Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-06-2014 13:46:25
- cicounette13
- Membre
- Site Web
avez-vous déjà créé ou travaillé dans une crèche familiale?
Bonjour,
lors de la journée d'info sur le métier d'assistante maternelle organisée par le CG de mon département (13), j'ai appris l'existence de crèche familiale ( vous savez, les asssitantes maternelles travaillent toujours chez elle, mais se réunissent plusieurs fois par semaine pour se rencontrer et surtout, mettre les enfannts accueillis en contact. la structure gère les contrats et les calculs de salaire, etc...) et je suis très intéressée par ce mode de fonctionnement, quand j'aurai mon agréement. Aussi, si l'une d'entre-vous a déjà créé ce type de structure ou y travaille, votre expérience m'interesserait!! Je pense que ce type de projet me plairait à mettre en place sur ma commune, aussi tous vos avis me passionnnent déjà!!
merci!
27-06-2014 13:46:25
#2 27-06-2014 15:12:18
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Re : avez-vous déjà créé ou travaillé dans une crèche familiale?
Pour une crèche familiale, il faut des personnes diplômées, les assmats sont seulement employées par la crèche.
Sinon, c'est plutôt une MAM qu'il vous faut créer.
#3 27-06-2014 15:37:09
coucou la crèche familiale dépend de la mairie.
Et c'est eux qui choisissent les assistantes maternelles pour les demandes.
C'est eux qui paient directement l'assistante maternelle,qui gèrent les congés et toutes coté administratif.
renseignes toi auprès de ta mairie.
perso je l'ai et je recommencerais plus.(mais il ya déjà quelque années de cela)
Pour L'agrément c'est la pmi(le cg)comme nous.
A+
#4 30-06-2014 12:55:53
- cicounette13
- Membre
- Site Web
merci pour vos réponses. je sais que la direction d'une crèche familiale doit être assurée par une personne ayant un diplôme du type puéricultrice. Je me demandais surtout comment initier ce genre de projet. je vois qu'il faut donc contacter la mairie. Houlala!! la mienne n'est pas trop motivée pour tout ce qui est projet ne venant pas de sa propre initiative! mais qui ne tente rien...
merci!