Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-06-2014 21:31:33

Batibulle
Membre
Site Web

Chaise haute ou rehausseur ?

Bonjour a toutes smile

Alors voilà je me posais la question de savoir a quel âge je pouvais passer L. dans un rehausseur ? Comment faite vous ?

Pour précisez elle a 10 mois et demi, tiens très bien assise, je suis attirée par le rehausseur de table pour le fait qu'elle puisse être a table avec moi et non " a part " dans sa chaise haute.

Pour info j'ai regarder un peu sur le net pour l'âge minimum et ils mettent seulement a partir du moment où l'enfant tient assis.

Donc avant tout achat inapproprié, je me tourne vers vous chères collègues big_smile

27-06-2014 21:31:33

partenaire publicitaire:

#2 28-06-2014 09:42:51

maelou50
Membre
Site Web

Re : Chaise haute ou rehausseur ?

perso j'ai une chaise haute du suédois qui se glisse parfaitement à table

pour le rehausseur à 10 mois avez vous testez par rapport a la taille de bébé et lahauteur de votre table ?  bébé risque d'avoir une mauvaise position : bras pas à hauteur correct (à plat) sur la table

#3 28-06-2014 11:06:26

tatiemelusine
Membre
Site Web

Perso je prefere aussi les rehausseurs car cela prend moins de place qu'une chaise haute.
Par contre, selon le modele de rehausseur, l'enfant ne sera pas bien installé pour manger tout seul avant 2 ans.

Cela depend aussi si les enfants sont tranquilles à table ou pas. J'ai une puce qui ne tient pas en place 2 mn donc je la laisse en chaise haute avec harnais 5 points, sans tablette et je glisse la chaise sous la table pour qu'elle puisse manger avec nous. Il y a quelques semaines, elle a failli tomber avec le rehausseur en faisant basculer la chaise (elle etait attachée avec la ceinture 3 points).

Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)

#4 28-06-2014 11:46:48

Batibulle
Membre
Site Web

Maelou50 du coups non je n'ai pas pu tester car je n'en ai pas encore acheter.

Effectivement j'ai une louloute débordante d'énergie donc le rehausseur peut ne pas apporter toute le sécurité rechercher. Je pense donc attendre avant d'en acheter un car je n'avais pas vu pour la position avant les deux ans.

Je débute et n'ai pas encore d'enfants a moi donc je ne suis pas au point sur tout big_smile

Merci a vous pour vos réponses

28-06-2014 11:46:48

partenaire publicitaire:

#5 28-06-2014 12:15:53

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Site Web

Bonjour.
Moi j'ai mis sur un rehausseur la puce que je garde lorsqu'elle avait 10 mois et jamais de soucis de sécurité...

La plume est plus forte que l'épée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB