Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-06-2014 13:49:19
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Démarrage de la profession et chômage
Bonjour à toutes,
J'aurais besoin de votre aide, voilà je toucherais le chômage jusqu'en Octobre Inclus (soit environ 950€/mois).
Je voulais savoir (comme j'ai deux agréments dont un pour ma fille) si par exemple je touche 600€ avec mon boulot d'AM j'aurais 350€ de Pole Emploi pour compenser les 950€ au total de mon chômage ?
Jespère avoir été clair dans ma situation
Merci et bon aprèm à toutes
30-06-2014 13:49:19
#2 30-06-2014 14:02:41
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
Re : Démarrage de la profession et chômage
600 euros pour un enfant en garde ,soit tu vis dans une région cher ,soit tu rêve sinon oui normalement .
#3 30-06-2014 14:05:13
- louquisourit
- Membre
- Site Web
600 euros pour un enfant en garde ,soit tu vis dans une région cher ,soit tu rêve
sinon oui normalement .
C'était un exemple
#4 30-06-2014 14:10:28
jesuiscool a écrit :600 euros pour un enfant en garde ,soit tu vis dans une région cher ,soit tu rêve
sinon oui normalement .
C'était un exemple
C'est un salaire brut et pour un temps plein , c'est réalisable même avec un taux bas !
Dernière modification par aster (30-06-2014 14:10:54)
30-06-2014 14:10:28
#5 30-06-2014 14:18:31
- louquisourit
- Membre
- Site Web
louquisourit a écrit :jesuiscool a écrit :600 euros pour un enfant en garde ,soit tu vis dans une région cher ,soit tu rêve
sinon oui normalement .
C'était un exemple
C'est un salaire brut et pour un temps plein , c'est réalisable même avec un taux bas !
Je suis de la Dordogne et je prends 3.30€ Net / heure et vous les filles ? Et en Indemnités entretien ?
#6 30-06-2014 14:25:19
aster a écrit :louquisourit a écrit :C'était un exemple
Je suis de la Dordogne et je prends 3.30€ Net / heure et vous les filles ? Et en Indemnités entretien ?
Même avec 3.30 brut 45h/ semaine sur année complète ça marche
, il faut le trouver ce temps plein!
#7 30-06-2014 14:59:28
- louquisourit
- Membre
- Site Web
louquisourit a écrit :aster a écrit :C'est un salaire brut et pour un temps plein , c'est réalisable même avec un taux bas !
Même avec 3.30 brut 45h/ semaine sur année complète ça marche
, il faut le trouver ce temps plein!
Oui et j'ai cru comprendre que c'est mieux de travailler avec année complète ?
#8 30-06-2014 15:09:42
Par chez moi, la plupart des PE ont des besoins en année complète, avec éventuellement le mercredi non travaillé, et les mensu atteignent vite les 800 ou 900 €.
Peut-être que louquisourit est dans le même genre de région.
#9 30-06-2014 15:12:08
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Par chez moi, la plupart des PE ont des besoins en année complète, avec éventuellement le mercredi non travaillé, et les mensu atteignent vite les 800 ou 900 €.
Et tu t'en sors bien financièrement ? Tu as combien d'agréments ? Tu gagnes combien/mois ? (sans être indiscrète et si tu veux bien me répondre )
Tu habites ou ? Et tu prends combien net/heure et en indemnités entretien ?
Ayé, j'arrête les questions
Je débute et j'aime avoir toutes les infos
#10 30-06-2014 15:34:34
mamamama a écrit :Par chez moi, la plupart des PE ont des besoins en année complète, avec éventuellement le mercredi non travaillé, et les mensu atteignent vite les 800 ou 900 €.
Et tu t'en sors bien financièrement ? Tu as combien d'agréments ? Tu gagnes combien/mois ? (sans être indiscrète et si tu veux bien me répondre
)
Tu habites ou ? Et tu prends combien net/heure et en indemnités entretien ?Ayé, j'arrête les questions
Je ne suis pas assmat, mais PE. Mon assmat a 3 contrats en année complète, et je dirais qu'elle gagne en gros 3 x 800 €/mois (sans compter IE et IR)
Tu as essayé de te renseigner sur ce qui se passe chez toi ? Selon qu'il y a peu ou beaucoup de demandes, tu peux peut-être te permettre plus de liberté sur les tarifs.
#11 30-06-2014 15:40:20
- louquisourit
- Membre
- Site Web
louquisourit a écrit :mamamama a écrit :Par chez moi, la plupart des PE ont des besoins en année complète, avec éventuellement le mercredi non travaillé, et les mensu atteignent vite les 800 ou 900 €.
Et tu t'en sors bien financièrement ? Tu as combien d'agréments ? Tu gagnes combien/mois ? (sans être indiscrète et si tu veux bien me répondre
)
Tu habites ou ? Et tu prends combien net/heure et en indemnités entretien ?Ayé, j'arrête les questions
Je ne suis pas assmat, mais PE. Mon assmat a 3 contrats en année complète, et je dirais qu'elle gagne en gros 3 x 800 €/mois (sans compter IE et IR)
Tu as essayé de te renseigner sur ce qui se passe chez toi ? Selon qu'il y a peu ou beaucoup de demandes, tu peux peut-être te permettre plus de liberté sur les tarifs.
Oh pardon, je pensais que tu étais une AM
Je suis de la Dordogne et les tarifs en NET sont entre 3 et 4€/heure et comme je n'ai "qu'un" agrément car ma fille m'en prend déjà un, petite coquine Je prends 3.30€/net/heure, après je ne veux pas me faire de l'argent sur le dos des parents, mais vivre correctement
#12 30-06-2014 20:04:33
Oui c'est ça si tu gagne 600€ tu auras le droit à un peu plus que 350€ pour que travailler te fasse quand même gagner un peu de sous;)
Par contre attention à ne pas dépasser le montant brut (70% de ton ancien salaire brut) qu'ils t'ont signifier à l'ouverture de tes droits.
Logiquement sur ce fameux courrier il est aussi noté le calcul qui est fait en cas de reprise d'activité
#13 30-06-2014 20:10:27
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Oui c'est ça si tu gagne 600€ tu auras le droit à un peu plus que 350€ pour que travailler te fasse quand même gagner un peu de sous;)
Par contre attention à ne pas dépasser le montant brut (70% de ton ancien salaire brut) qu'ils t'ont signifier à l'ouverture de tes droits.
Logiquement sur ce fameux courrier il est aussi noté le calcul qui est fait en cas de reprise d'activité
En fait la fin de mon ancien boulot CDD date de Décembre 2012 car après je suis tombée enceinte, congé mater et ensuite congé parental et je cherche du boulot depuis Mars donc un peu dur le calcul ... Lol
#14 30-06-2014 20:35:53
Si tu as gardé la feuille que pole emploi t'as envoyé pour te signifier tes droits en 2012 c'est noté dessus
Et l'argent que tu ne touche pas en travaillant repousse d'autant de jours tes indemnités (ya aussi le calcul a faire sur ce fameux papier lol )
#15 01-07-2014 05:34:00
bonjour , tu peux avoir un complément par les assédics mais celui ci est limité dans le temps , demande directement aux assédics car ça change tout le temps , moi à l'époque c'était 18 mois de complement mais je crois que ça à diminué !