Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 31-03-2014 14:14:11

lopoju
Membre
Inscription : 16-02-2012
Messages : 821
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

Juste pour apporter un court témoignage : pour un contrat, j'ai accepté, oralement, que de temps en temps les pe puissent apporter les denrées du repas en cas de grosse désorganisation (maman solo agricultrice avec des très grosses journées de boulot ...).

Au final, en un an, je peux compter sur les doigts de ma main les jours où le repas tout préparé m'a été apporté ! J'ai bien regretté d'avoir accepté, même oralement, cette proposition ! Les jours où je devais sortir  avec les enfants, je devais faire cuire en 4ème vitesse le repas de l'enfant avant de pouvoir sortir les Loulous sad !

Hors ligne

31-03-2014 14:14:11

partenaire publicitaire:

#62 01-07-2014 07:25:49

Claudia49
Membre
Inscription : 20-08-2012
Messages : 122
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

Bonjour,

Je reviens sur  ce sujet car après quelques semaines de calme c'est reparti.
La maman m'a encore apporté son steak cru et a exigé que je le fasse cuire car elle a téléphoné au RAM qui lui a répondu texto (c'est le boulot de l'ass. ma.t de cuire le repas même si appporté par les parents car les frais d'entretien servent à cela).
Je trouve bizarre que le RAM réponde cela mais en même temps par chez nous le RAM ne dit pas la même chose aux parents et aux ass. mat.
Du coup j'ai dit à la maman OK je vais faire cuire le steak mais vu que cette maman est bizarre je lui ai demandé de me signer une décharge afin que si le petit a un problème de digestion cela ne se retourne pas contre moi et bien non elle ne veut rien signer.
La maman veut que je fasse cuire le steak car vu qu'elle travaille dans le milieu médical elle est plus compétente que moi ( ce sont ces mots), la viande réchauffée est cancérigène et de plus l'huile d'olive (que j'utilise pour faire cuire les aliments) est très néfaste pour la santé. Donc voici pour elle une alimentation saine (faire cuire la viande dans du beurre une grosse noix de beurre, des pâtes ou de la purée et des crèmes au chocolat).
Le contrat va bientôt se terminer et vu que cette maman a excuser moi l'expression mais "l'esprit tordu" j'ai peur qu'elle veuille que je fasse une faute pour me licencier sans aucune indemnité.
Elle a exigé que l'on prenne rendez-vous avec elle, moi et son mari afin de faire le point car beaucoup de choses ne vont pas (elle a des reproches à me faire).
Je ne sais pas si beaucoup d'ass. mat. supporterait cette maman car voilà comment elle est :
- Le petit arrive à 7H30 et la maman ne repart qu'à 8H10.
- Le soir sur mon contrat il est indiqué que l'enfant doit être reparti à 18H30 et la maman arrive à 18H35 voir 18H40 (sans aucun mot d'excuse) et repart à 19H00
- Le petit arrive tous les jours en pyjama, petit déjeuner non pris et pas peigné (la couche de la nuit est quand même changée ce qui n'était pas le cas avant)
- Je dois aussi faire la toilette car comme l'enfant sort de son lit pour venir chez moi, la toilette du matin n'est pas faite.
J'en passe car je pourrais en écrire d'autres à part tout cela, la maman a des reproches à me faire donc je doute.
Je voulais savoir si tout d'abord c'est bien à moi de faire cuire le repas (car bientôt elle va m'apporter le paquet de purée à le lait), et surtout comment la remettre à sa place gentiment car comme je l'ai dit elle est très bizarre.

Dernière modification par Claudia49 (01-07-2014 07:33:53)

Hors ligne

#63 01-07-2014 07:32:58

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

Eh ben ma pauvre ! Elle est gratinée, cette maman...

A chaque reproche qu'elle va te faire, tu lui réponds par un autre reproche, en commençant par ses retards le soir (j'espère que tu factures, au moins).
Tu lui dis tout ce que tu nous détailles au-dessus, tu lui réponds du tac au tac, sans te laisser impressionner. Le contrat se finit bientôt, tu vas en être débarrassée. Donc, autant vider ton sac maintenant, ça va te faire du bien, tu vas voir...

Et si elle te sort l'histoire du Ram, tu lui dis que c'est faux et que tu ne la crois pas. Rentre-lui dans le lard, qu'est-ce que tu as à perdre ?

Allez, courage. smile

Hors ligne

#64 01-07-2014 07:40:59

Claudia49
Membre
Inscription : 20-08-2012
Messages : 122
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

Merci Occitane,
Le soucis c'est que j'habite dans un petit village et il y a quelques années je me suis fais une mauvaise réputation car j'ai dit à une maman que je pouvais plus garder son enfant vu les conditions qu'elle m'imposait et même actuellement j'ai du mal à trouver des contrats (la conjoncture économique y est peut-être pour quelque chose, je ne sais pas).
Vu la mentalité de ce village (dont je ne suis pas originaire) je ne parle à personne car il y a beaucoup de "langues de vipères".

Hors ligne

01-07-2014 07:40:59

partenaire publicitaire:

#65 01-07-2014 08:45:50

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

Ah, elle a plein de reproches à te faire mais attend la fin du contrat ?

On sent la maman concernée par le bien-être de son enfant, dis donc lol

A la limite, si ça part en sucette, dis-lui que vu les difficultés à communiquer ensemble, tu lui proposes un entretien avec une personne du RAM, à 3. Avec une personne "médiatrice", elle ne pourra pas dire n'importe quoi.


bon_po10.gif

Hors ligne

#66 01-07-2014 09:39:30

Claudia49
Membre
Inscription : 20-08-2012
Messages : 122
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

Mamamama,
Le soucis du RAM c'est qu'il n'est pas neutre. La preuve en ce qui concerne le steak cru, je viens de les appeler et ils m'ont répondu que la maman avait raison et qu'il ne faut pas que j'oublie que c'est mon employeur donc je dois lui "obéir".
Après j'ai appelé la PMI qui n'a pas eu le même discours donc voilà.
De toute façon, je trouve que notre métier est de plus en plus dur et pas de reconnaissance de la part des PE (certains pas tous), c'est pour cette raison que je veux arrêter ce métier.
Je pense que pour moi, il est temps de passer à autre chose.

Hors ligne

#67 01-07-2014 09:44:39

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

Moi si j'étais à ta place, je ferai la fameuse réunion entre elle, son mari et toi, pour mettre tout à plat, dire ce qui te tracasse, tout ce que tu nous as décrit ci-dessus. Au moins comme ça tout sera dit, ce sera claire et net.

Pour le départ de la maman à 8 h 10 alors que le petit arrive à 7 h 30, tu lui fais comprendre que c'est des enfants que tu t'occupe et non des parents, que si elle le temps de rester autant de temps avec son enfant, dans ce cas vous faites un avenant avec d'autres horaires

Pour les heures du soir, tu lui redis que l'heure du départ qu'il y a d'écrit dans ton contrat, c'est l'heure de départ de l'enfant avec le parent et non pas l'heure d'arrivée du parent, que tu as une vie de famille, peut-être des choses de prévues (qui ne la regarde pas) et que tu dois finir à l'heure du contrat (en espérant que tu compte le départ tardif ???? la 1/2 h en plus tu la compte, et ça tu lui dis) et encore une fois faire un avenant au contrat pour changer l'heure du départ si elle ne peut pas être chez toi à l'heure.

Qu'en aux repas, ils doivent bel et bien arrivé prêt à être réchauffé et pas à faire cuire, non mais alors !!!!!! On doit déjà déclarer aux impots une somme fictive des repas que les parents ramènent pour leur enfant, si en plus il faut qu'on s'occupe de le faire cuire, mais bien sûr !!!!! ils veulent le beurre l'argent du beurre et la crémière en plus eux pfffffffffffffffff

Pour le petit qui arrive en pyjama tu lui dis que dès à présent tu ne t'occupe plus de l'habiller, qu'il doit arriver habillé et ayant pris son petit dejeuner (si ça t'embête et si noté au contrat, car, moi perso, si le petit n'a pas pris son petit dejeuner c'est pas génant du fait qu'il arrive de bonne heure et que du coup, il se lève presque au dernier moment). Et ça, il faut que tu t'y tienne pour lui montrer que tu ne bluffe pas, si elle continue de l'emmener en pyjama, tu le laisse en pyjama, et le soir elle le récupèrera en pyjama, tu l'a prévenu, tant pis pour elle !!!!!

Bon courage, si tu es en fin de contrat, pas forcément facile quand ça va mal, je sais de quoi je parle, j'ai finit un contrat comme ça l'année dernière, et je peux te dire que maintenant je souffle et je revis


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#68 01-07-2014 10:11:20

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

Bonjour ,

Je pense que tout l'irrespect de cette maman est en partie de ta faute big_smile

C'était a toi de recadrer tous les points dont tu parles dans ton contrat .

Arrive propre et avoir déjeuner
Respecter les horaires quitte a mettre a la porte big_smile ( j'emmène l'enfant jusqu'à la porte , j'ouvre , je mets le manteau , 5 minutes de débriefing sur la journée et hop a demain big_smile
Pour la nourriture , je dis a l'entretien que je fais réchauffer si repas fournis par les pe .

Voilà , maintenant fais cuire son steack , ( aucune décharge n'est valable en cas d indigestion ) et finis ton contrat sans te prendre la tête big_smile

Hors ligne

#69 01-07-2014 10:17:09

happynounou
Membre
Inscription : 10-02-2011
Messages : 287
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

coucou Claudia ,

ma pauvre je te pleins sad .
Je serais toi j appellerai la puéricultrice illico , je lui dirais toutes les reproches de la maman avec un rdv chez toi.

Fais attention avec ce genre de personnage ,à la fin du contrat elle serait capable comme tu dis te trouver des fautes pour partir avec non un licenciement mais plus tôt avec "une faute grave"
protège toi en appelant la puer pour lui notifier toutes les reproches de la maman hystérique smile


la madame je sais tout , je pense que je lui aurais déjà fait péter un coup de .....  lol 

au début j étais comme toi dire amène à tout , maintenant je me laisse plus faire et en plus quand les parents viennent pour me dire des choses abracadabrante sachant que j ai complétement raison (bien sur!) je les regardent avec un sourire narquois sans m énerver et la ça les fait redescendre de suite smile en leurs disant aller voir la convention !


l amour de nos enfants nous apporte chaque jour joie et bonheur. maman de deux petits anges.

Hors ligne

#70 01-07-2014 10:32:03

Claudia49
Membre
Inscription : 20-08-2012
Messages : 122
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

J'ai téléphoné à la puer qui a noté tout ce que je lui ai dit avec le nom de l'enfant et elle m'a dit que déjà en faisant cette démarche, je me protégeais.
Elle a bien compris que c'était une maman qui a réponse à tout et quand j'ai dit à la puer que la maman qui travaille dans le milieu médical m'a dit que la viande réchauffée était cancérigène elle a eu un fou rire.
De plus, cet enfant je le garde 3 jours max par semaine donc je pense que pendant ces 3 jours la maman peut trouver d'autres aliments. Comme me l'a dit la puer, 1 jour la maman met du jambon, 2ème jour du rôti froid et 3ème jour du poisson (ce n'est pas de la viande donc il peut être réchauffé).
De toute façon cette maman est associable puisqu'elle ne s'entend même pas avec ses collègues (surtout sa chef). Je suis au courant puisqu'elle me raconte sa vie le matin.
Au fait quand je disais que le contrat se terminait je me suis trompée dans les mots en fait il va y avoir du changement qui est le suivant. Arrivée de l'enfant le matin à 7H30. De 7H30 à 8H30 je dois laver, habiller, coiffer et faire déjeuner l'enfant et l'emmener à l'école pour 8H45 et le pire sans aucune indemnisation des frais KMs puisque les frais d'entretien servent aussi à cela.
Bien entendu je vais refuser (je lui ai dit que je devais réfléchir) donc c'est pour cette raison que j'ai dit que le contrat se terminait.

Hors ligne

#71 01-07-2014 10:43:05

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

Laver , habiller et faire déjeuner hmm et pourquoi pas donner un cheque a la maman en fin de mois big_smile

Ici on refuse de laver les enfants car c'est un moment privilégier enfants parents .

Tu as bien raison d arrêter ce contrat et les demandes farfelues de la maman :rolleyes

Hors ligne

#72 01-07-2014 11:26:34

Jus1969
Membre
Inscription : 25-02-2014
Messages : 81
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

Tu t'es enlisée, tu aurais du freiner les excès de cette maman bien plus tôt. Mais je ne te juge pas bien au contraire je te soutiens par la pensée. D'ailleurs il n'est jamais trop tard.
J'ai eu il y pas mal d'années un petits garçon dont les parents apportaient le repas, au départ cuisiné donc juste à réchauffer, par la suite il m'apportaient de la viande ou du poisson congelé en me demandant si ça ne me dérangeait pas. Au départ j'ai accepté mais je me suis vite sentie coincée pour toutes les raisons évoquée plus haut. J'ai sans attendre prévenu les parents que pour moi ce n'était plus gérable. Ils ont bien compris. Quant à la couche de la nuit, non, non, et non . Ce petit ne peut pas rester dans cet état. En ce qui te concerne tu accueilles l'enfant propre le matin.
Ce contrat ne se termine pas finalement ?

Hors ligne

#73 01-07-2014 11:30:53

sourceline
Membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 437
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

les indemnités km sont EN PLUS et ne doivent pas être confondues avec les autres indemnités !

tu as raison, attends l'avenant et refuse.

bon courage


La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Hors ligne

#74 01-07-2014 11:50:20

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

Claudia49 a écrit :

J'ai téléphoné à la puer qui a noté tout ce que je lui ai dit avec le nom de l'enfant et elle m'a dit que déjà en faisant cette démarche, je me protégeais.
Elle a bien compris que c'était une maman qui a réponse à tout et quand j'ai dit à la puer que la maman qui travaille dans le milieu médical m'a dit que la viande réchauffée était cancérigène elle a eu un fou rire.
De plus, cet enfant je le garde 3 jours max par semaine donc je pense que pendant ces 3 jours la maman peut trouver d'autres aliments. Comme me l'a dit la puer, 1 jour la maman met du jambon, 2ème jour du rôti froid et 3ème jour du poisson (ce n'est pas de la viande donc il peut être réchauffé).
De toute façon cette maman est associable puisqu'elle ne s'entend même pas avec ses collègues (surtout sa chef). Je suis au courant puisqu'elle me raconte sa vie le matin.
Au fait quand je disais que le contrat se terminait je me suis trompée dans les mots en fait il va y avoir du changement qui est le suivant. Arrivée de l'enfant le matin à 7H30. De 7H30 à 8H30 je dois laver, habiller, coiffer et faire déjeuner l'enfant et l'emmener à l'école pour 8H45 et le pire sans aucune indemnisation des frais KMs puisque les frais d'entretien servent aussi à cela.
Bien entendu je vais refuser (je lui ai dit que je devais réfléchir) donc c'est pour cette raison que j'ai dit que le contrat se terminait.


Les indemnités kilométriques sont à part et en plus des indemnités entretien, ce n'est pas la même chose, moi perso je demande 0.38 € du kilomètre.

Le laver ....................le matin, tu n'es pas obligé d'accepter, ce n'est pas à nous de le faire, la maman peut passer 15/20 mn le matin avec son enfant, elle le lève plus tôt et passe du temps avec lui avant de le confier pour la journée entière, moi je refuse tout ça, le peu que tu garde un autre petit en même temps tu fais quoi de l'autre ???? tu le laisse tout seul pendant que tu lave, habille ......ce petit !!!!!!!!!!! non, c'est pas gérable du tout, refuse catégoriquement


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#75 01-07-2014 12:14:16

gyla
Membre
Inscription : 07-05-2012
Messages : 245
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

Mdr... je pense que cette maman ne se prend pas pour de la crotte..... sincèrement, elle fait comme les autres.. elle doit s'organiser.. elle n'a pas le temps de le laver le matin, bien, qu'elle le fasse le soir !! C'est incroyable, certaines veulent des enfants sans aucunes "contraintes" derrière...

Essaye d'expliquer à cette maman que c'est son rôle de maman que de laver son enfant, que si tous les parents agissaient comme elle entre l'hygiène de l'enfant et les repas, et bien se seraient impossible..

ça me mets en rogne quand je lis ça... quel respect à t-elle donc pour notre profession...???

Hors ligne

#76 01-07-2014 12:15:31

gyla
Membre
Inscription : 07-05-2012
Messages : 245
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

Oui, autre chose, bien sur que les indemnités d'entretien sont bien distinctes des indemnités kilométriques, il manquerait plus que ça !!!

Hors ligne

#77 01-07-2014 13:39:34

sourceline
Membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 437
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

gyla a écrit :

Mdr... je pense que cette maman ne se prend pas pour de la crotte..... sincèrement, elle fait comme les autres.. elle doit s'organiser.. elle n'a pas le temps de le laver le matin, bien, qu'elle le fasse le soir !! C'est incroyable, certaines veulent des enfants sans aucunes "contraintes" derrière...

Essaye d'expliquer à cette maman que c'est son rôle de maman que de laver son enfant, que si tous les parents agissaient comme elle entre l'hygiène de l'enfant et les repas, et bien se seraient impossible..

ça me mets en rogne quand je lis ça... quel respect à t-elle donc pour notre profession...???


heu oui mais c'est également un grand manque de respect pour son enfant, limite un désintérêt ! confier à l'assmat les soins d'hygiène et d'habillage du matin ? ben c'est un peu fort de café quand même !

un enfant a un besoin essentiel d'être une priorité aux yeux de sa maman ! le calin maternel (ou paternel) du matin est indispensable à chaque petit d'homme !


La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Hors ligne

#78 01-07-2014 13:45:57

gyla
Membre
Inscription : 07-05-2012
Messages : 245
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

Oui sourceline c'est évident que l'enfant à ce besoin du câlin et de ce petit moment privilégié dans le bain... mais visiblement la maman n'en ressent pas le besoin.. c'est triste pour cet enfant quand même... : (

Hors ligne

#79 01-07-2014 15:47:29

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

Et moi une maman ma demande au moins 3 fois si ca ne me derangeait pas d'ecrasser la banane de sa petite louloute car écrasés d'avance c'est pas terrible ....
Et encore ca peut arriver 1 fois de temps en temps
Et la oui j'ai accepter


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#80 01-07-2014 17:19:37

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

à mes débuts une maman respectait tellement le fait de m'apporter le repas prêt à réchauffer et sans préparation qu'elle m'apportait le matin les fruits déjà épluchés sad
il ne faut pas exagérer quand même, qui a envie de manger un fruit tout désseché ou noirci en quelques heures sad pas moi en tout cas et certainement pas mes loulous, et ce n'est pas le temps que cela prend.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB