Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-06-2014 20:38:41

ceci60
Membre
Site Web

autorisez vous vos enfants a dormir

Bonsoir,

Autorisez vous vos enfants à dormir chez les autres ,copains de classe?

Bonne soiree

26-06-2014 20:38:41

partenaire publicitaire:

#2 26-06-2014 20:40:42

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : autorisez vous vos enfants a dormir

bonsoir
euh ... non lol

enfin le plus tard possible big_smile

ça commence un peu vers le college .... mais ce doit etre tres encadré big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 26-06-2014 20:49:49

mamamama
Membre
Site Web

Je dirais plutôt dans la famille quand ils sont tout petits, ensuite, surtout quand ils sont ado, bien vérifier avec les parents comment les choses se passent.

Des jeunes charmants peuvent vraiment délirer quand ils sont en groupe : le fils d'une collègue, adorable, bien élevé, bon élève... a récemment dormi chez un copain, ils étaient 3 et les parents n'étaient pas là.

Is sont arrivés au collège le lendemain ivres morts, ils ne sont pas passés loin du coma éthylique...

Pour moi, il faut qu'il y ait des adultes responsables dans le coin, j'ai un peu de mal à comprendre les parents qui laissent la maison pour une boum, par exemple.

bon_po10.gif

#4 26-06-2014 20:50:16

Rastelle
Membre

Non, ils sont trop petits et ils refusent déjà d'aller chez leurs cousins/cousines alors je doute qu'ils me posent déjà la question

26-06-2014 20:50:16

partenaire publicitaire:

#5 26-06-2014 20:50:42

lulu54
MODERATEUR
Site Web

mamamama a écrit :

les parents qui laissent la maison pour une boum, par exemple.

tout à fait big_smile

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#6 26-06-2014 20:51:23

Rastelle
Membre

mamamama a écrit :

Je dirais plutôt dans la famille quand ils sont tout petits, ensuite, surtout quand ils sont ado, bien vérifier avec les parents comment les choses se passent.

Des jeunes charmants peuvent vraiment délirer quand ils sont en groupe : le fils d'une collègue, adorable, bien élevé, bon élève... a récemment dormi chez un copain, ils étaient 3 et les parents n'étaient pas là.

Is sont arrivés au collège le lendemain ivres morts, ils ne sont pas passés loin du coma éthylique...

Pour moi, il faut qu'il y ait des adultes responsables dans le coin, j'ai un peu de mal à comprendre les parents qui laissent la maison pour une boum, par exemple.

Bouhhhhh tu me fais peur! Ils ont quel âge?

#7 26-06-2014 20:53:24

assmatmimi
Membre
Site Web

Et bien chez moi oui smile Je prends les copains de mon fils de 5ans de temps en temps, en général le mardi soir lorsque je prévois une sortie un peu fun le mercredi (y'a pas encore ecole chez nous)

Par contre, mon fils ne veut jamais aller dormir chez les copains lol mais il est ravi de les avoir pour la nuit.

#8 26-06-2014 20:55:45

vanillecaramel
Membre
Site Web

ceci60 a écrit :

Bonsoir,

Autorisez vous vos enfants à dormir chez les autres ,copains de classe?

Bonne soiree

oui depuis les 5 ans de ma fille et c'est chez sa meilleure amie qui est aussi sa copine de classe smile
je suis sûre à 300% qu'elle est très bien là bas et j'ai totale confiance dans les parents en question, confiance que je ne donne pas facilement.
Si j'écoutais ma fille elle dormirait là bas tous les we roll mais j'ai pitié en la maman qui reçoit lol

Par contre, à l'heure actuelle, je refuse qu'elle passe la nuit chez les autres copines.

Dernière modification par vanillecaramel (26-06-2014 20:57:37)

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#9 26-06-2014 21:11:34

lulu54
MODERATEUR
Site Web

c'est comme si c'etait de la famille alors ..
;

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#10 26-06-2014 21:17:47

vanillecaramel
Membre
Site Web

presque lulu car j'ai bien plus confiance dans les parents en question que dans ma propre famille tongue

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#11 26-06-2014 21:35:27

mamimijoss
Membre
Site Web

Oui j'ai laissé mes fils dormir chez les copains vers 6/7 ans à peu prés et j'accueillais de joyeux bambins aussi.

Maintenant que l'ainée de mes petites filles a 8 ans, je la trouve "petite";

de toutes façons pas de crainte, avant que son pére la lache, de l'eau passera sous les ponts.

Elle commence à demander oui, mais....

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#12 26-06-2014 23:55:14

mammouth
Banni(e)
Site Web

mes filles ont dormi l'une chez tatie l'autre chez mamie sans moi..
la grande a dormi plusieur chez tatie avec son cousin.. mais ça n'arrivera plus car je suis faché avec la tatie, et j'avoue que j'aime pas trop comment ça se passe... ordi toute la journée meme par beau temps repas a pas d'heures , bonbecs et jus de fruit totue la journée.. bon je laissait passer car justement c'est chez tatie etc..
et console de jeux, en fait toujours devant un écran... et ça j'ai beaucoup de mal ! et apres la fameuse tatie allait critiquer ma fille aupres de ma mere sad
donc là c'est fini. meme si ma fille est tres demandeuse, elle adore son cousin (et plus tv; ordi et console a volonté... y'a pas ça chez nous lol)
sinon chez des amis j'aurai du mal, bon déjà ma grande a encore des couches la nuit, j'aurai peur des reactions des enfants... et puis elle n'a pas d'amis de toutes façon sad

#13 27-06-2014 04:47:04

maelou50
Membre
Site Web

Non, jamais fait, et jamais reçu non plus j'adhère pas à l'idée et en plus mes enfants n'en ressentent pas l'envie

#14 27-06-2014 05:21:55

Puzzle
Membre
Site Web

Il n'y a pas de règle.
Ça dépend de chacun de nos enfants, de leur maturité et de leur envie, du copain chez qui ils sont invités, de leurs parents ...

Et toi qu'en penses tu ?
Tu ouvres toujours des posts comme ça et tu n'y reviens pas toujours ....

Ne t'angoisse pas pour tout et pour rien !!!!

#15 27-06-2014 05:39:20

myriem
Membre

Jamais et chez personne ; trop de choses se passent et se découvrent des années plus tard .

Ceci , c'est pour un sondage ?

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#16 27-06-2014 05:55:18

ceci60
Membre
Site Web

Bonjour,

non ce n'est pas un sondage, je suis contre mais je sais que certains enfants s'invitent à dormir.Les miens ne me le demandent pas pour l'instant et savent ce que j'en pense.

Merci de vos réponses.

#17 27-06-2014 05:58:47

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

Et bien moi je suis pas contre ...
Elles dorment depuis petites chez des amis et vice versa ...
Maintenant elles sont grandes donc c'est souvent camping , soirée pyjamas ...
Jamais eut de soucis ...

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#18 27-06-2014 05:58:54

Nannyetplus
Membre
Site Web

mon fils de sept ans réclame...

j'ai confiance en lui, je connais les parents et de toutes façons, c'est plutôt moi qui recevrait vu qu'ils sont en apart et moi en maison wink avec une seule chambre pour leurs garçons.

Ca ne me dérange pas plus que ça comme idée. A cet âge, les adultes sont là de toutes façons...Je dirais qu'à partir du moment où on connait les parents, que l'entente est cordiale, où est le problème?

Je ne le laisserais pas dormir chez des inconnus, mais chez son pote, oui. Comme dit Myriem, c'est pour un sondage? big_smile...parce que c'est le genre de question qui est au cas par cas...

Mon fils est fils unique par un malencontreux hasard du destin. sad. dans cette situation particulière, je fais très attention à justement ne pas le surprotéger... ne pas tout lui interdire au nom de mes propres angoisses...

mini_140131103254422060.gif

#19 27-06-2014 06:07:13

mammouth
Banni(e)
Site Web

ma deuxieme a une meilleure amie (et oui déjà a trois ans!!!)
mais meme si j'adore sa maman que la puce est geniale , je ne la laisserai pas y dormir car elle a deux trs gros chiens et ça me fait peur.. sad
par contre y'a une amie a moi dont la fille est dans la classe de ma grande , là je la laissserai y aller. car je sais qu'elle ne craindrai rien du tout smile
mais bon comme j'ai dit elle n'a pas de copine vraiment donc je sais que ça n'arrivera pas.
pour tout dire elle n'est jamais invitée aux anniversaires sauf ceux dont je connais les parents. (et je pense uqe les parents poussent un peu sad )
quand je vois les petit copains qui donne plein d'invit a l'école et qu'il n'y en a jamais pour ma fille ça me fait mal au coeur.

#20 27-06-2014 06:45:01

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Alors moi, j'ai toujours laissé mes enfants dormir chez le ou la meilleure copine dès la primaire et surtout en primaire, car pas de problème d'alcool ou autre.

Je connaissais très bien les parents et je savais qu'il n'y avait aucun souci. Que voulez vous qu'il arrive à cet âge là ?

Et dès le collège, les soirées pyjama chez moi ou chez les autres, il y en a eu !!!
Toujours cadrés avec interdiction d'alcool et de cigarettes.

Après, au lycée, on en parle même pas

céci, ce n'est pas la 1ere fois que tu poses cette question.
Je crois que c'était sur les soirées pyjama

Et tu lance toujours ce genre de débat mais tu ne reviens jamais y participer

Dernière modification par zuenna (27-06-2014 06:46:49)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB