Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-06-2014 12:26:13
Il ne veut pas mange
Bonjour
Je garde un enfant de 23 mois , et déjà la semaine dernière très difficile pour qu il mange donc je le descendais de la chaise au bout de 5 min il voulais mangé mais je devais resté à côté de lui , je devais même lui donne à mange
Pourtant avant aucun problème il mange tout et mange tout seul
Aujourd'hui il n à même pas voulu goûté son plat ( prépare par la maman ) et dis " pa " et pousse l assiette , moi et mes enfants ont à mange , j ai donné à mange au bébé
Je lui ai donné son assiette , il ne voulais pas non plus donc je l'ai descendu
En ce moment il dort mais je déteste les couche sans mange
Je vais en parle se soir avec sa mère pour voir si chez lui il fais pareille , par contre il vient d avoir un pétit frère ( il y a deux semaines )
Pensez vous que j ai bien fais de le couche sans mangé ? Et pensez vous que son petit frère peut être la cause ?
Mais
30-06-2014 12:26:13
#3 30-06-2014 12:42:26
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : Il ne veut pas mange
Coucou,
Tu voulais faire quoi? lui mettre un entonnoir dans la gorge et le gaver? Tu ne pouvais rien faire d'autre.
Il peut y avoir plusieurs raisons: le petit frère, marre de ce repas, envie de manger comme toi, etc...
Il faut discuter avec la maman et voir sur plusieurs jours.
30-06-2014 12:48:47
#5 30-06-2014 13:12:03
Comme les autres.
Pour le fait de le faire manger, si tu peux le faire, je te suggère de lui dire oui. Il est très fréquent qu'un enfant qui vient d'avoir un petit frère ou soeur ait parfois envie de jouer au bébé et donc demande de l'aide pour des choses qu'il sait faire seul.
C'est en répondant à sa demande qu'on l'aide à passer ce cap, justement
#6 30-06-2014 13:29:48
Bonjour
Je garde un enfant de 23 mois , et déjà la semaine dernière très difficile pour qu il mange donc je le descendais de la chaise au bout de 5 min il voulais mangé mais je devais resté à côté de lui , je devais même lui donne à mange
Pourtant avant aucun problème il mange tout et mange tout seul
Aujourd'hui il n à même pas voulu goûté son plat ( prépare par la maman ) et dis " pa " et pousse l assiette , moi et mes enfants ont à mange , j ai donné à mange au bébé
Je lui ai donné son assiette , il ne voulais pas non plus donc je l'ai descendu
En ce moment il dort mais je déteste les couche sans mange
Je vais en parle se soir avec sa mère pour voir si chez lui il fais pareille , par contre il vient d avoir un pétit frère ( il y a deux semaines )
Pensez vous que j ai bien fais de le couche sans mangé ? Et pensez vous que son petit frère peut être la cause ?
Mais
Il ne voulait pas manger, tu as respecté son choix. C'est ce qu'il y avait de mieux à faire.
Ce peut être le petit frère, mais aussi peut-être couve-t-il quelque chose...
Je comprends qu'on ne se sente pas à l'aise avec le fait que les enfants ne mangent pas, mais tu ne l'as pas privé de son repas. Tu lui as proposé, il n'en a pas voulu, c'est tout.
Il est beaucoup plus important, pour bien grandir, d'être respecté et traité comme une personne à part entier avec ses gouts, ses choix, etc... que d'être repli de nourriture.
Et ne t'inquiète pas, lorsqu'il aura faim, il mangera.
#9 01-07-2014 11:17:47
Merci pour vos réponse , mais en lui proposant mon aide j avais peur qu il continue à me demande mon aide pour mange
Il te le demandera tant qu'il en aura besoin, mais à priori, les enfants n'ont aucune raison se désirer rester dépendant.
Fait lui confiance, il cessera dés qu'il en aura assez.
Pages : 1