissionné sur un elle n'a pu pretendre a aucun chomage car il y a 1 demission donc refechi et essaye de voir si la maman du 3eme peut te licencier
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)
#8 26-06-2014 16:47:23
sinon essaie de démissionner 1 mois avant le licenciement....? si tu laisses 1 mois ou 2 avant le licenciement
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#9 26-06-2014 16:48:06
Si tu démissionnes d'un contrat cela annule tes droits assedic , mais ton dossier sera ré-examiné au bout de 3 mois par pole emploi.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com