Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-09-2007 11:32:43

afine
Membre
Lieu : nord
Site Web

adaptation

bonjour a toutes!!

j'aimerais connaitre votre avis pour la periode d'adaptation avec les enfants
je vous explique je dois garder une petite de 17 mois a compter du 5 novembre et la maman ne sais pas trop comment si prendre car elle la toujours garder avec elle ,et la elle reprend le travail
je n'ai pas encore été affronter a ce genre de probleme car j'ai commencer ce beau metier au mois de juillet avec une puce de 3 mois donc pas vraiment de soucis avec cette puce mais par contre avec celle de 17 mois j'ai un peur peur!!
surtout lorsqu'elle me voit a l'école de ma fille (c'est une maman d'école) elle ne veux jamais venir vers moi ou alors elle pleure!!

donc voila j'attend avec impatience vos experiences!!toutes a vos claviers mesdames!!

bonne appetit!!

bebe044.gifbebe050.gif

07-09-2007 11:32:43

partenaire publicitaire:

#2 07-09-2007 11:53:32

titie
Banni(e)
Lieu : côte d'azur
Site Web

Re : adaptation

au départ un quart d'heure , puis une demie heure et une heure avec maman ou papa , la semaine d'après pareil mais seul avec l'assmat parfois deux heures ou une matinée faut voir aussi le temps de la maman ou du papa et en fonction de l'enfant !!

l'idéal c'est quelques heures avec la maman et au fur et à mesure maman s'en va et laisse bb avec la nounou un peu tous les jours ...

je voudrais être un ange pour être auprès de toi juste un instant ....

tv5dfl10.jpg

#3 07-09-2007 13:14:44

cotoon
Membre
Lieu : le pays des cotoons
Site Web

Re : adaptation

Bonjour Afine!!!

Pour te rassuer, un point de vue côté maman.

Je viens juste de reprendre le boulot et ma petite à 10 mois. Elle est toujours restée avec moi n'ayant personne à qui la confier dans ma nouvelle région. L'angoisse quoi. Ma petite puce a fait son adapatation la semaine dernière et cette petite "sauvage" s'est révélée être un exemple de sociabilité avec sa nounou et son entourage, et avec toutes les autres personnes qu'elle rencontre. c'est à peine si elle ne pleure pas en partant de chez la nounou.
La séparation n'aura été qu'un simple coucou.

Alors courage mais no panique!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB