Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-07-2014 05:42:14

wistiti56
Membre
Site Web

C'était trop beau

bonjour à toutes, alors pour résumer : depuis mars de cette année ma situation était très satisfaisante, je garde 3 bébés dont deux à temps complet et avec les parents, tout roule.

Mais voilà, hier soir une des mamans m'a annoncé que son cdd se terminait hier. Ah bon, première nouvelle, je ne savais pas qu'elle était en cdd ?

Elle m'a dit qu'elle laissait mes horaires tels quels jusqu'à septembre et qu'ensuite, selon qu'elle ait retrouvé du boulot ou pas, on modifierait le volume horaire.

Sachant qu'en septembre j'ai des frais très importants pour une de mes filles à cause de ses études, je ne peux pas voir mon salaire diminuer sad

Donc, étant donné que j'ai un agrément pour 4, ne pensez-vous pas qu'il vaudrait mieux que je cherche un autre contrat ? Car même si cette maman retrouve du travail, je vois bien que depuis janvier elle enchaîne les entreprises (3 au total) sans grande motivation.

Merci

01-07-2014 05:42:14

partenaire publicitaire:

#2 01-07-2014 06:00:44

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Re : C'était trop beau

wistiti56 a écrit :

bonjour à toutes, alors pour résumer : depuis mars de cette année ma situation était très satisfaisante, je garde 3 bébés dont deux à temps complet et avec les parents, tout roule.

Mais voilà, hier soir une des mamans m'a annoncé que son cdd se terminait hier. Ah bon, première nouvelle, je ne savais pas qu'elle était en cdd ?

Elle m'a dit qu'elle laissait mes horaires tels quels jusqu'à septembre et qu'ensuite, selon qu'elle ait retrouvé du boulot ou pas, on modifierait le volume horaire.

Sachant qu'en septembre j'ai des frais très importants pour une de mes filles à cause de ses études, je ne peux pas voir mon salaire diminuer sad

Donc, étant donné que j'ai un agrément pour 4, ne pensez-vous pas qu'il vaudrait mieux que je cherche un autre contrat ? Car même si cette maman retrouve du travail, je vois bien que depuis janvier elle enchaîne les entreprises (3 au total) sans grande motivation.

Merci

tu ne peux pas rester sur l'incertitude pour le volume horaire car tu as besoin d'un salaire correct, notre disposition à ces limites.
tu peux rechercher un nouveau contrat mais si finalement elle ne change pas le volume horaire hmm il faudra que tu choisisses voir même démissionner, à voir smile

#3 01-07-2014 06:08:15

maelou50
Membre
Site Web

wistiti56 a écrit :

Merci

il ne faut pas juger cette maman dans un premier temps, qu'elle change de société ne vous concerne aucunement, c'est plutôt positif à mon sens puisqu'elle cherche à travailler

vous a t'elle changer à chaque fois votre "volume horaires " ?

comment sont vos autres contrats ? la 4 c'est mieux que quand on a que 2 pour rebondir

après chacun voit midi à sa porte, l'important étant d'etre en phase avec soi même

#4 01-07-2014 06:32:46

myriem
Membre

Je pense qu'il faut regarder ses propres besoins en 1ier et ensuite aviser , surtout si il y a de la demande.......et puisque tu as un agréement pour 4 et bien prends un contrat supplémentaire .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

01-07-2014 06:32:46

partenaire publicitaire:

#5 01-07-2014 09:06:15

mamamama
Membre
Site Web

Si elle veut revoir le nombre d'heures, elle devra te présenter un avenant que tu pourras refuser.

A la limite, explique-lui dès maintenant que tu ne pourras pas te permettre de gagner moins, inutile qu'elle parte là-dessus si tu sais d'avance que tu ne pourras pas accepter.

bon_po10.gif

#6 01-07-2014 09:21:53

jesuiscool
Membre
Site Web

Notre travail est déjà assez précaire comme ça pour te préoccuper des jobs des autres ,alors bon moi je me mettrai directement à la recherche d'un autre contrat pour la rentrée .

#7 01-07-2014 11:11:45

wistiti56
Membre
Site Web

maelou50 a écrit :
wistiti56 a écrit :

Merci

il ne faut pas juger cette maman dans un premier temps, qu'elle change de société ne vous concerne aucunement, c'est plutôt positif à mon sens puisqu'elle cherche à travailler

vous a t'elle changer à chaque fois votre "volume horaires " ?

comment sont vos autres contrats ? la 4 c'est mieux que quand on a que 2 pour rebondir

après chacun voit midi à sa porte, l'important étant d'etre en phase avec soi même

Elle change de société parce qu'elle a la chance de pouvoir papillonner d'un travail à un autre sans avoir à craindre les fins de mois difficiles, son mari est chef d'entreprise et elle m'a dit elle-même que si elle travaillait c'était juste pour son épanouissement personnel.

On a commencé le contrat avec un 38h/semaine, puis la maman n'a pas été gardé suite à sa période d'essai. Le temps qu'elle cherche un autre travail on a gardé les mêmes horaires. Puis elle a trouvé ce poste à temps complet en me disant qu'enfin elle avait décroché le job dont elle rêvait ! Comment imaginer qu'on soit autant en extase pour un cdd de 3 mois, j'étais persuadée qu'elle avait signé un cdi, moi.

Je sais que la conjoncture actuelle est telle que peu de personnes ont la sécurité de l'emploi, mais là je ne suis pas assez sereine, je préfère chercher un contrat supplémentaire, même un mi-temps, pour palier à la perte éventuelle de salaire de septembre.

#8 01-07-2014 11:14:10

wistiti56
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Je pense qu'il faut regarder ses propres besoins en 1ier et ensuite aviser , surtout si il y a de la demande.......et puisque tu as un agréement pour 4 et bien prends un contrat supplémentaire .....

On est d'accord wink

Justement, je gardais une petite fille jusqu'à décembre dernier, sa maman a du me licencier car elle n'a pas été réembauchée. Elle entre à l'école en septembre, j'appellerais bien la maman pour savoir si elle a trouvé une ass mat pour prendre la petite en périsco; Ca m'intéresserait bien de l'avoir les après-midi.

J'ose ou pas ?

#9 01-07-2014 11:19:11

wistiti56
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

Si elle veut revoir le nombre d'heures, elle devra te présenter un avenant que tu pourras refuser.

A la limite, explique-lui dès maintenant que tu ne pourras pas te permettre de gagner moins, inutile qu'elle parte là-dessus si tu sais d'avance que tu ne pourras pas accepter.

Oui mais je préfère ne pas aller sur ce terrain-là avec elle, avec son caractère je préfère encore accepter quitte à garder un enfant supplémentaire hmm

#10 01-07-2014 11:31:18

wistiti56
Membre
Site Web

jesuiscool a écrit :

Notre travail est déjà assez précaire comme ça pour te préoccuper des jobs des autres ,alors bon moi je me mettrai directement à la recherche d'un autre contrat pour la rentrée .

Tout à fait, on n'est jamais sûres de rien dans ce métier donc voilà, jai envoyé un sms à une maman dont je gardais la fille (un vrai coup de coeur pour moi), et malheureusement elle n'a toujours pas retrouvé d'emploi. Mais je ne désespère pas.

#11 01-07-2014 20:49:58

mamamama
Membre
Site Web

wistiti56 a écrit :
myriem a écrit :

On est d'accord wink

Justement, je gardais une petite fille jusqu'à décembre dernier, sa maman a du me licencier car elle n'a pas été réembauchée. Elle entre à l'école en septembre, j'appellerais bien la maman pour savoir si elle a trouvé une ass mat pour prendre la petite en périsco; Ca m'intéresserait bien de l'avoir les après-midi.

J'ose ou pas ?

Eh bien, tu peux l'appeler pour prendre des nouvelles. Et selon la tonalité des échanges, tu peux très bien lui glisser que si elle a un besoin en péri, tu gardes un bon souvenir de votre relation et que tu serais heureuse d'accueillir de nouveau sa petite.

Je ne trouve pas ça choquant.

bon_po10.gif

#12 02-07-2014 09:30:46

wistiti56
Membre
Site Web

mamamama a écrit :
wistiti56 a écrit :
myriem a écrit :

On est d'accord wink

J'ose ou pas ?

Eh bien, tu peux l'appeler pour prendre des nouvelles. Et selon la tonalité des échanges, tu peux très bien lui glisser que si elle a un besoin en péri, tu gardes un bon souvenir de votre relation et que tu serais heureuse d'accueillir de nouveau sa petite.

Je ne trouve pas ça choquant.

C'est fait, mais malheureusement elle n'a toujours pas retrouvé de travail. En tout cas elle sait que si j'ai de la place ce sera avec plaisir que j'accueillerai à nouveau sa puce wink

#13 04-07-2014 21:36:32

aufrey
Membre
Site Web

vois midi à ta porte.
tu as des obligations avec les études.
les parents sont adorables mais ils font et feront toujours ce qu'ils doivent faire sans forcément se soucier de tes charges de famille.
pense à ta famille.

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB