Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-06-2014 18:26:05

mimile14
Membre
Site Web

Arrêt maladie ou accident du travail ?

Bonsoir tout le monde.

Alors voilà mes mésaventures. Tout à l'heure, je joue avec le petit loulou que je garde et je me casse la margoulette lamentablement et résultat, certainement une entorse du poignet. Je finis ma journée avec une protection poignée pour roller !!(Il ne me restait que 2h)

Je n'ai jamais eu d'accident et je voulais savoir si je fais passer ça en arrêt maladie ou en accident du travail.
Quelles conditions doivent être remplies pour un accident du travail et quelles sont les démarches à effectuer?

Pour info, j'irai chez le médecin lundi . Evidemment ça m'arrive un weekend.
J'ai déjà prévenu tous les parents que je ne serais pas opérationnelle la semaine prochaine.

Merci d'avance pour votre aide.

28-06-2014 18:26:05

partenaire publicitaire:

#2 28-06-2014 19:25:27

roses
Membre
Site Web

Re : Arrêt maladie ou accident du travail ?

Bonsoir.  Moi au moi de mars je me suis ouvert la main avec un couteau pour couper un quartier de pomme. J'ai été en arrêt accident du travail, c'est mon médecin traitant qui m, a fait la déclaration,  ensuite il fallait qu, un de mes pe employeurs remplissent un document et que tous tes parents te remplissent une attestation de salaire. Ensuite, ton papier accident de travail passe en commission à la secu,  en fait c'est eux qui décident si c'est un accident du travail ou non! ( pour ma part, j'ai été en arret 10j ) et mon dossier passe seulement en commission début juillet.  Je suis en île de France est c'est très long! ! Voilà . Bon rétablissement à toi.

#3 28-06-2014 20:04:27

mimile14
Membre
Site Web

Merci pour  les infos roses. Je vais voir ce que me dira mon médecin lundi alors.

#4 28-06-2014 20:55:58

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

c'est bien un accident de travail wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

28-06-2014 20:55:58

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB