Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-06-2014 22:10:58
- poupette83
- Membre
- Site Web
Contente de moi
Eh oui je m'autocongratule
Je suis trop fière de moi j'ai pu sans complexe dire non à ma PE et pour être franche j'ai beaucoup de mal à dire non aux autres.
En fait avec la reforme scolaire, la maman voulait que l'on reste sur le même temps hedbo mais que je reporte ces fameux 3 h sur mon samedi matin. Je sais que certaines acceptent de travailler le WE mais moi j'ai déjà la petite 31h par semaine sco et 54 en vacances alors que ce n'est qu'un périsco, même si je l'adore et que je m'entends bien avec sa maman là c'était trop pour moi.
Je n'aurais plus eu de temps pour les miens et mes besoins.
Toujours est il c'est que la maman est resté un peu "bête" car jusqu'à présent j'ai toujours dit oui à tout, les changements de planning la veille pour le lendemain à 6h du matin alors que je ne l'ai pas normalement le matin, et bien d'autres trucs (...) même si je n'en avais pas envie car il y avait un besoin et que de toute façon je ne reviens pas sur ce que j'ai accepté.
Mais là c juste pour s'accorder du temps pour elle, et moi dans tout ça je suis quoi.
Ce n'est pas un coup de gueule contre elle, car elle a tenté et elle pensait que j'accepterais
Du coup mon homme nous a payé l'apéro pour fêter mon NON.
30-06-2014 22:10:58
#4 30-06-2014 22:39:35
Re : Contente de moi
il en faut peu pour être heureux
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
30-06-2014 22:39:35
#5 30-06-2014 22:53:01
- poupette83
- Membre
- Site Web
poupette83 a écrit :Du coup mon homme nous a payé l'apéro pour fêter mon NON.
![]()
Tu as refusé de trinquer avec lui pour utiliser tes nouvelles compétences, j'espère ?
![]()
Attends j'avais déjà dit NON une fois dans la journée et c'était déjà un exploit donc j'ai oui pour l'apéro
Oui lulu54, je me contente de peu
#8 01-07-2014 07:14:05
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bravo pour t'être affirmée
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#10 01-07-2014 08:39:55
Bonjour
Comme quoi un petit non peut apporter de grandes choses
C'est bête car souvent nous sommes dans notre droit le plus strict, et on ose pas refuser.
Finalement, le manque de considération pour notre métier est en grande partie causé par nous même
#11 01-07-2014 08:57:31
Si cette maman a besoin d'un peu de temps, ce que je comprends parfaitement, elle peut peut-être s'arranger avec une autre maman qu'elle connaît ? Elles alternent un samedi chacune et tout le monde a du temps pour soi, assmat comprise
#12 01-07-2014 19:25:07
#13 01-07-2014 20:04:31
- poupette83
- Membre
- Site Web
Merci pour vos bravos
Mamamama : la maman se mêle très peu aux autres donc elle aura du mal à trouver, c'est pour cela qu'elle compte beaucoup voire trop sur moi. Comme je lui ai dis une fois de temps en temps si mon emploi du temps me le permet (entre rugby entrainement, rugby match et les scouts ) j'accepterai de la dépanner mais en heures complémentaires et si et seulement si je suis dispo. Je ne veux pas me retrouver bloquer tous les samedis car monsieur et mes gars ont des activités et j'ai envie d'y participer.
Après elle me dit tu sais si c pour le ménage ou faire les courses tu auras qu'à les faire avec la petite, moi ça ne me gêne pas. Mais moi si c'est vraiment pas comme ça je vois l'accueil d'une louloute même si elle est grande. Si je l'accueille je veux être là pour elle, sereine et tranquille
Tatasisi : petit conseil, dis non rien qu'une fois ça fait un bien fou
#16 02-07-2014 05:34:03
- myriem
- Membre
Félicitations .
Il faut surtout apprendre , que lorsqu'on te demande une modification à dire " Il faut que j'y réfléchisse " quelques jours après , tu donnes ton verdict en argumentant .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#17 02-07-2014 05:47:46
bravo !!!! c'set super .
et puis le coup de si c'est pour ton ménage et les courses emmene la petite !! c'est abuser je trouve, ben moi quand je fait les courses j'ai pas envie d'emmener les efnants des autrs. (déjà que j'essaie toujours de faire sans les miennes
et puis mince y'a pas de raison a donner. Non c'est non c'est tout en tous cas bravo t'as bien mérité ton apéro
#18 02-07-2014 06:30:26
Merci pour vos bravos
Mamamama : la maman se mêle très peu aux autres donc elle aura du mal à trouver, c'est pour cela qu'elle compte beaucoup voire trop sur moi. Comme je lui ai dis une fois de temps en temps si mon emploi du temps me le permet (entre rugby entrainement, rugby match et les scouts
) j'accepterai de la dépanner mais en heures complémentaires et si et seulement si je suis dispo. Je ne veux pas me retrouver bloquer tous les samedis car monsieur et mes gars ont des activités et j'ai envie d'y participer.
Après elle me dit tu sais si c pour le ménage ou faire les courses tu auras qu'à les faire avec la petite, moi ça ne me gêne pas. Mais moi si c'est vraiment pas comme ça je vois l'accueil d'une louloute même si elle est grande. Si je l'accueille je veux être là pour elle, sereine et tranquilleTatasisi : petit conseil, dis non rien qu'une fois ça fait un bien fou
Ah ah !!! Ce n'était qu'un demi NON ! car tu accepteras de temps en temps quand même !!! Et oui, dur-dur parfois de s'affirmer....mais tu es sur la bonne (1/2) voie !!!
#19 02-07-2014 06:42:35
- myriem
- Membre
Mammouth , Mammouth , tu n'es pa
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#20 02-07-2014 06:45:53
- myriem
- Membre
.....pas diplomate pour 1 sou .......il faut toujours donner une raison surtout lorsque c'est " Non" ( vraie ou fausse , la raison , peu importe ), les parents comprennent mieux et acceptent ce " Non" .....les relations restent bonnes ainsi .......un refus doit être motivé , enfin je pense ......
Mets un peu d'eau dans ton vin , mammouth , tu passeras mieux face à ton entourage .....ce n'est pas une critique mais un conseil ......ne le prends-pas mal .......