Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-06-2014 16:13:44

Poup
Membre
Site Web

Pole emploi, IE et IR

Bonjour,

Je suis inscrite à Pôle emploi et je ne dois pas dépasser une certaine somme pour continuer à toucher des indemnités.

Pour juillet on vient de me proposer un tout petit contrat de remplacement.
Si je fais le total des salaires bruts que j'aurais en juillet je ne dépasse pas la somme prévue par Pôle emploi par contre si j'ajoute les IE et IR je dépasse. Mais de très peu. Tiennent-ils compte des indemnités pour le calcul ?
Vous allez dire que c'est moche de profiter du système mais pour ce que je vais gagner en juillet ça me faire perdre le double d'indemnités chomage. Ca fait réflechir quand même.

Merci par avance.

PS : Je sais que je pourrais les appeler directement mais c'est tellement galère pour avoir un renseignement nous concernant, personne ne sait jamais rien dès qu'on dit qu'on est assistante maternelle, ici.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

30-06-2014 16:13:44

partenaire publicitaire:

#2 30-06-2014 16:17:38

sam01
Membre
Site Web

Re : Pole emploi, IE et IR

Poup a écrit :

Bonjour,

Je suis inscrite à Pôle emploi et je ne dois pas dépasser une certaine somme pour continuer à toucher des indemnités.

Pour juillet on vient de me proposer un tout petit contrat de remplacement.
Si je fais le total des salaires bruts que j'aurais en juillet je ne dépasse pas la somme prévue par Pôle emploi par contre si j'ajoute les IE et IR je dépasse. Mais de très peu. Tiennent-ils compte des indemnités pour le calcul ?
Vous allez dire que c'est moche de profiter du système mais pour ce que je vais gagner en juillet ça me faire perdre le double d'indemnités chomage. Ca fait réflechir quand même.

Merci par avance.

PS : Je sais que je pourrais les appeler directement mais c'est tellement galère pour avoir un renseignement nous concernant, personne ne sait jamais rien dès qu'on dit qu'on est assistante maternelle, ici.

les ie et ir sont des indemnités et ne font donc pas partie du salaire
elles ne rentrent pas en compte dans le calcul de vos indemnités chomage

#3 30-06-2014 16:22:27

Poup
Membre
Site Web

Merci beaucoup sam01 smile Je vais donc accepter ce remplacement. Bonne soirée.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#4 30-06-2014 19:12:26

Kytell
Membre
Site Web

Bonsoir,

OK avec sam01 par contre ce nouveau contrat sera compté comme une activité reprise et donc une partie de ce nouveau salaire sera déduite de ton complément le calcul apparait sur la première feuille que pole emploi t'as fournit et cela repousse ta fin d'indemnisation ce que tu ne touche pas là tu le toucheras à la fin wink

Je suis pas sur d'être bien claire wink

30-06-2014 19:12:26

partenaire publicitaire:

#5 01-07-2014 08:08:20

Poup
Membre
Site Web

Le nouveau contrat concerne des PE actuels. En fait c'est le frère ainé d'un des petits que j'ai en garde. Les grands-parents se sont désistés pour juillet au dernier moment hmm
Façon maintenant j'ai dit oui, je commence lundi. On verra bien. Merci.

signat11.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB