Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 27-06-2014 15:55:56
Re : Mais où sont les assmats?...
coucou tu sais moi je reste chez moi,mes courses sont faites les samedis pour la semaines ou le soir après mon travail.
J'ai la chance d'avoir un grand jardin.
Je fais des activités a la maison.Les enfants sont heureux,et profitent.
En même temps prêt de chez moi,je n'est pas d'accès facile au terrain de jeux.Et je ne conduit pas.Et je n'ai nullement envie de commérage entre assmat!
A+
27-06-2014 15:55:56
#22 27-06-2014 18:59:17
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Ce qui fait bizarre, c'est que les jardins aussi sont vides!
C'est surtout ça qui me surprend. Les seuls bruits sont les coqs (eux c'est à toute heure qu'on les entend!), les chiens, les mémés qui papotent et quelques voitures et tondeuses.
Hors horaire scolaire... plus un gamin en vue ou à portée d'oreille.
En même temps, c'est reposant!
#23 28-06-2014 09:50:04
Ce qui fait bizarre, c'est que les jardins aussi sont vides!
C'est surtout ça qui me surprend. Les seuls bruits sont les coqs (eux c'est à toute heure qu'on les entend!), les chiens, les mémés qui papotent et quelques voitures et tondeuses.
Hors horaire scolaire... plus un gamin en vue ou à portée d'oreille.
En même temps, c'est reposant!
j'ai deux ass mat à portée de poussette lol, et bien je ne vois jampais les loulous ni dans le jardin, ni dans la rue à balader
on en a déjà parler au ram ensemble, elles invoquent ne pas avoir de poussettes triples ou pour une autre le jardin ne convient pas à l'agrément dixit la puer.....
par contre elles sont tjs au ram pour voir les collègues , sortir de leur routine
je me suis meme entendu dire : tu bricoles trop avec tes petits, les pe parlent entre eux et on a des réflexions.....
#24 28-06-2014 11:18:57
- dragonette
- Membre
- Site Web
28-06-2014 11:18:57
#25 28-06-2014 11:58:19
maelou50 a écrit :je me suis meme entendu dire : tu bricoles trop avec tes petits, les pe parlent entre eux et on a des réflexions.....
surprenant comme réflexion... si ça te plait et que les petits aiment, je ne vois pas comment on peut trop bricoler?
Eh bien, j'imagine que les PE de ces dames leur font remarquer qu'elles pourraient elles-aussi faire faire des réalisations à leurs pioupious, d'où leur énervement
#26 28-06-2014 12:50:37
dragonette a écrit :maelou50 a écrit :je me suis meme entendu dire : tu bricoles trop avec tes petits, les pe parlent entre eux et on a des réflexions.....
surprenant comme réflexion... si ça te plait et que les petits aiment, je ne vois pas comment on peut trop bricoler?
Eh bien, j'imagine que les PE de ces dames leur font remarquer qu'elles pourraient elles-aussi faire faire des réalisations à leurs pioupious, d'où leur énervement
c'est tout à fait ça mamamama
les pe parlent entre eux au boulot, une pe très dispo niveau planning m'accompagne sur des sorties ram (ferme, zoo, poneys...) et donc le dit au boulot
des collègues a elle, ont donc ralé auprès de leur ass mat qui n'ont pas fait les sorties, par manque de materiel (poussettes ou voitures adaptées)
à la base leurs pe ne savaient pas que ça existait lol
mes pe montrent les bricolages de leurs loulous , ben vi sont fiers, et les collègues qui n'ont rien ben en font la remarque a leurs ass mat....
etc....on ne fonctionne pas toute pareil, voilà tout comme je réponds aux miens
Dernière modification par maelou50 (28-06-2014 12:55:53)
#27 28-06-2014 13:00:59
des collègues a elle, ont donc ralé auprès de leur ass mat qui n'ont pas fait les sorties, par manque de materiel (poussettes ou voitures adaptées)
Ce qui me dépasse un peu, c'est qu'on puisse avoir un agrément sans la matériel adapté au niveau poussette. Par chez moi, une assmat qui a un agrément pour 3 devra avoir une poussette triple, par exemple.
#28 28-06-2014 14:55:07
Bonjour,
Je ne sais pas mais par chez moi, il y a tellement de restriction par rapport à la Pmi, que les assistantes maternelles sortent moins.
Nous ne devons avoir que des sorties qui ont un intérêt pédagogique pour l'enfant.
Certaines ont eu des remarques de la part de la Pmi.
Par exemple que l'on peut faire le marché mais que pour acheter les produits pour les enfants. Aucun achat personnel.
Je trouve aussi que les nouveaux parents sont de plus en plus réticents aux sorties.
Ils ne font pas confiance et demandent à ce que l'on reste à la maison.
#29 28-06-2014 16:23:11
moi je vois beaucoup beauoucp d'assmat.. limite trop y'a certaines que j'aimerai mieux ne pas croiser lol
et d'autre que ça fait plaisir de retrouver.
souvent le matin avec une collegue, apres avoir deposer nos enfants ou peri (pour elle) on va faire une ballade avec nos loulou , on papotte on montre des trucs au x enfans ça fait du bien a tout le monde.
mais le soir parfois y'a certaines nounous dont je ne partage pas la façon de voir le metier (se rretrouve que pour critiquer ..) une d'entre elle est un peu la toliere et critique tous et tout le monde et etale la vie privée des autres devant tous le monde.
moi ça ne m'interresse pas.. du coup maintenant je vai splus tard au parc je les croise que 5 minutes dans le lot y'en a nue ou deux de bien ... mais ensemble c'est bof.. moi j'aime etre avec d'autre pour que les enfants jouent ensemble , rompre l'isolement... par pour debiner a tous les étages .
#30 29-06-2014 04:55:43
maelou50 a écrit :des collègues a elle, ont donc ralé auprès de leur ass mat qui n'ont pas fait les sorties, par manque de materiel (poussettes ou voitures adaptées)
Ce qui me dépasse un peu, c'est qu'on puisse avoir un agrément sans la matériel adapté au niveau poussette. Par chez moi, une assmat qui a un agrément pour 3 devra avoir une poussette triple, par exemple.
pour mon secteur c'est le cas, on doit même avoir la voiture adaptée, mais le secteur juste à coté non....
#31 29-06-2014 06:42:33
maelou50 a écrit :des collègues a elle, ont donc ralé auprès de leur ass mat qui n'ont pas fait les sorties, par manque de materiel (poussettes ou voitures adaptées)
je n'ai jamais eu besoin d 'une poussette triple
imagine le budget qu'il faudrait avant de démarrer
un minimum oui .. triple non ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#32 29-06-2014 11:01:26
mamamama a écrit :maelou50 a écrit :des collègues a elle, ont donc ralé auprès de leur ass mat qui n'ont pas fait les sorties, par manque de materiel (poussettes ou voitures adaptées)
je n'ai jamais eu besoin d 'une poussette triple
imagine le budget qu'il faudrait avant de démarrerun minimum oui .. triple non ....
ici on ne demarre qu'avec 1 contrat, 2 direct pour moi car je n'avais plus d'enfants en deçà de 3 ans
donc on a le temps si on se projette de mettre les ie de coté pour un gros achat
je suis longtemps restée avec ma double avec marche, donc ça ne m'empêchait pas de sortir les accueils
à present j'ai la quadruple : le pied total
#34 29-06-2014 16:42:07
Franchement, pour rebondir sur l'histoire de la poussette triple... ça me ferait mal qu'on essaie de m'imposer ce type de matériel...
Que je sache, nous n'avons aucune obligation de sortir avec les enfants. Et puis, on peut aussi choisir nos contrats : âge des enfants, souhait des parents sur les sorties qui correspondent à notre façon de faire, etc...
Perso, si vraiment, j'en ai besoin un jour, j'investirai dans une marche, mais certainement pas dans une poussette triple. J'ai pas les moyens, et pas la force non plus...
#35 29-06-2014 17:53:04
Bonsoir ,
Comme Occitanne , chez nous lorsque l'on a 3 ou 4 agrément c'est deux petits et après un de plus de un an et un de plus de deux ans , justement pour éviter de se retrouver avec des achats onéreux , je n achèterais jamais une triple ou une quadruple .:D , trop chère , et pas la force non plus .
Je fais partie d une association que j'ai créer avec deux autres collègues , et on participe et plus au Ram .
Niveau activitE je me sens mieux en motricité , chnt , histoire et apprentissage , pour ce qui est manuel a part le dessin , les gommettes , pas de bricolage sauf celui de l'assoc .
Je le dis direct aux entretiens ainsi les pe ne sont pas déçus si on travaille ensemble .
Dernière modification par ambrelou (29-06-2014 17:54:12)
#36 29-06-2014 18:31:28
bonsoir,
ici nous somme quelque ass mat dans mon village et je suis la seule en haut du village et bas je peut vous dire que je sort tout les jour ( ce qui m'as valu d'avoir mon 1er contrat avant meme d'avoir l'agrément tellement les parent me voyait dehors )
j'ai une poussette double que j'ai eu par don que je n'utilise pas encore et en me baladant je me rend compte que ca va etre dur de se balader avec un poussette double alors triple je vous raconte pas lol
si je suis pas dans les champs c'est le jardin il faut que les enfant soit dehors il ont besoin
mais ici quand je descend au coeur du village je ne croise aucune ass mat j'en ai vu une une fois depuis que je me balade c'est comme meme peu !
Le silence est d'or,
Sauf quand l'on as des enfants
Le silence devient suspect ....
#37 29-06-2014 18:35:51
Bonsoir, moi je croise tout le temps une assmat que je ne peux pas voir !!! Quand aux autres, pas grand monde non plus en ce moment. Mais bon, faut être honnête que je ne suis pas dehors tout le temps non plus
#39 30-06-2014 06:58:17
- dragonette
- Membre
- Site Web
Perso, si vraiment, j'en ai besoin un jour, j'investirai dans une marche, mais certainement pas dans une poussette triple. J'ai pas les moyens, et pas la force non plus...
Tu as bien raison!... j'ai une double, et bien quand les enfants ont dans les 18 mois ou plus...il faut avoir de la force dans les montées!...limite si parfois, je les aurai pas fait descendre!
#40 30-06-2014 07:01:50
- dragonette
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je ne sais pas mais par chez moi, il y a tellement de restriction par rapport à la Pmi, que les assistantes maternelles sortent moins.
Nous ne devons avoir que des sorties qui ont un intérêt pédagogique pour l'enfant.
Certaines ont eu des remarques de la part de la Pmi.
Par exemple que l'on peut faire le marché mais que pour acheter les produits pour les enfants. Aucun achat personnel.Je trouve aussi que les nouveaux parents sont de plus en plus réticents aux sorties.
Ils ne font pas confiance et demandent à ce que l'on reste à la maison.
C'est dingue! Moi, je sors sans aucun but! Je prends la poussette et hop, on va se balader au hasard.
Faire le marché uniquement pour les enfants accueillis...là, je préfère ne pas faire de commentaire, je vais être désagréable.
Quant aux pe qui te demandent de ne pas sortir parce qu'ils n'ont pas confiance, pourquoi ils prennent une assmat? Congé parental ou crêche... mais ne pas faire confiance à la personne à qui tu confies ton enfant!