Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-06-2014 12:42:35

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Dégoutté... c'est pour ca mon coup de gu**le.

Bonjour les filles!

Je ne pensais pas que l'on pouvait être aussi égoïste que cela...

Avec les pe sur lesquels j'ai une bonne relation, je dépanne sans compter.

Avec un pe et bien c'est parti au clash!!! Pour un loulou que j'ai 2 jours par semaine, cela fait la 4 ème fois que j'accepte de changer un jour par un autre car je le pouvais. Je le dis bien aux pe que cela reste exceptionnel et c'est seulement quand je le peux...
La semaine dernier le pe me demande si je peux changer le J pour le V de cette semaine, et biensur j'accepte.
Hier soir, SMS à 20h pour me demander encore de changer du coup ce vendredi par un jour de la semaine prochaine et sans réflechir je dis oui, car beaucoup de préparatif pour les fins d'année scolaire et les départs des loulous. Puis à 22h30 en relisant le message je me suis apercu que ce n'etait pas possible de faire comme ca.
Je respecte mes employeurs, alors je leur envoi un SMS à 8h00 en leur disant que ce n'etait pas possible de faire ce changement pour X raison.
Et la, SMS sur SMS en me disant qu'il regrette que je fasse comme ca que je ne suis pas professionnel et ce n'etait pas normal d'accepter et de refuser le landemain. Apres avoir lu les SMS, j'ai appelé le pe pour lui dire qu'il fallait qu'il m'appel au lieu de m'envoyer des sms si il y avait un soucis.

Comme je leurs ai dit, que si je ne peux pas dépanner, c'est mon droit de refuser. Que sur le contrat il y avait quand même un délai de prévenance et de plus, je ne suis pas obligé de faire un échange de jour car je fais ca pour les dépanner....

Je suis super déçu car tout aller bien entre. Tout ça pour avoir été stupide de dépanner...


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

27-06-2014 12:42:35

partenaire publicitaire:

#2 27-06-2014 12:50:51

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : Dégoutté... c'est pour ca mon coup de gu**le.

Moi je suis pareille je dépanne tout le temps !! Mais les pe sont sympa quand je peux pas je peux pas (c'est rare)

Il y a une semaine une pe me demande de prendre son petit de 9h30 ce matin jusque midi. Je note dans mon agenda;

Hier après-midi, ma voisine m'amène des brimbelles je me dis mince Jai pas de pâte à tarte j'irai demain avec bébé 1 en chercher juste à 8h et demi après l'école, ben paf, la maman de bébé 2 me dit toujours bon pour demain?
Je répond oui c'est à 9h30 jusque midi c'est bien ça?
8H30 ca te dérange pas?

Ben non je r répond...

Mais aller avec bébé1 et bébé2 chercher ma pâte à tarte ben les brimbelles resteront au frigo jusque demain !!
Tant pis pour la tarte...PFFF

Mais c'est un détail juste ma tarte qui me passe sous le nez!!! :d

Hors ligne

#3 27-06-2014 12:57:08

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : Dégoutté... c'est pour ca mon coup de gu**le.

Moi, dans ces moment la ca ne me dérange pas non plus de garde L un peu plus longtemps ou de prendre A plus tot, meme de changer de jours quand je le peux. Mais la...le pe a cru que j'étais a SA disposition et le fait de dépanner était mon rôle.
Oui, je peux dépanner, mais quand je peux...pas quand eux le souhaite.
Pffffff, j'en prends un coup, franchement.


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

#4 27-06-2014 13:03:29

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : Dégoutté... c'est pour ca mon coup de gu**le.

pfff hmm

Hors ligne

27-06-2014 13:03:29

partenaire publicitaire:

#5 27-06-2014 13:07:43

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : Dégoutté... c'est pour ca mon coup de gu**le.

Oui anadoja je comprends pas que les pe puissent faire de telles remarques, ça m'énerverait aussi, ça ferait pas long feu, parce qu'on rumine, rumine et on explose après..

Hors ligne

#6 27-06-2014 13:11:28

missnov
Membre
Inscription : 16-02-2011
Messages : 43
Site Web

Re : Dégoutté... c'est pour ca mon coup de gu**le.

ici jamais aucun parent ne se permet de m'envoyer un sms pour me signaler un changement!!

je le précise dès le début que j'ai un vieux portable (biensur sms et mms quand mm, il fait mm des photos lol)

mais je ne fonctionnerai jamais comme ça si ils ont besoin de quelque chose ce sera de vive voix car je ne suis pas un bouche trou

Hors ligne

#7 27-06-2014 13:13:05

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : Dégoutté... c'est pour ca mon coup de gu**le.

Je viens de leur demander de venir la semaine prochaine tous les deux pour que l'on discute et remettre tout a plat.
Je vais voir si il vont venir, car après la conversation téléphonique que nous avons eu.... j’espère qu'ils auront réfléchi entre temps!!!!


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

#8 27-06-2014 13:19:03

missnov
Membre
Inscription : 16-02-2011
Messages : 43
Site Web

Re : Dégoutté... c'est pour ca mon coup de gu**le.

bon courage

ici ils m'ont annoncé hier soir qu'ils déménageaient (ou entrée en crèche) donc mon contrat s'arrete à la fin du mois

Hors ligne

#9 27-06-2014 13:47:49

jennyjen76
Membre
Inscription : 03-02-2010
Messages : 1 142

Re : Dégoutté... c'est pour ca mon coup de gu**le.

Bonjour,

C'est pour ça que je ne dépanne pas systématiquement même quand je peux.
Comme ça, les parents gardent en mémoire qu'il faut demander s'il y a un changement de planning et aussi que je peux refuser car j'ai aussi des obligations en dehors de leur enfant.

Si on accepte toujours ils finissent par croire que c'est forcément acquis.
d'où le clash le jour où on dit non.

Hors ligne

#10 27-06-2014 13:54:07

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Dégoutté... c'est pour ca mon coup de gu**le.

Bonjour

oui, même les plus sympas "déraillent" un jour ou l'autre hmm

J'ai une pe adorable, mais il y a pas mal de petits changements sur son planning (que j'ai eu à l'année car prof).

En général, 1h plus tôt ou plus tard, ça ne me dérange pas, donc j'accepte.

Et hier, elle me dit qu'elle réfléchissait pour la dernière semaine d'aôut car elle serait en formation. Je lui précise que je serais la, avec les autres loulous, et elle me sort toute souriante que c'était parfait, d'autant plus que je n'avais pas fait toutes mes semaines prévues.

Et pour cause, elle ne m'a pas donné le petit une semaine ou j'aurais du l'avoir lol

Comme je voulais vérifier d'abord, je n'ai rien dit, mais si elle m'en reparle, il va falloir qu'elle comprenne que cette fameuse semaine en aôut, se sera en plus big_smile

Et j'en ai d'autres, pareil, ils tentent toujours les échanges de jours au début de l'année, jusqu'à ce que je refuse 2 fois, en précisant que ce n'est pas comme ça que ça marche, et que c'est uniquement si je peux.

Et j'avoue que des fois je pourrais, mais je dis non quand même car j'ai l'impression que si on accepte toujours, inconsciemment ça devient un fait établi, un du !


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#11 27-06-2014 13:58:19

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : Dégoutté... c'est pour ca mon coup de gu**le.

Tout a fait, pour eux c'est un du.....
Je l'apprends a mes dépends. sad


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

#12 27-06-2014 14:20:25

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Dégoutté... c'est pour ca mon coup de gu**le.

anadoja a écrit :

Bonjour les filles!

Avec un pe et bien c'est parti au clash!!! Pour un loulou que j'ai 2 jours par semaine, cela fait la 4 ème fois que j'accepte de changer un jour par un autre car je le pouvais. Je le dis bien aux pe que cela reste exceptionnel et c'est seulement quand je le peux...

Coucou, smile
Tu te mets toi-même dans cette position. hmm
Exceptionnel....veut dire sortir de la rêgle générale.
autrement dit, ce doit être rare. Or, tu acceptes sans arrêt. Donc, le pe se dit que tu dis "oui" à tout...
Perso, ça m'est aussi arrivé de le faire, mais à la 2ème demande rapprochée, j'ai refusé (pas parce que je ne pouvais pas, mais pour que le pe comprenne que ce n'est pas parce qu'il demande que je fais...sinon, à quoi sert le contrat? roll

Certaines sont trop gentilles, malheureusement, trop de gentillesse est déconseillé dans notre job si on veut un minimum de respect pour le contrat et nous-même.

Moi, à ta place, j'aurai déjà refusé depuis longtemps la relation sms... trop facile à distance de demander sans arrêt.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#13 27-06-2014 14:35:05

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Dégoutté... c'est pour ca mon coup de gu**le.

Après un 1er contrat décevant, j'ai décidé d'appliquer à la lettre les conseils d'ici, et même quand c'est difficile parce qu'on se laisserait bien attendrir, je ne regrette absolument pas !

Je n'accepte pas de rattraper les heures, surtout sur un temps où je n'ai pas d'autres enfants, je n'accepte les heures complémentaires que si je n'ai rien de prévu, mais vraiment rien : je n'annule aucun rdv perso, ni sortie promise à mes enfants, ni courses que j'estime importante (style : j'ai ce créneau là pour aller acheter des chaussures à mon fils, sinon il doit attendre 1 semaine).
Et je ne fait aucune course (à part les légumes du marché) avec les enfants en accueil, déjà je n'ai pas le droit mais en plus je ne veux pas qu'on me le reproche ensuite.

Je ne peux que m'en réjouir, parce que même si j'ai été tentée bien des fois de céder avec une de mes pe, le jour où je me suis rendue compte qu'elle prenait de plus en plus ses aises avec moi, ma maison, ma famille, je n'ai pas eu l'impression d'avoir été bonne poire.

Toutes les fois où je l'ai dépannée, et il y en a eu pas mal en presque 3 ans, ça n'a jamais été au détriment de ma vie privée.

Et avec les parents respectueux ça passe bien parce que c'est donnant-donnant : je demande à ce qu'on respecte le contrat et la CCN alors je les respecte aussi.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#14 27-06-2014 14:58:16

neigerose
Membre
Inscription : 07-08-2009
Messages : 588
Site Web

Re : Dégoutté... c'est pour ca mon coup de gu**le.

Comme je me dis souvent,il y a les enfants trop gatés,mais bien pire sont les adultes trop gatés, et ils ont moins d excuses.Quand j ai commencé le métier,une puéricultrice m a  expliqué que nous les asssistantes maternelles avont très bon coeur,et qu il faut un peu s en protéger.ç est d autant plus difficile que notre travail avec les enfants demande beaucoup de souplesse.Alors ,nous devons etre le roseau et aussi le chène:p

Hors ligne

#15 28-06-2014 09:38:43

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Dégoutté... c'est pour ca mon coup de gu**le.

euh, désolée de plomber l'ambiance mais moi ce que je comprends de vos dires ce n'est pas qu'il vous veut corvéable à merci

mais qu'il est déçu que vous ayez accepter un depannage le soir  pour ensuite revenir sur votre parole le lendemain matin

je conçois qu'il peut ainsi se retrouver dans la panade

Vous lui auriez dit non  de suite le soir , ça n'aurait pas tourné en eau de boudin..............

Hors ligne

#16 28-06-2014 11:30:24

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Dégoutté... c'est pour ca mon coup de gu**le.

Bonjour , le problème c'est que à force d'accepter pour eux ce n'est plus un service mais un dut !
donc tant que tu dis oui tout va bien le jour ou c'est non est bien t'es la pire !
alors un petit conseil pour éviter ce genre de chose , rester en à votre contrat arrêtez de rendre service car vous retombe toujours dessus un jour ou l'autre !

Hors ligne

#17 28-06-2014 13:56:21

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : Dégoutté... c'est pour ca mon coup de gu**le.

maelou50 a écrit :

euh, désolée de plomber l'ambiance mais moi ce que je comprends de vos dires ce n'est pas qu'il vous veut corvéable à merci

mais qu'il est déçu que vous ayez accepter un depannage le soir  pour ensuite revenir sur votre parole le lendemain matin

je conçois qu'il peut ainsi se retrouver dans la panade

Vous lui auriez dit non  de suite le soir , ça n'aurait pas tourné en eau de boudin..............


C'est ce que le pe me reproche. Mais comme je lui ai dit, je vous respecte au point de ne pas vous déranger le soir.
Mais c'est changer d'un jeudi pour le vendredi et puis a 20h le changer encore pour le vendredi d'apres... donc il n'y a pas de d'urgence.
J'ai eu une réponse négative de ma demande d'entretiens car ils ont du boulot. Le pe m'a donc envoyer un mail comme quoi ils sont content de l'évolution de leur enfant a mes cotes et puis commence a partir sur des reproches qui n'on pas lieu d'être...
De toute facon, j'en conclu que quand ca va bien, c'est cool pour le monde et des que nous ne pouvons pas faire a leur manière, plus rien ne va.
Bref, maintenant je vais m'en tenir au contrat et même si j'ai de la place pour les dépanner, ce sera un non direct.


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

#18 28-06-2014 14:02:26

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : Dégoutté... c'est pour ca mon coup de gu**le.

Ce qui est bien sur ce forum c'est que l'on est poussée à faire des choses, on se motive et on rend des comptes après ca nous permet de ne plus nous laisser faire. Je vais faire comme toi très bientôt, je ne veux plus faire non pas d'heures mais de jours complémentaires. Attendre une semaine c'est vrai comme dit Missouri pour pouvoir faire ce que l'on doit, c'est pas rien..
Par exemple les courses, moi c'est uniquement le samedi, intérêt de rien oublier..
J'ai une semaine sur deux, 7 personnes (avec les adultes) a table faut penser à tout...

Hors ligne

#19 28-06-2014 15:02:30

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : Dégoutté... c'est pour ca mon coup de gu**le.

bonjour
j'ai 3 employeurs
j'en ais 1 qui demande soit le matin en arrivant ou la veille pour le lendemain si je peux les dépanner / finir plus tard le soir par exemple pour x raison mais qui demande donc je dis oui ou non
cette semaine, ils m'ont demandé j'ai dis non j'avais un RDV, les pe ont trouvé une autre solution
par contre, j'ais un 2éme employeurs qui lui ne me demande pas si je peux les dépanner mais qui me met devant le fait acompli dés le matin pour le soir
çà fait 5mois que l'on travaille ensemble et j'ai déjà remis les points sur les "i" au bout de 3mois sur différents sujets et j'ai bien saisi qu'avec eux ils faudra pas que je me laisse attendrire sinon c'est la porte ouverte.........

Dernière modification par toystory (28-06-2014 15:03:48)


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#20 29-06-2014 08:47:25

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Dégoutté... c'est pour ca mon coup de gu**le.

Je suis de l'avis de Dragonette ....

En tout cas pour celles qui veulent refuser les changements à tout-va alors qu'elles les acceptaient , il faudra le faire avec diplomatie sinon ça augurerait de très mauvaises relations .

je ne sais pas , il faudrait d'abord avertir ces parents leur dire que :" vous allez vivre des situations personnelles familiales venant  se greffer sur le quotidien et qu'il va falloir  s'en tenir au contrat initial , que vous êtes au regret de ne plus pouvoir les dépanner :"

Car si vous refuser net sans avertissements , ni motifs ( sans trop de précisions ) , ils risquent de le prendre très mal ...... enfin , moi c'est ce que je ferais ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB