Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-06-2014 11:32:09
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Démarrage du Métier et Maladie
Bonjour à toutes,
Cela fait quelques années que je vient en visiteuse et j'ai enfin sauter le pas pour exercer ce métier
J'ai eu ma journée d'information début Mars et envoyer mon dossier dans la foulée (envoyé le 26 Avril 2014).
Deux semaines plus tard on me convoque au Centre Médico Social de ma ville et là mon projet s'écroule ... Une assistante sociale et une puéricultrice ont su que j'avais une maladie : La Spondylarthrite Ankylosante ! Pour elles, je ne suis pas apte à avoir d'agrément dû à ma maladie et ne pas pouvoir m'occuper d'enfants ... A ce moment là, je me sens mal et honnêtement déçue. Elles vont donc en parler ensemble, donc à ce moment là, affaire à suivre.
Le 05 Juin une assistante sociale et une puéricultrice sont venues pour l'entretien et sa s'est merveilleusement bien passé. logement parfait, jouets tout ce qu'il faut, expériences de plus de 7 ans dans la petite enfance. Mais le sujet de ma maladie est revenu sur le "tapis" MAIS la puéricultrice était mitigée quand à l'agrément. Au final : tout est parfait, mise à part ma maladie qui coince pour l'acceptation de l'agrément : autant vous dire que je n'étais pas bien à ce moment là et pas du tout le moral ...
Et ce matin BONNE NOUVELLE, j'appelle pour en savoir un peu plus sur la décision et j'ai le droit à 2 agréments (dont un qui compte pour Ma Fille) autant dire que je suis super heureuse
Je voulais donc savoir si je vais recevoir un courrier pour confirmer la décision ? Et combien de temps après mon début de profession je pourrais demander un agrément de plus ?
Heureuse de m'être battue et d'avoir réussit à confirmer mon projet d'être Assistante Maternelle
Merci à celle qui auront lu mon looong roman ^^
Bisous et bonne journée.
30-06-2014 11:32:09
#2 30-06-2014 12:05:07
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Démarrage du Métier et Maladie
Bonjour à toutes,
Cela fait quelques années que je vient en visiteuse et j'ai enfin sauter le pas pour exercer ce métier
J'ai eu ma journée d'information début Mars et envoyer mon dossier dans la foulée (envoyé le 26 Avril 2014).
Deux semaines plus tard on me convoque au Centre Médico Social de ma ville et là mon projet s'écroule ... Une assistante sociale et une puéricultrice ont su que j'avais une maladie : La Spondylarthrite Ankylosante ! Pour elles, je ne suis pas apte à avoir d'agrément dû à ma maladie et ne pas pouvoir m'occuper d'enfants ... A ce moment là, je me sens mal et honnêtement déçue. Elles vont donc en parler ensemble, donc à ce moment là, affaire à suivre.
Le 05 Juin une assistante sociale et une puéricultrice sont venues pour l'entretien et sa s'est merveilleusement bien passé. logement parfait, jouets tout ce qu'il faut, expériences de plus de 7 ans dans la petite enfance. Mais le sujet de ma maladie est revenu sur le "tapis" MAIS la puéricultrice était mitigée quand à l'agrément. Au final : tout est parfait, mise à part ma maladie qui coince pour l'acceptation de l'agrément : autant vous dire que je n'étais pas bien à ce moment là et pas du tout le moral ...
Et ce matin BONNE NOUVELLE, j'appelle pour en savoir un peu plus sur la décision et j'ai le droit à 2 agréments (dont un qui compte pour Ma Fille) autant dire que je suis super heureuse
Je voulais donc savoir si je vais recevoir un courrier pour confirmer la décision ? Et combien de temps après mon début de profession je pourrais demander un agrément de plus ?
Heureuse de m'être battue et d'avoir réussit à confirmer mon projet d'être Assistante Maternelle
Merci à celle qui auront lu mon looong roman ^^
Bisous et bonne journée.
Coucou, et toutes mes félicitations pour ton agrément
Puisque tu es pssé en commission, je pense que tu ne devrais pas tarder à recevoir ton courrier
Quand à l'extension d'agrément, cela dépend beaucoup selon les département, cela peux varier
#3 30-06-2014 12:06:58
Bonjour et félicitation pour cet agrément. Oui, tu devrais recevoir un courrier du Conseil Général avec le nombre d'agréments qui t'a été attribué. Pour ce qui est de la demande d'un agrément de plus, je dirai qu'il va falloir faire tes preuves avant de demander. A cause de ta maladie, il ne faut pas le nier mais aussi pour que le jour ou tu as la visite de la Puér pour cette nouvelle demande, elle voie comment tu travailles, comment ça se passe avec les enfants et les PE (et ça on y passe toutes) et si ta maladie n'est pas trop handicapante pour s'occuper d'un autre enfant. Je dirai de laisser 1 petite année passer, on verra se que vont répondre les autres. Bienvenue dans le métier en tout cas
#4 30-06-2014 12:15:05
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Merci les filles pour vos réponses
Jespère recevoir rapidement le courrier, en plus j'ai le CAP Petite Enfance donc pas de formation
30-06-2014 12:15:05
#5 30-06-2014 12:19:24
- Rastelle
- Membre
Bonjour, ma mère a la même maladie et sans remettre en cause tes compétences ni l'avis de la commission, tu penses que ça va aller?
#6 30-06-2014 12:21:15
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Pour répondre à ta question Rastelle, oui je pense que sa va aller, je me sens capable Après je te rassure, je ne veux pas 4 agréments
#7 30-06-2014 12:25:21
Bonjour,
Comment l'ont elles su? Tu l'as dit au médecin PMI lors de la visite médicale? J'ai une maladie rhumatismale et je ne l'ai jamais dit au boulot ni à la médecine du travail pour ne pas être pénalisée. Je fais ce que j'ai à faire concernant ma santé, je n'ai pas de compte à rendre à ce sujet, même à la PMI.
#8 30-06-2014 12:27:29
- Rastelle
- Membre
Pour répondre à ta question Rastelle, oui je pense que sa va aller, je me sens capable
Après je te rassure, je ne veux pas 4 agréments
Oui, je me doute qu'avec 4 ce n'est sans doute pas gérable
Tu sais comment la PMI est au courant?
Dernière modification par Rastelle (30-06-2014 12:28:31)
#9 30-06-2014 12:28:13
- louquisourit
- Membre
- Site Web
helloElo en fait, j'avais auparavant appeler une assistante sociale au sujet de ma maladie et celle-ci l'a dit à la puer qui est venue faire mon entretien donc autant te dire que j'étais énervée contre elle car, elle n'avait pas à le lui dire car sa ne regarde que moi et les parents ...
#10 30-06-2014 12:30:54
- louquisourit
- Membre
- Site Web
louquisourit a écrit :Pour répondre à ta question Rastelle, oui je pense que sa va aller, je me sens capable
Tu sais comment la PMI est au courant?
Oui deux agréments max je pense (sans compter ma fille). Et puis je pense aussi à ma santé
La puer l'a sû car j'avais appelé auparavant une assistante sociale au sujet de ma maladie et elle lui a dit (je trouve cela très irrespectueux !!!)
#11 30-06-2014 12:33:24
- Rastelle
- Membre
Rastelle a écrit :louquisourit a écrit :Pour répondre à ta question Rastelle, oui je pense que sa va aller, je me sens capable
Tu sais comment la PMI est au courant?Oui deux agréments max je pense (sans compter ma fille). Et puis je pense aussi à ma santé
La puer l'a sû car j'avais appelé auparavant une assistante sociale au sujet de ma maladie et elle lui a dit (je trouve cela très irrespectueux !!!)
Tu l'avais appelée pour ton agrément?
#12 30-06-2014 12:34:57
Ah oui c'est vrai qu'à ta place je serai aussi très remontée contre l'assistante sociale, je ne sais pas si il y a une notion de secret professionnel mais je trouve ça vraiment pas correct.
Si je peux te donner un conseil n'en parle pas aux PE, ils pourraient s'en servir contre toi le jour où ils voudront te licencier en invoquant une incapacité de ta part.
#13 30-06-2014 12:35:06
helloElo en fait, j'avais auparavant appeler une assistante sociale au sujet de ma maladie et celle-ci l'a dit à la puer qui est venue faire mon entretien donc autant te dire que j'étais énervée contre elle car, elle n'avait pas à le lui dire car sa ne regarde que moi et les parents ...
Et non, cela regarde aussi le CG puisque c'est lui qui délivre l'agrément. Et il doit le faire en ayant aucun doute sur la sécurité des enfants accueillis.
Donc puisqu'une personne du service avait connaissance de ta maladie c'était son devoir de le noter dans ton dossier.
Bienvenue dans la profession.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#14 30-06-2014 12:35:07
- louquisourit
- Membre
- Site Web
louquisourit a écrit :Rastelle a écrit :Oui, je me doute qu'avec 4 ce n'est sans doute pas gérable
Tu sais comment la PMI est au courant?Oui deux agréments max je pense (sans compter ma fille). Et puis je pense aussi à ma santé
Tu l'avais appelée pour ton agrément?
Non pas du tout, je l'avais appelé pour parler de ma maladie ...
#15 30-06-2014 12:37:38
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Ah oui c'est vrai qu'à ta place je serai aussi très remontée contre l'assistante sociale, je ne sais pas si il y a une notion de secret professionnel mais je trouve ça vraiment pas correct.
Si je peux te donner un conseil n'en parle pas aux PE, ils pourraient s'en servir contre toi le jour où ils voudront te licencier en invoquant une incapacité de ta part.
Merci pour ton soutien c'est gentil !
Oui je pense également ne pas parler de ma maladie aux PE, car si chaque maladie nous rendent incompétente on ne pourra jamais travailler
#17 30-06-2014 12:40:04
- louquisourit
- Membre
- Site Web
louquisourit a écrit :helloElo en fait, j'avais auparavant appeler une assistante sociale au sujet de ma maladie et celle-ci l'a dit à la puer qui est venue faire mon entretien donc autant te dire que j'étais énervée contre elle car, elle n'avait pas à le lui dire car sa ne regarde que moi et les parents ...
Et non, cela regarde aussi le CG puisque c'est lui qui délivre l'agrément. Et il doit le faire en ayant aucun doute sur la sécurité des enfants accueillis.
Donc puisqu'une personne du service avait connaissance de ta maladie c'était son devoir de le noter dans ton dossier.Bienvenue dans la profession.
Oui dans un sens tu as raison, mais dans un autre si je dit que j'ai une maladie à chacun de mes employeurs, tu comprends que sa va beaucoup stopper dans ma vie professionnelle
Merci beaucoup en tout cas d'avoir prit le temps de répondre et d'avoir donner ton point de vue !
#19 30-06-2014 12:42:10
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Et ben j'ai bien fait de ne rien dire parce que j'estime que ça relève de ma vie privée.
Oui garde le secret pour toi
Si on devait tout raconter de notre vie, on serait sans boulot hihi !
#20 30-06-2014 12:43:23
- louquisourit
- Membre
- Site Web
D'autant plus que je suppose que tu es suivie, que tu connais ton corps et ta maladie, ça ne les regarde pas du tout du moment que tu as conscience des limites que cela peut t'imposer.
Exactement, j'ai un traitement et je connais bien mon corps, sa c'est sûr