Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-06-2014 18:34:11
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
comment faire pour supporter l'odeur corporel d'un enfant
Bon je pense que c'est un sujet tabou mais ça fait 1 an que je supporte l'odeur d'un petit qui sent l'humidité , qui sent des cheveux dès le matin ,qui sent des habits de la veille et en ce moment qui sent des pieds avec une paire de pompe ,juste l'horreur à m'en donner mal au crâne , pour ça j'en ai parlé sur le ton de l'humour ,ils ont admis , les parents que l'enfant puait des pieds mais ce n'est pas pour autant qu'il lui remette ses petites chaussures fermé .
Bref , à part aéré la chambre toute la journée j'en arrive à me dire que la dernière année va être rude à cause d'une odeur corporel plus que douteuse
26-06-2014 18:34:11
#2 26-06-2014 20:35:12
Re : comment faire pour supporter l'odeur corporel d'un enfant
si les pieds sentent il y a de fortes chance que ce soit une mycose
apres on dirait que c'est l'odeur de tout ce qui entoure ce petit que tu ne supportes pas ..
je peux le comprendre, chaque " maison" a sa propre odeur
mais bon ...
les parents sentent ils cette odeur ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 27-06-2014 06:58:13
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
27-06-2014 06:58:13
#5 27-06-2014 07:01:47
- dragonette
- Membre
- Site Web
Enfin, à cet âge, le problème est facile à rêgler... j'arrive bien à gérer les pieds de ma bande d'ados... et pourtant, je peux vous dire que le soir...c'est à tomber à la renverse parfois!
Mais comme j'ai dit, avec 2 paires qu'on alterne, des chaussettes propres tous les jours, du savon aussi tous les jours... au besoin, le spray miraculeux anti-bactérie spécial chaussures... on survit sans mourir asphyxié.
Pour le reste, c'est quoi? Une odeur de linge humide ou c'est hygiène du petit qui est mauvaise?
#6 27-06-2014 07:27:54
Il faut acheter des chaussures en faisant attention à l'intérieur : le synthétique peut provoquer de mauvaises odeurs. Aussi, mettre des petites socquettes en coton.
Pour le reste, même question que maelou, il y a un problème d'hygiène ?
#7 27-06-2014 08:25:32
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
il sent des cheveux , et bien il transpire et ne prend pas de bain chaque jours donc ça sent mauvais ! et en plus il sent ( sac à langer ,vêtement ..) l'humidité à fond comment expliquer l'odeur d'humidité c'est difficile lol mais ça sent très mauvais , une maman m'a fait la réflexion que ça sentait du coup l'humidité dans mon couloir ,là où je pose toutes les affaires des enfants ,mais les parents vivent dans une vieille maison donc c'est normal .
pour les chaussures ,c'est des synthétique en toile ,pieds nu dedans .Donc oui chaque matin je lui prend une petite douche des pieds et je met ses chaussures dehors .
C'est dommage car cet un enfant agréable mais quand ça te saute au nez dès le matin c'est dur .
Moi même j'aère à fond la maison et je ne me parfume pas pour que les petits que je garde n'est pas trop une odeur différente que la leur imprégné sur eux mais bon là je parle d'un enfant sale malheureusement dans le sens où les ongles sont noir dès le matin , les pliures de l'aine sont cracra quand je le change le matin ...
#8 27-06-2014 08:35:14
Il y a un problème d'hygiène, visiblement. Le bain quotidien n'est pas obligatoire à cet âge, en revanche, visiblement, soit les bains sont trop rares, soit il n'est pas savonné à fond.
Peux-tu prendre RDV avec les parents et leur expliquer sans jugement ?
Leur dire par exemple "il faudrait que X prenne plus souvent des bains, 1 jour sur 3 est la bonne moyenne", et pour éviter les odeurs de pieds, il faudrait qu'il ait des socquettes car là, je suis obligée de les lui laver pour que l'odeur parte".
Au besoin, tu mens un peu en ajoutant que tu comprends bien qu'en tant que parents, tu sais bien qu'on ne sait jamais trop à quel rythme les laver, que toi-même, tu as eu ce souci
#9 27-06-2014 08:59:25
- dragonette
- Membre
- Site Web
#10 27-06-2014 11:49:21
si vous le rendez propre le soir , je vois pas trop comment il peut revenir sale (aisne et ongles) des le lendemain matin....
pour ce qui est des petites chaussures sans chaussettes, je vous assure que le talc marche super
pour ce qui est de l'odeur d'humidité les pe ni peuvent rien si c'est la maison qui est humide, tout prend odeur mêrme les armoires
le bain n'est pas obligatoire tous les jours, mais une bonne toilette si!
pour l'odeur corporel il peut aussi s'agir d'un petit déreglement endocrinien de l'enfant
comment sont les parens ? ils "puent" selon votre ressenti ?
#11 27-06-2014 12:45:04
#12 27-06-2014 14:06:25
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
si vous le rendez propre le soir , je vois pas trop comment il peut revenir sale (aisne et ongles) des le lendemain matin....
pour ce qui est des petites chaussures sans chaussettes, je vous assure que le talc marche super
pour ce qui est de l'odeur d'humidité les pe ni peuvent rien si c'est la maison qui est humide, tout prend odeur mêrme les armoires
pour l'odeur corporel il peut aussi s'agir d'un petit déreglement endocrinien de l'enfant
et bien j'ai l'enfant jusqu'à 14 h , il à bien le temps de se salir après ,non ?
Oui je sais l'humidité ça on ne peut pas y faire grand chose , malheureusement
Les parents sentent seulement l'humidité pas le sale .
#13 27-06-2014 14:33:34
maelou50 a écrit :si vous le rendez propre le soir , je vois pas trop comment il peut revenir sale (aisne et ongles) des le lendemain matin....
et bien j'ai l'enfant jusqu'à 14 h , il à bien le temps de se salir après ,non ?
Oui je sais l'humidité ça on ne peut pas y faire grand chose , malheureusementLes parents sentent seulement l'humidité pas le sale .
effectivement si il vous quitte si tot, mais pour l'odeur corporel il y a des enfants qui en ont une plus forte que les autres sans pour cela être sale.
l'alimentation entre en jeux également, enfin bref plein de choses
#14 29-06-2014 09:58:53
Alors je suis d'accord pour dire qu'un enfant n'a pas besoin d'un bain tous les jours
Mais quand c'est un enfant qui transpire beaucoup on a pas le choix
Mon fils a toujours beaucoup transpirer je n'avais donc pas le choix que de lui donner un bain tous les jours et de changer ses vêtements tous les jours
En ce qui concerne l'humidité il existe des absorbeurs d,humidité et les parents pourraient peut être faire appel a une entreprise pour assainir la maison
Pour les pieds des chaussures ouvertes en cuir seraient mieux
Et moi aussi j'ai un ado qui le soir sent des pieds donc c,est deux paires chaussures en alternance et lavage des pieds et changement de chaussettes tous les jours
#15 30-06-2014 10:44:15
rien a dire pour aider desoles mais si on pouvais m'envoyer le nom du spray magique , car mon mari pue des petons, c'est horrible et quand je lui dit il se vexe , mais si je lui dit pas et qu'il ne va pas se laver les pieds j'ai l'ipression que je vais mourir!!! l'hodeur est horrible et lui ne s'en rend pas compte!!! et il pose ses petons puants sur le canapé!! yyyyyyyyyerlk
j'ai essayer l'acide borique a priori c'est bien mais il n'en met pas dans ses chaussures!! (ne l'a fait qu'une fois) .
#16 30-06-2014 11:34:48
Cas difficile que l'enfant sale, j'en suis témoin depuis plus d'un an.
Tu peux en parler aux parents mais tu risques de te heurter à un mur, car nous n'avons pas tous la même notion d'hygiène, même pour les enfants.
Dans mon cas, ils ont fait quelques efforts mais l'enfant est toujours négligé (de mon point de vue et de celui de la puer mais elle ne peut rien faire).
Le sac à langer est répugnant, tant par l'aspect (noir de crasses, moutons...) que par l'odeur (pestilentielle).
Bref, pas cool...
Alors si rien n'y fait, fait comme moi, essaies de te détacher de çà et dès que tu peux essaies d'arrêter le contrat.
Bon courage
#17 30-06-2014 13:16:02
Tiens, pour l'humidité, les déshumidificateurs électriques existent. C'est super efficace! Bien plus qu'un simple absorbeur! J'en ai un pour ma maison. On règle le taux d'humidité souhaité, et on vide le réservoir quand il est plein. Facile et efficace!
#18 30-06-2014 14:22:20
Courage
Alors pour une louloute qui sentait mauvais , tous les matins je passais gant de toilette partout avec un gel spécial bébé sans savon qui sent bon,je ne comprenais pas d'ou venait cette odeur , elle n'avait pas l'air sale.
Puis ces PE ont déménagé dans une maison qu'ils ont rénové, et j'ai eu frère et soeur, pas de bain tous les jours non plus , mais l'odeur a disparu... donc c'était lié à la maison , ce n'était pas une odeur d'humidité, mais franchement désagréable, les bisous : beurk.ça sentait aussi dans mon entrée , donc le sac passait dans mon arrière cuisine, et je le ramenais pour le départ de l'enfant !
il sent des cheveux , et bien il transpire et ne prend pas de bain chaque jours donc ça sent mauvais ! et en plus il sent ( sac à langer ,vêtement ..) l'humidité à fond comment expliquer l'odeur d'humidité c'est difficile lol mais ça sent très mauvais , une maman m'a fait la réflexion que ça sentait du coup l'humidité dans mon couloir ,là où je pose toutes les affaires des enfants ,mais les parents vivent dans une vieille maison donc c'est normal .
pour les chaussures ,c'est des synthétique en toile ,pieds nu dedans .Donc oui chaque matin je lui prend une petite douche des pieds et je met ses chaussures dehors .
C'est dommage car cet un enfant agréable mais quand ça te saute au nez dès le matin c'est dur .
Moi même j'aère à fond la maison et je ne me parfume pas pour que les petits que je garde n'est pas trop une odeur différente que la leur imprégné sur eux mais bon là je parle d'un enfant sale malheureusement
dans le sens où les ongles sont noir dès le matin , les pliures de l'aine sont cracra quand je le change le matin ...