Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-06-2014 12:14:18

jennyjen76
Membre

nouveaux horaires d'école

Bonjour,

J'ai une petite question pour vous concernant la réforme des rythmes scolaires.

L'année prochaine je vais être concerné par cette réforme pour ma fille.
Nous venons d'avoir les nouveaux horaires précis.

Le lundi, mardi et jeudi le soir la sortie sera à 16h15 au lieu de 16h30
le vendredi la sortie sera à 16h au lieu de 16h30

Je me pose des questions par rapport au seul contrat qui peut poser problème avec mes déplacements à l'école.

J'ai un enfant que je garde de 8h à 16 h.
Comme le papa n'est jamais à l'heure, la maman m'a proposé un avenant 8h15-16h15 pour adapter les horaires où vient le papa.

Je l'ai accepté il y a maintenant 6 mois.

Or malgré cette modification il arrive que le papa soit en retard et que je sois obligé de partir avec l'enfant à l'école.
Il travaille de nuit donc parfois n'entend pas son réveil ou oubli de le mettre.

Comme dans la foulée, je vais chercher mon fils au collège je reviens chez moi vers 17h ce qui engendre presque 1h complémentaire aux parents quand cela se produit.

Je me demande donc que faire avec cette contrainte en septembre.
A la rentrée, je serais obligé de partir à 16h de chez moi pour être à l'école à l'heure. Le vendredi cela sera 15h45 même !

Je pensais proposer un avenant aux parents pour accueillir l'enfant jusqu’à 17h.

Cela m'évite de poireauter chez moi à attendre le papa et du coup d'être en retard à l'école car parfois j'attend jusqu’à 16h25 pour ne pas avoir à trimbaler l'enfant avec moi.

Seulement avec cet avenant, les parents auront presque 1h de plus à payer et presque 4h par semaine en plus.

S'ils refusent l'avenant je vais faire quoi ?

Je ne compte pas mettre ma fille à la garderie car déjà c'est payant. En plus, pour aller la chercher dans la garderie je dois aller la chercher dans la classe donc sortir 2 bébés de la voiture, utiliser la poussette ...

Si je vais la chercher à l'heure de sortie, elle sort elle même de la classe et me rejoint à la voiture sans que je doive sortir tout le monde du véhicule.

Que feriez vous à ma place ?

proposer un avenant ?
laisser comme ça et je ne serai jamais là quand le papa arrivera ?

Merci pour vos conseils

23-06-2014 12:14:18

partenaire publicitaire:

#2 23-06-2014 12:20:21

kikine747
Membre
Site Web

Re : nouveaux horaires d'école

bonjour
et bien tu préviens le papa que s'il n'arrive pas avant 16h il attendra ton retour et s'il paye tant pis il n'a qu'a être à l'heure...

mais si sur ton contrat c''est noté 16h ça veut dire qu'a 16h tout le monde doit partir wink

l'avenant c'est bien mais si il refuse il devra de toute façon payer les hc si il est en retard

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#3 23-06-2014 12:36:03

jennyjen76
Membre

kikine747 a écrit :

bonjour
et bien tu préviens le papa que s'il n'arrive pas avant 16h il attendra ton retour et s'il paye tant pis il n'a qu'a être à l'heure...

mais si sur ton contrat c''est noté 16h ça veut dire qu'a 16h tout le monde doit partir wink

l'avenant c'est bien mais si il refuse il devra de toute façon payer les hc si il est en retard

Sur mon contrat il est marqué depuis l'avenant 16h15.
La maman a modifié l'heure de départ pour que son mari soit à l'heure. Donc lui il croit toujours que l'heure de départ est 16h.
Elle ne lui a rien dit.

Mais il arrive systématiquement entre 16h10 et 16h25 parfois.
Donc je risque quoi si à l'heure de départ prévu de l'enfant je ne suis pas chez moi ?

#4 26-06-2014 12:38:36

jennyjen76
Membre

Bonjour,

Des avis ?

Merci

26-06-2014 12:38:36

partenaire publicitaire:

#5 26-06-2014 12:54:28

lopoju
Membre
Site Web

Peut-etre pourrais-tu proposer un avenant dans lequel tu proposes que les parents récupèrent l'enfant à ton retour de l'école ?

Ou bien proposer aux parents de récupérer l'enfant à l'école à 16h15 les jours où ta fille sort à 16h15, et à ton domicile à 16h15 le jour où elle sort à 16h ???

#6 26-06-2014 13:03:56

jennyjen76
Membre

lopoju a écrit :

Peut-etre pourrais-tu proposer un avenant dans lequel tu proposes que les parents récupèrent l'enfant à ton retour de l'école ?

Ou bien proposer aux parents de récupérer l'enfant à l'école à 16h15 les jours où ta fille sort à 16h15, et à ton domicile à 16h15 le jour où elle sort à 16h ???

Si je propose un avenant pour qu'il récupère l'enfant à mon retour de l'école ils vont donc payer des heures complémentaires.

Pas sur qu'ils soient d'accord. En plus, un avenant ils peuvent le refuser donc je ferai quoi dans ces conditions ?

Ensuite, si je dois attendre le papa devant l'école de ma fille je vais être coincé car je dois ensuite aller chercher mon fils au collège.
Le papa n'étant jamais à l'heure ça va être compliqué.

Je sens que cela va me poser des problèmes.

#7 26-06-2014 13:07:59

Occitane
Membre
Site Web

Si tu proposes 17 h, ça fera 45 mn de plus, puisque tu es déjà à 16 h 15.
Tu l'as calculé, pour voir combien ça fait d'augmentation ?

Dans la mesure où le père ne respecte pas les heures de départ, essaie de leur imposer le truc. Tu n'as pas le choix de toutes façons. Et si vraiment ça coince, tu leur dis que la seule solution c'est de venir avant, par exp à 15 h 45.

#8 26-06-2014 13:17:15

jennyjen76
Membre

En mettant l'horaire de départ à 17h cela ferait 3h de plus par semaine.

En mettant plus tôt cela serait impossible pour le papa il dort.
J'avais déjà demandé que l'horaire soit 17h comme ça le papa dort plus longtemps et moi je ne stresse pas pour savoir si je vais finir à l'heure.

La maman n'a pas voulu car forcément ça coûte plus cher.

Le papa serait d'accord je pense car il me dit souvent que cela ne l'arrange pas de venir si tôt.

Je pense que je vais évoquer le problème en prévenant le papa de ne venir que vers 17h car avec les nouveaux horaires d'école il risque de venir tôt pour rien.

Je verrai quel sera la réaction en retour.

Merci les filles

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB