Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-06-2014 06:12:49

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

enfant qui se mord !

Bonjour
ça m'interpelle  ! il a 2 ans passés de fevrier , est adorable ,gentil ,coquin  .....avec moi  tongue
avec sa maman , bien sûr petit diablotin  d'avantage et surtout  il a mordu sa maman  plusieurs fois après un refus de quelque chose (sans qu'elle ne crie non plus ! )
et maintenant il se mord  au bras  !!! au point d'en être marqué  hmm
personne ne l'a "remordu "ni rien pourtant (encore heureux ) !

pourquoi se fait t'il mal ?  ,il retourne son agressivité ; sa frustration sur lui même je vois bien ! mais l'autre soir ça m'a laissé "baba "
que dire , comment l'aider  ? j'ai jamais eu ce "cas " la  smile

signat12.gif

30-06-2014 06:12:49

partenaire publicitaire:

#2 30-06-2014 06:16:07

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : enfant qui se mord !

Bonjour,

je dirais que tu ne lui cuisines pas assez de steak à cet enfant big_smile

oups! suis déjà dehors.....

plus sérieusement, je ne te serais pas d'une grande aide sur le sujet, désolée wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#3 30-06-2014 06:32:46

mabouya8
Membre
Site Web

gasp a écrit :

Bonjour,

je dirais que tu ne lui cuisines pas assez de steak à cet enfant big_smile

oups! suis déjà dehors.....

plus sérieusement, je ne te serais pas d'une grande aide sur le sujet, désolée wink

lol

gasp tu sais que c'est celui qui mange comme quatre  déjà  !
coquine va smile

signat12.gif

#4 30-06-2014 08:01:54

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

je peux pas t'aider ,il exprime peux être sa frustration de cette manière.

que dise les parents le fait il chez lui aussi

30-06-2014 08:01:54

partenaire publicitaire:

#5 30-06-2014 08:19:33

mabouya8
Membre
Site Web

oui bien sûr ! ce n'est que chez lui d'ailleurs ! surtout devant sa maman , je l'ai vu faire l'autre soir en partant avec elle  car il voulait courir a la voiture sauf que avec la route c'est non négociable !!

signat12.gif

#6 30-06-2014 08:48:44

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

peut être que les parents lui on fait comprendre qu'il ne faut pas mordre ou taper les autres, et qu'il l'a en effet bien compris mais qu'il ne peut s'en empécher .  Du coup, il se le fait à lui même ?

Ou bien ses parents réagissent peut être d'une façon plus "douce" quand il se fait mal plutôt que quand il fait mal à sa mère ?

Genre: si tu t'occupes pas de moi, ou si tu ne me donnes pas ce que je veux, je suis si malheureux que je me blesse" !!!!

Ma fille s'était tapée la tête par terre vers ses 20 mois car je lui avais refusé quelque chose. la 1ère fois, je l'ai calmée et calinée. Il y a eu une 2ème fois, je l'ai laissé faire sans réagir, en me détournant d'elle.

la 3 ème fois, son père l'a regardée en lui disant qu'elle allait se faire mal à sa tête, mais que la notre allait très bien. Et comme elle a répondu que non, pas bobo tête, il lui a dit de taper plus fort et il a quitté la pièce.

Il n'y a jamais eu de 4ème fois lol

Test du bbcode FluxBB

#7 30-06-2014 09:06:38

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

cedila a écrit :

la 3 ème fois, son père l'a regardée en lui disant qu'elle allait se faire mal à sa tête, mais que la notre allait très bien. Et comme elle a répondu que non, pas bobo tête, il lui a dit de taper plus fort et il a quitté la pièce.

Il n'y a jamais eu de 4ème fois lol

encore une fois je ne sers à rien mais alors je suis morte de  rire lol

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#8 30-06-2014 09:25:40

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Ben si, tu sers à plein de choses, et je suis bien contente de te faire rire lol

Ouais, il est pas commode le paternel hmm

Test du bbcode FluxBB

#9 30-06-2014 13:23:12

Ladybug
Membre
Site Web

mabouya8 a écrit :

Bonjour
ça m'interpelle  ! il a 2 ans passés de fevrier , est adorable ,gentil ,coquin  .....avec moi  tongue
avec sa maman , bien sûr petit diablotin  d'avantage et surtout  il a mordu sa maman  plusieurs fois après un refus de quelque chose (sans qu'elle ne crie non plus ! )
et maintenant il se mord  au bras  !!! au point d'en être marqué  hmm
personne ne l'a "remordu "ni rien pourtant (encore heureux ) !

pourquoi se fait t'il mal ?  ,il retourne son agressivité ; sa frustration sur lui même je vois bien ! mais l'autre soir ça m'a laissé "baba "
que dire , comment l'aider  ? j'ai jamais eu ce "cas " la  smile

Tu peux déjà voir ce qui est dit par les parents en pareil cas, pour reprendre avec eux si besoin, et expliquer à cet enfant qu'il est interdit de faire mal à qui que ce soit, aux autres et à soi-même.

Lorsqu'il est frustré, pense à bien verbaliser ses émotions et proposer un ''défouloir'' à émotions: taper par terre, taper du pied, gribouiller une feuille, crier...ce que je sais... mais en ta compagnie, pour que ça sorte, mais ni sur les autres, ni sur lui.
ça devrait l'aider...

Il y a un super bouquin que tu peux lui lire aussi: ''grosse colère''.

tdnr.jpg

#10 30-06-2014 13:32:26

mabouya8
Membre
Site Web

oui ladybug 
les parents m'avaient dis qu'il le faisait , mais jamais vu !sauf lundi dernier ou il s'est fait une sacrée marque de dents hmm  pour le coup ça m'a surpris a ce point la !!
et vendredi soir je l'ai vu faire au départ alors que sa maman insistait pour qu'il l'attende il a direct mis le bras a la bouche  hmm
la j'avoue  j'ai pas su quoi dire et sa maman partant j'ai laché l'affaire mais bon  ...
avec moi il l'a  jamais fait il est adorable ,calme ,  je n'ai pas besoin de faire "la loi " comme on dit , tout passe bien sans devoir insister  du tout mais c'est avec maman surtout et même il l'a mordu  aussi
c'est un petit garçon adorable ,qui chante ,danse ,joue , blague même  dons je pense pas en situation de stress ,ou introverti au contraire  !!
la maman me dit même que s'il se fait "gronder " il réclame en criant un "calin " la connaissant je sais qu'elle est douce , patiente  . 
attendrais t'il d'elle des "limites " plus strictes ?

signat12.gif

#11 30-06-2014 13:38:07

Ladybug
Membre
Site Web

Il est très possible qu'il soit un peu perdu, oui. Plus strictes, je ne sais pas, mais en tout cas, clairement identifiables.
La règle ''on ne fait pas mal aux autres ni à soi-même'' doit être très claire et sans appel.
Maintenant, je sais pas trop, peut-être que le câlin ''exigé'' juste après avoir été grondé devrait être proposé plus tard, différé pour marquer la distance? ça le paume peut-être, ça?

tdnr.jpg

#12 30-06-2014 13:45:44

mabouya8
Membre
Site Web

oui j'ai remarqué qu"aussitôt il crie ça  et n'écoute même pas  quand elle lui dis pourquoi  non !!
comme si il ne supportait pas du tout qu'elle  "hausse " le ton même si je l'ai dis c'est très "cool "
on dirait aussi qu'il est "perdu " et que ça le dépasse un peu  hmm a mon avis il exprime ainsi son désarroi  !

signat12.gif

#13 30-06-2014 15:07:27

mamamama
Membre
Site Web

Est-ce que la maman n'a pas tendance à utiliser la  même voix pour dire un truc gentil et pour recadrer un problème de comportement ? J'ai déjà entendu des mères "roucouler" pour dire à un enfant de ne pas leur tirer les cheveux, par exemple.

Sans hurler, elles auraient pu adopter un ton un minimum ferme.

bon_po10.gif

#14 01-07-2014 11:49:37

Ladybug
Membre
Site Web

mabouya8 a écrit :

oui j'ai remarqué qu"aussitôt il crie ça  et n'écoute même pas  quand elle lui dis pourquoi  non !!
comme si il ne supportait pas du tout qu'elle  "hausse " le ton même si je l'ai dis c'est très "cool "
on dirait aussi qu'il est "perdu " et que ça le dépasse un peu  hmm a mon avis il exprime ainsi son désarroi  !

Tient, une autre idée...Est-ce que c'est un enfant qui a des problèmes avec la séparation? Est-ce qu'il se passe de couche? Où en est-il du langage? Est-ce qu'il est anxieux?
Je me dis que peut-être que ça peut aussi venir de là?
Comme s'il avait peur de perdre sa mère lorsqu'il se fait gronder...

Autre piste, Est-ce que la maman culpabilise lorsqu'elle le gronde? ça pourrait insécuriser l'enfant?

Dernière modification par Ladybug (01-07-2014 11:50:46)

tdnr.jpg

#15 01-07-2014 11:57:42

mabouya8
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :
mabouya8 a écrit :

Tient, une autre idée...Est-ce que c'est un enfant qui a des problèmes avec la séparation? Est-ce qu'il se passe de couche? Où en est-il du langage? Est-ce qu'il est anxieux?
Je me dis que peut-être que ça peut aussi venir de là?
Comme s'il avait peur de perdre sa mère lorsqu'il se fait gronder...

Autre piste, Est-ce que la maman culpabilise lorsqu'elle le gronde? ça pourrait insécuriser l'enfant?

alors non justement il quitte sa maman sans souci ! va de gauche a droite facilement (mamy, tatie, ) aucun souci il dort bien !  il a été en crèche a Paris avant de venir chez moi , était pour le coup un peu en retrait , ne marchait pas (a 16 mois ) bref faisait "grand bébé " tongue
juste "acroché " le matin quand c'est maman mais  quelques secondes ,aussitôt va a la fenêtre  grimpe sur la petite chaise et commence a attendre qu'elle parte alors qu'elle discute encore avec moi lol
la propreté je pense que c'est pas prêt  !! il s'en moque royalement  !!  il a voulu le pot ,n'en veux plus  , ça viendra bien je pense !
la parole c'est génial  comme je dis rien d'inquietant même au contraire , épanoui ,farceur , il connait toutes les chansons  par cœur ,adore la musique smile
bref aucun souci mais je pense qu'il y a quelque chose qu'il ne comprends pas  et j'aimerais aider  smile
euh oublié de parler de la maman !
c'est une maman adorable mais qui n'arrive pas a être ferme et qui  fait des discours  interminables pour lui expliquer  smile
bref sûrement  difficile pour elle !

Dernière modification par mabouya8 (01-07-2014 11:59:24)

signat12.gif

#16 01-07-2014 13:38:13

Ladybug
Membre
Site Web

Donc, ce serait plutôt la piste ''maman''...
Il ne comprend pas ce que veut sa mère, du coup ça l'insécurise, il se mord et/ou demande un câlin?
Tu crois que tu peux aborder ça avec elle? L'aider à mieux se positionner et sans doute avoir confiance en ce qu'elle fait? Ou l'orienter vers une personne ressource qui pourrait l'épauler en ce sens? La PMI? Un autre lieu?

Dernière modification par Ladybug (01-07-2014 13:38:59)

tdnr.jpg

#17 01-07-2014 13:48:19

mabouya8
Membre
Site Web

oui ladybug
je peux en discuter avec elle sans souci "
d'ailleurs on en a déjà parlé , je ne veux pas lui paraitre genre je sais tout "car on ne sait d'ailleurs jamais tout la preuve  tongue
J'avais bien vu sur lui la semaine passée sa morsure , mais c'est vraiment vendredi soir que je l'ai vu a "l"action " si je puis dire !
elle l ne sait pas comment faire , de plus elle a une plus grande qui a 12 ans et qui n'a jamais  été autrement que sage comme une image  smile
elle me dit du coup être désemparée par ses colères  ou désobéissances

bon en même temps il est vraiment gentil ici et avec les autres donc c'est  plus pour les aider tous deux  a gerer ça  !
merci

signat12.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB