Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-06-2014 07:41:07
inscription pôle emploi pendant préavis !
coucou tout le monde
ça y est ! mes 3 loulous sont partis hier ! fin de mes 3 uniques contrats ! et donc inscription à Pôle Emploi … même si j'ai trouvé un contrat pour Septembre !
je viens de regarder sur le site de Pôle Emploi et ils disent que l'on peut s'inscrire pendant le préavis (non effectué pour ma part et qui ira jusqu'au 19 juillet)
ainsi la personne peut être déjà inscrite et avoir un rdv puis lorsqu'elle reçoit tous ses papiers de fin de contrat dont l'attestation assedic on leur transmet et il calcule notre indemnisation !
vous me confirmez ? par contre il est noté qu'on ne peut pas faire l'inscription par internet, juste par téléphone ou en agence !
merci et bon week-end (ici fini le soleil, bonjour la grisaille et la pluie … !)
28-06-2014 07:41:07
#2 28-06-2014 08:03:25
Re : inscription pôle emploi pendant préavis !
Bonjour, je vais être en préavis pour rentrée scolaire le 1er septembre. J'ai appelé le Pole Emploi pour divers renseignements, et on m'a bien répondu qu'il fallait que j'appelle le lendemain du préavis et non pas quelques jours avant, car la demande ne serait pas prise en compte.
En Bretagne, il pleut après une grosse période de chaleur et de soleil..... On espère qu'il reviendra bientôt ![]()
#3 28-06-2014 08:14:08
ben alors pourquoi c'est écrit le contraire sur leur site ???
pffffff ! merci pour ta réponse !
je vais carrément aller voir lundi à Pôle Emploi pour demander !
et comme toi nous aussi retour de la pluie après une grosse période de chaleur et de soleil (en Alsace) ! vite que le soleil revienne ! lol
#4 28-06-2014 08:56:53
- coco240876
- Membre
- Site Web
salut
pour ma part je me suis inscris à pole emploi avant d'avoir eu mes papiers mais plus vers la fin de mon preavis, j'ai fait mon inscription par le site et j'ai pu choisir une date et heure pour mon passage à l'agence
je pense que cela depend de la region je suis du 62
nous gris mais pas grave je suis en vacance depuis le 27
et depart en vendée dans 1 semaine ![]()
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)
28-06-2014 08:56:53
#5 28-06-2014 10:07:33
Oui, va voir. Lors de mon dernier préavis, j'avais voulu m'inscrire avant et bien quand la conseillère au téléphone m'avait demandé ma date de fin de préavis, elle n'avait pas voulu me donner un rendez vous car il fallait que j'attendes le lendemain. Tiens nous au courant, je serai curieuse de savoir ce qu'on t'a répondu.
#6 28-06-2014 16:21:55
bonjour
vous confondez la disponibilité à occuper un emploi et la demande d'indemnisation
vous pouvez rechercher un autre emploi alors que vous etes encore en activité , or vous ne pouvez entrer une demande d'allocation que lorsque le preavis est echu
je pense que c'est de là que vient le quiproquo ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#7 28-06-2014 16:30:04
angie : pas de soucis je te tiens au courant !
lulu54 : non je ne confonds pas ! je sais bien que ma demande d'indemnisation ne pourra pas être prise en compte de suite puisque je n'ai pas encore mon attestation assedic que j'aurai à la fin de mon préavis ! je suis encore payée jusqu'au 19 juillet donc niveau pôle emploi je n'aurai rien pour le moment !
mais j'ai lu (sur pôle emploi.fr) que même en préavis on pouvait se pré-inscrire et lorsque le préavis se termine et que la personne a son attestation assedic on leur fait parvenir pour le calcul de l'indemnisation !
#8 28-06-2014 16:33:55
pourrais tu me donner le lien sur l'adresse :
![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#11 28-06-2014 16:54:59
reçu
"Nous vous conseillons de vous connectez à votre espace personnel dès le lendemain de votre dernier jour de travail ( préavis payé compris ou non effectué payé)"
voilà ce que j'ai comme doc
Une directive Pôle Emploi précise que les salariés dispensés d’effectuer leur préavis peuvent s’inscrire comme demandeur d’emploi en cours de préavis ; ils sont alors classés en catégorie E, « demandeurs d’emploi non tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, en emploi » (directive n° 47-02 du 14 novembre 2002 et arrêté du 5 février 1992).
Le salarié qui est dispensé de préavis par son employeur et qui conserve le bénéfice de son salaire pendant le préavis non exécuté, ne perçoit bien sûr aucune indemnisation de Pôle Emploi pendant cette période. Cependant, il est inscrit comme demandeur d’emploi et peut à ce titre bénéficier d’une assistance dans sa recherche d’emploi.
Le salarié qui est dispensé de préavis, à sa demande, va également pouvoir s’inscrire au Pôle Emploi. Toutefois, il a été jugé que dans la mesure où c’est le salarié qui avait volontairement renoncé au revenu qu’il aurait dû percevoir de son employeur pendant le préavis, il ne peut prétendre à un revenu de remplacement entre la date de la fin de son contrat de travail et la date de la fin théorique de son préavis (Cass soc 26 juin 2008 n°07-15478).
En toute hypothèse, le salarié dispensé d’exécuter son préavis peut retravailler immédiatement chez un nouvel employeur pendant le préavis
==> cela depend de qui dispense ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#12 28-06-2014 16:57:44
maintenant je ne suis pas a jour des directives non plus ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#13 28-06-2014 17:40:36
" Nous vous conseillons de vous connectez à votre espace personnel dès le lendemain de votre dernier jour de travail ( préavis payé compris ou non effectué payé)" : donc c'est bien ce que je disais ![]()
#14 28-06-2014 18:59:25
"le lendemain de votre dernier jour de travail" … pour moi ça veut dire le dernier jour où on a réellement travaillé … puisqu'après il parle de l'attestation que l'on a pas forcément de suite mais à la fin du préavis !
de toute façon comme me dit mon mari t'inscrire avant la fin du préavis ils ne pourront pas calculer mon indemnisation donc faudra quand même y retourner …
je vais voir lundi et vous tiens au courant (si on veut bien me répondre car la dernière fois que j'y suis allée on m'a répondu "on peut pas vous répondre vous n'êtes pas inscrite … !!!)
bonne soirée les filles ! :-D
#15 29-06-2014 11:16:27
Non, c'est"le lendemain du dernier jour de travail", donc ton dernier jour de travail est le 19 juillet, tu pourras t'inscrire le 20 juillet
car tu auras tes papiers le 19 juillet au soir (solde de tout compte, attestation assedic). Ton mari a raison aussi
Je suis certaine que tu vas te déplacer pour rien lundi et qu'ils vont te demander d'appeler ou de t'inscrire sur le net ou de revenir le 20 juillet.
Dernière modification par angiedu56 (29-06-2014 11:19:34)
#16 29-06-2014 16:41:25
![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲