Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-06-2014 11:02:16
- Petronille76
- Membre
- Site Web
Demi semaines...
Bonjour
Lors d'une discussion précédente dans laquelle j'évoquais 7.5 semaines de congés, quelqu'un m'a fait la remarque qu'on ne comptait qu'en semaines entières.
Mais par exemple, la semaine dernière, mon AM a pris son jeudi et vendredi pour se rendre à une inhumation (n'ouvrant pas droit à prise de jours événement familial)
Elle garde habituellement ma fille les lundi, mardi, jeudi et vendredi, en année incomplète.
Donc la semaine dernière, pour moi, elle n'a gardé ma fille que 0.5 semaines et pris 0.5 semaine de congés...
Si on ne peut compter le demi-semaines, comment je fais dans un cas comme celui-là?
Et ce n'est pas la première fois puisque, par exemple, elle a fait les ponts des 1er et 8 mai, et n'a donc gardé ma fille que 2 jours ces semaines là.
Quand je ferais la régularisation à la date anniversaire du contrat, je compterai qu'une demi semaine de garde pour ces semaines là... je ne vais donc pas forcément arriver à un compte rond...
D'ailleurs dans la convention collective il est indiqué qu'"il sera nécessaire de comparer les heures d’accueil réellement effectuées" : donc le calcul de la régularisation pour moi, doit se faire au jour près...
Ainsi, je compte regarder le nombre de jours réels d'accueil dans l'année, de diviser par 4 jours de garde par semaines pour trouver le nombre de semaines de garde effective (qui ne sera pas forcément un compte rond...).
Qu'en pensez-vous?
27-06-2014 11:02:16
#2 27-06-2014 11:20:06
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Demi semaines...
Bonjour
Lors d'une discussion précédente dans laquelle j'évoquais 7.5 semaines de congés, quelqu'un m'a fait la remarque qu'on ne comptait qu'en semaines entières.
Mais par exemple, la semaine dernière, mon AM a pris son jeudi et vendredi pour se rendre à une inhumation (n'ouvrant pas droit à prise de jours événement familial)
Elle garde habituellement ma fille les lundi, mardi, jeudi et vendredi, en année incomplète.
Donc la semaine dernière, pour moi, elle n'a gardé ma fille que 0.5 semaines et pris 0.5 semaine de congés...
Si on ne peut compter le demi-semaines, comment je fais dans un cas comme celui-là?
Et ce n'est pas la première fois puisque, par exemple, elle a fait les ponts des 1er et 8 mai, et n'a donc gardé ma fille que 2 jours ces semaines là.
Quand je ferais la régularisation à la date anniversaire du contrat, je compterai qu'une demi semaine de garde pour ces semaines là... je ne vais donc pas forcément arriver à un compte rond...
D'ailleurs dans la convention collective il est indiqué qu'"il sera nécessaire de comparer les heures d’accueil réellement effectuées" : donc le calcul de la régularisation pour moi, doit se faire au jour près...
Ainsi, je compte regarder le nombre de jours réels d'accueil dans l'année, de diviser par 4 jours de garde par semaines pour trouver le nombre de semaines de garde effective (qui ne sera pas forcément un compte rond...).
Qu'en pensez-vous?
Bonjour,
c'est vous qui avez raison, l'acquisition des cp est de 2.5j ouvrables,
soit en mois complets s'il n'y a pas d'interruption d'activité pour des périodes sans solde ( maladie, ou sem déduites dans le cas de mensualisation en année incomplète ),
soit par tranche de 4 sem complètes, soit, s'il y a des périodes sans solde pour des j isolés,
soit par tranche de 4 * le nbre de j ouvrés /sem prévus par le contrat
Par contre, pour l'exemple des deux j our le décès,ils ne peuvent pas être décompté comme cp, car comme vous êtes en année incomplète, les sem prévues comme non travaillées pour ses congés annuels, ont déjà été retirés de la mensu
ces deux jours, sont légalement à déduire du salaire mensuel et effectivement ne permettent pas l'acquisition de cp
#3 28-06-2014 08:09:52
- Petronille76
- Membre
- Site Web
Re : Demi semaines...
Pour les congés qu'elle a pris, je compte faire le point en fin d'année au moment de la régularisation (on a commencé le contrat en janvier).
Si jamais je constate qu'elle a pris plus que ses 5 semaines prévues, est-ce que je serai en droit de faire une réduction de salaire???