Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-06-2014 10:52:00
maintien de salaire en cas d'arret maladie ?
bonjour, je n'ai jamais était arretée plus de 5 jours, donc n'est jamais beneficié du complement ircem.
Mon assureur m'a appeler la semaine derniere pour me proposer une indemnisation a hauteur de mon salaire a partir du 20 eme jour d'arret.
pour la gentille somme de 230e par an ....
OK çà reste une assurance, mais c'est vrai que lors d'hospitalisation par exemble on arrive vite a 20 jours ...
ma question est donc : qu'est ce que vous pensez de cette assurance, en avez vous une ?
je pensais que l'ircem faisait le complement de salaire total moi a partir du 15 eme jour , qu'en est-il exactement ?
26-06-2014 10:52:00
#2 26-06-2014 11:03:04
Re : maintien de salaire en cas d'arret maladie ?
coucou
eh ben dis donc ils vont vite devenir riche ces assureurs ![]()
nous avons déjà l'ircem qui couvre la totalité ou presque de notre salaire a partir du 10 ème jour , peut être même 8 suis plus sûre la !
payer 230 euros pour ça ben perso ça me parait bien cher ![]()

#4 26-06-2014 13:09:46
L'ircem complète au 8ème jour à hauteur de 26%

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
26-06-2014 13:09:46
#6 26-06-2014 13:29:18
T'as l'intention d'être hospitalisée plus de 20 jours bientôt ?
Parce que 230 euros, c'est une somme... déjà, j'imagine qu'ils ne rembourseront que la part restante de salaire net, hors IE et compagnie. Donc, fais le compte en prenant tes salaires actuels, mais si déjà tu as 76% avec l'ircem, la part qu'il restera à te verser va être toute petite. Avant de rentabiliser 230 euros, il faudra en avoir des jours et des semaines d'arrêt maladie...
Et puis, 20e jour, ça veut dire quoi pour eux ? Jours calendaires ou jours réels ? Ils sont tellement tordus, les assureurs... En tous cas, si tu dois signer, lis bien tout ce qui est marqué, et vérifie aussi si toutes les maladies, accidents etc, sont pris en compte.
#7 26-06-2014 13:29:34
Moi je ne cotiserais pas à une mutuelle pour 230€ pour compléter un arrêt de travail.... tu es en arrêt de travail souvent ????

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#8 26-06-2014 13:56:31
ben non jamais lol, mais on ne sait jamais lol
en fait il me verseraiient ( d'apres mon salaire actuel) 15€ par jour...
mais je crois que vous avez raison, c'est sur çà peut arrivé mais question probabilité hummmmmmmmmm
#9 26-06-2014 14:47:33
y'a plus de chance que tu perdre 230 euros que ça te serve.. lol
moi je ne prendrai pas c'est super cher et franchement je pense que ça ne servirai pas.
20 jours de maladie c'est enorme quand même!! moi en 5 ans j'ai été arrete 3 semaines en tout dont deux semaines pour une fracture et une semaine pour une pneumonie.
alors avant d'arriver au 20 jours d'affilé ou meme la meme année , il faudra vraiment qqchose de grave
#10 27-06-2014 06:48:58
Bonjour , est bien perso je te dirai de mettre tes 230 euros de côté sur un livret qui te rapportera et de t en servir le jour ou tu en as besoin si ça t arrive
comme c si tu n'as jamais d arrêt tu les auras toujours sur ton compte .
en regardant bien si tu ne t'arrêtes pas de plusieurs années cette somme sera toujours dans ta poche