Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-06-2014 13:46:25

cicounette13
Membre
Site Web

avez-vous déjà créé ou travaillé dans une crèche familiale?

Bonjour,
lors de la journée d'info sur le métier d'assistante maternelle organisée par le CG de mon département (13), j'ai appris l'existence de crèche familiale ( vous savez, les asssitantes maternelles travaillent toujours chez elle, mais se réunissent plusieurs fois par semaine pour se rencontrer et surtout, mettre les enfannts accueillis en contact. la structure gère les contrats et les calculs de salaire, etc...) et je suis très intéressée par ce mode de fonctionnement, quand j'aurai mon agréement. Aussi, si l'une d'entre-vous a déjà créé ce type de structure ou y travaille, votre expérience m'interesserait!! Je pense que ce type de projet me plairait à mettre en place sur ma commune, aussi tous vos avis me passionnnent déjà!!
merci!

27-06-2014 13:46:25

partenaire publicitaire:

#2 27-06-2014 15:12:18

assmatmimi
Membre
Site Web

Re : avez-vous déjà créé ou travaillé dans une crèche familiale?

Pour une crèche familiale, il faut des personnes diplômées, les assmats sont seulement employées par la crèche.

Sinon, c'est plutôt une MAM qu'il vous faut créer.

#3 27-06-2014 15:37:09

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou la crèche familiale dépend de la mairie.
Et c'est eux qui choisissent les assistantes maternelles pour les demandes.

C'est eux qui paient directement l'assistante maternelle,qui gèrent les congés et toutes coté administratif.
renseignes toi auprès de ta mairie.
perso je l'ai et je recommencerais plus.(mais il ya déjà quelque années de cela) smile
Pour L'agrément c'est la pmi(le cg)comme nous.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#4 30-06-2014 12:55:53

cicounette13
Membre
Site Web

merci pour vos réponses. je sais que la direction d'une crèche familiale doit être assurée par une personne ayant un diplôme du type puéricultrice. Je me demandais surtout comment initier ce genre de projet. je vois qu'il faut donc contacter la mairie. Houlala!! la mienne n'est pas trop motivée pour tout ce qui est projet ne venant pas de sa propre initiative! mais qui ne tente rien...
merci!

30-06-2014 12:55:53

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB