Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-07-2014 08:02:15
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Vos expériences pour cette profession
Bientôt Assistante Maternelle, j'aurais besoin de vos expériences :
1) A quel âge avez-vous débuté cette profession et combien d'agréments avez eu le droit ?
2) Quels sont vos tarifs par heure ? Indemnités entretien ? Repas ?
3) Combien gagnez-vous / mois ? (combien par agrément ?)
4) Ou habitez-vous ? (je suis de la Dordogne, la région du foie gras et du confit de canard, un délice )
5) Quel est votre journée type (de l'accueil de l'enfant, jusqu'à l'arrivée des parents)
Merci pour vos réponses les filles
Pleins de bisous & bonne journée
01-07-2014 08:02:15
#2 01-07-2014 08:09:25
Re : Vos expériences pour cette profession
1) A quel âge avez-vous débuté cette profession et combien d'agréments avez eu le droit ?
4) Ou habitez-vous ? (je suis de la Dordogne, la région du foie gras et du confit de canard, un délice)
5) Quel est votre journée type (de l'accueil de l'enfant, jusqu'à l'arrivée des parents)Merci pour vos réponses les filles
![]()
1 - le nombre d'agrément pour débuter dépend de pas mal de choses: ta capacité à t'organiser, la composition de ta famille, l'âge de tes enfants, ton logement........
2 - tu trouveras un post tarifs par départements, car là aussi cela dépend de: la région, mais surtout du nombre d'heure mensualisées donc du type de contrat ...
3 - ça rejoint la question 2
4 - pays de loire
5 - ......
#3 01-07-2014 08:29:23
Bonjour ,
5/ on ne peut pas détailler une "journée type" qui dépend de plein de choses différentes et variées ( nombre d'enfant en garde, âge des enfants, période de l'année car on peut sortir beaucoup plus au printemps /été qu'en hiver, heures d'accueils, etc, etc)
4/ Eure et Loir (28)
3/ très dur aussi de dire, car ça peut varier aussi d'un accueil à un autre suivant le type de contrat (péri scolaire, temps partiel, temps plein, année complète, année incomplète, de la région aussi, si on habite en ville ou en campagne aussi .....)
et donc pour donner un exemple je peux gagner par mois et par contrat entre 70€ pour un péri scolaire et 600€ pour un temps plein en année complète ......
2/ diffère d'une région à l'autre et donc comme le dit Budulle : allez voir sur le post concerné .....
1/ j'ai démarré il y a 12 ans 1/2 avec 2 agréments âge indifférent puis 3 mois après j'ai demandé un 3 ème pour un péri scolaire (j'avais une demande pour une fratrie 1 temps complet et 1 péri)
et il y a 5 ans j'ai demandé un 4ème agrément car demande et j'en ai aussi profité pour changé le péri en temps plein et donc je suis à 4 en âge indifférent .....
mais tout dépend aussi
- de l'âge de tes enfants si tu en as (les miens sont grand, la dernière a 15 ans 1/2)
- de ta capacité d'accueil par rapport à ton domicile
( j'ai une maison avec 5 chambres , plus 1 transformé en bureau)
- de la personne (puer ou autre) qui viendra faire la visite de ton domicile - de la façon dont tu gèreras cet entretien, aussi .....
- bref, de plein de choses .....
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#4 01-07-2014 08:31:27
J'ai commencé à 37 ans avec 2 agréments2) Quels sont vos tarifs par heure ? Indemnités entretien ? Repas ?
Mon tarif change en fonction du volume horaire : plus le volume est haut plus le tarif est bas.
Mon mini est à 3€ net et mon maxi à 3,5€ net.
Je suis au mini pour les IE.
Pour les repas c'est 3€ le repas et 1€ le goûter ou petit dej.3) Combien gagnez-vous / mois ? (combien par agrément ?)
Avec ce tarif variable, ça va dépendre du contrat.
Je suis en gros à 220€ net sans les indemnités pour le plus petit et 350€ pour le plus gros. J'ai déjà eu des contrats à 500€.
Toujours net sans indemnités.4) Ou habitez-vous ? (je suis de la Dordogne, la région du foie gras et du confit de canard, un délice
)
Région Pays de Loire en campagne.5) Quel est votre journée type (de l'accueil de l'enfant, jusqu'à l'arrivée des parents)
Je n'ai pas de journée type. Ça va dépendre des envies, du temps, de l'âge des enfants, de l'état de santé des loulous : ça peut être très différent d'une journée à l'autre et surtout ça nécessite beaucoup d'improvisation sur le moment.
Un loulou qui a mal dormi ou qui arrive malade et la journée n'a plus rien a voir avec celle de la veille.Ce que je peux te donner, c'est les grandes lignes générales : Dans la maison : jeux libres, lecture, danse, dessin, peinture, gomettes, pâte à modeler, puzzle, jeux de construction, cache-cache ....
Extérieur : mon jardin avec toboggan, balançoire, ballons, trottinette, on sort la dinette et les voitures + balades dans les petits chemins pour voir les animaux et ramasser des trucs de saison.Merci pour vos réponses les filles
![]()
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
01-07-2014 08:31:27
#5 01-07-2014 08:39:18
- louquisourit
- Membre
- Site Web
louquisourit a écrit :Bientôt Assistante Maternelle, j'aurais besoin de vos expériences :
J'ai commencé à 37 ans avec 2 agréments2) Quels sont vos tarifs par heure ? Indemnités entretien ? Repas ?
Mon tarif change en fonction du volume horaire : plus le volume est haut plus le tarif est bas.
Pour les repas c'est 3€ le repas et 1€ le goûter ou petit dej.3) Combien gagnez-vous / mois ? (combien par agrément ?)
Je suis en gros à 220€ net sans les indemnités pour le plus petit et 350€ pour le plus gros. J'ai déjà eu des contrats à 500€.
Toujours net sans indemnités.4) Ou habitez-vous ? (je suis de la Dordogne, la région du foie gras et du confit de canard, un délice
)
Région Pays de Loire en campagne.5) Quel est votre journée type (de l'accueil de l'enfant, jusqu'à l'arrivée des parents)
Je n'ai pas de journée type. Ça va dépendre des envies, du temps, de l'âge des enfants, de l'état de santé des loulous : ça peut être très différent d'une journée à l'autre et surtout ça nécessite beaucoup d'improvisation sur le moment.
Un loulou qui a mal dormi ou qui arrive malade et la journée n'a plus rien a voir avec celle de la veille.Ce que je peux te donner, c'est les grandes lignes générales : Dans la maison : jeux libres, lecture, danse, dessin, peinture, gomettes, pâte à modeler, puzzle, jeux de construction, cache-cache ....
Extérieur : mon jardin avec toboggan, balançoire, ballons, trottinette, on sort la dinette et les voitures + balades dans les petits chemins pour voir les animaux et ramasser des trucs de saison.Merci pour vos réponses les filles
![]()
Merci à toi, au moins tu réponds clairement à ce que je demande
#6 01-07-2014 08:42:57
missouri a écrit :louquisourit a écrit :Bientôt Assistante Maternelle, j'aurais besoin de vos expériences :
)
![]()
Pleins de bisous & bonne journéeMerci à toi, au moins tu réponds clairement à ce que je demande
on fais tous du mieux que l'on peut en fonction du temps que l'on dispose
#7 01-07-2014 08:43:27
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
4) Ou habitez-vous ? (je suis de la Dordogne, la région du foie gras et du confit de canard, un délice)
5) Quel est votre journée type (de l'accueil de l'enfant, jusqu'à l'arrivée des parents)Merci pour vos réponses les filles
![]()
1 : 26 ans pour commencer 2 sans restriction d'âges
2 : tarif ça varie entre 3 euros et 3.80 selon les contrats , indemnité entre 3 et 3.33 : repas 2 .50 et goûter 1 euro
3 : avec les IE compris environ 550/600 par agréments, j'en ai 3
4 : Pays de Loire
5 : accueil des enfants , jeux libre , sieste ,promenade ,repas , jeux en extérieur , livre ,sieste ,goûter ,sortie ou non ,accueil des parents ( en gros )
#8 01-07-2014 08:46:36
- louquisourit
- Membre
- Site Web
louquisourit a écrit :Merci à toi, au moins tu réponds clairement à ce que je demande
![]()
Ah mais je ne te force pas à répondre
Juste répondre clairement quand on le peut.
#9 01-07-2014 08:49:11
budulle a écrit :louquisourit a écrit :Merci à toi, au moins tu réponds clairement à ce que je demande
![]()
Juste répondre clairement quand on le peut.
les réponses claires tout le monde peut le faire même moi et oui
mais il y a autant de possibilités que de réponses dans ce cas !
#10 01-07-2014 08:55:22
- louquisourit
- Membre
- Site Web
louquisourit a écrit :Bientôt Assistante Maternelle, j'aurais besoin de vos expériences :
![]()
Pleins de bisous & bonne journée1 : 26 ans pour commencer 2 sans restriction d'âges
2 : tarif ça varie entre 3 euros et 3.80 selon les contrats , indemnité entre 3 et 3.33 : repas 2 .50 et goûter 1 euro
3 : avec les IE compris environ 550/600 par agréments, j'en ai 3
4 : Pays de Loire
5 : accueil des enfants , jeux libre , sieste ,promenade ,repas , jeux en extérieur , livre ,sieste ,goûter ,sortie ou non ,accueil des parents ( en gros )
J'habitais sur Nantes, il y a 6 ans
Ma famille habite las-bas
Merci pour ces renseignements, sa m'aide à y voir plus clair
Et comment sa se passe avec les parents ? Bien ?
#11 01-07-2014 08:56:44
- louquisourit
- Membre
- Site Web
louquisourit a écrit :budulle a écrit :on fais tous du mieux que l'on peut en fonction du temps que l'on dispose
![]()
Juste répondre clairement quand on le peut.les réponses claires tout le monde peut le faire même moi
et oui
![]()
mais il y a autant de possibilités que de réponses dans ce cas !
J'aime bien que l'on me réponde clairement et précisément
#12 01-07-2014 08:59:05
Bonjour et bienvenue
J'ai commencé l'année dernière. J'avais un agrément 2 tout age et un + de 3 ans. Le CG l'a modifié cette année en 2 tout age et un + de 2 ans pour l'accueil d'une fratrie.
J'ai fixé mes tarifs par rapport à mes collègues et en accord avec les parents et leurs demandes.
Je gagne environ 400€ par contrat.
4) Ou habitez-vous ? (je suis de la Dordogne, la région du foie gras et du confit de canard, un délice )
Moi je suis dans la région de la rosette et de la quenelle. Dans la banlieue lyonnaise
5) Quel est votre journée type (de l'accueil de l'enfant, jusqu'à l'arrivée des parents)
Je commence selon les contrats entre 7h30 et 8h30 et termine à 18h pour un contrat, à 19h30 pour les autres. Du lundi au vendredi avec 1 samedi matin sur 4 travaillé.
Heureuse maman et nounou comblée
#13 01-07-2014 09:01:13
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Bonjour et bienvenue
J'ai commencé l'année dernière. J'avais un agrément 2 tout age et un + de 3 ans. Le CG l'a modifié cette année en 2 tout age et un + de 2 ans pour l'accueil d'une fratrie.
J'ai fixé mes tarifs par rapport à mes collègues et en accord avec les parents et leurs demandes.
Je gagne environ 400€ par contrat.
4) Ou habitez-vous ? (je suis de la Dordogne, la région du foie gras et du confit de canard, un délice
)
Moi je suis dans la région de la rosette et de la quenelle. Dans la banlieue lyonnaise
Je commence selon les contrats entre 7h30 et 8h30 et termine à 18h pour un contrat, à 19h30 pour les autres. Du lundi au vendredi avec 1 samedi matin sur 4 travaillé.
Miam, c'est bon la rosette et la quenelle
#14 01-07-2014 09:07:52
- Rastelle
- Membre
Bonjour,
1) 33 ans, 3 agréments pour 3 enfants dont 1 ayant acquis la marche. J'ai demandé une extension 1 an après pour 1 périscolaire
2) 2,80€/h
IE : entre 2,90 et 3,65 en fonction des heures
Les repas: -moins de 18 mois déjeuner/ goûter 2 € et 1€
- de 18 m à 3 ans 2,5€/2€
- à partir de 3 ans 3,5€/3€
3) environ 900€ pour 4 contrats, 2 périscolaires, 1 temps plein et 1 20h
4) Normandie
5) Ça dépend de plein de choses: si tout le monde est là, ce qu'on a envie defaire, la météo...
Dernière modification par Rastelle (01-07-2014 09:08:26)
#15 01-07-2014 14:06:23
bonjour a toutes et a tous,
alors j ai 32 ans et j ai commencé il y a 2 ans, mais je travaillé avant avec déjà des enfants en structure.
je demande entre 3,20 pour un peris a 3 voir 2,80 pour un gros contrat, tout depend du nombre d heure ect.
je demande 2,65 de frais d entretien, je fourni produit, linguette ect. le repas moins de 1 an les parents fourni, et de 2 a 3 ans 2 euros, plus de 3 ans 2,50 euros.
j ai 3 places d agréments, pour 2 temps complet et un periscolaire de 3 a 6 ans.
je gagne environ 800 euros par mois mais sa peu varié et j ai déjà eu de petit salaire style 600 euros, je n ai que des petit contrats.
j habite la picardie
et ma journée varie beaucoup comme mes collègues, demain par exemple sortie cinéma et médiatheque avec mes grands. et jeudi piscine avec le petit loulou de 2 ans. voila
#16 01-07-2014 15:10:14
j'ai commencé il y a 8 ans, donc à 40 ans, une fois mes enfants "grands" 6 et 8 ans lol
tarif horaire : 2.70 net
IE : taux officiel
repas ; peti dej + dej + gouter, ou dej gouter, souper = 4€
j'ai 4 agréments + 1 dero actuellement
je travaille en horaires atypiques : 5h30------23h
et vis en Normandie
pas de journée type : on va au grès du vent, des humeurs et envies de chacun
en ce moment l'humeur étant à la plage et mer...........
#17 01-07-2014 17:42:10
j'ai commencée à 24 ans avec un agrément pour 3 (en 1999)
2) Quels sont vos tarifs par heure ? 2.65
Indemnités entretien ? (tarifs légaux 2.65-9h, 2.99 + 9h ect..)
Repas ? 2.50
3) Combien gagnez-vous / mois ? 1300 €
(combien par agrément ?)
4 agrements4) Ou habitez-vous ?
pas de calais5) Quel est votre journée type
levée 6h, petit dej, toilette, repas du midi, aspirateur,
1er accueil 7h30, dernier 8h30,change pour les petits
matin activités manuelles pâtes a modeler , graphisme(que je garde dans un dossier que je remet aux parents a la fin du contrat) , perles ect...
mais aussi petit bricolage , mémory
change
ensuite on fait la date, lecture et chansons
entre chaque activités , je laisse un temps pour les jeux libre, quand le temps le permet jeux extérieur entre 11h et midi
changerepas, calinous et sieste
pendant la sieste,lavage des sol, préparation du repas (familial ) , et je prend mon propre repas (ben oui je suis pas une machine)
reveil des enfants,
change,calinou, gouter, 1 er depart
pour les autre départ pour aller chercher les plus grand à l'écoledès le retour depart du 2sd enfants
gouter et devoirs, départ du 3em et 4 em, il me reste 2 grands (10 et 7 ans) jusqu'a 19h30, qui se repose (storio , jeux ou jardin )
Merci pour vos réponses les filles
![]()
Dernière modification par lyly62 (01-07-2014 17:42:49)
tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort
#18 01-07-2014 18:44:01
- michelledem
- Membre
- Site Web
![]()
1. A 41 ans, j'ai eu 2 agréments: 1 temps plein, un péri
2. 2.80 pour la péri, 2.60 pour le bébé, mais l'année prochaine j'augmenterai, parce que je suis moins cher que tout le monde autour de moi.
IE: 2.65 pour moins de 8 h, 3E pour plus.
Repas: 2E le repas pour les moins de 2 ans et après 50 cts de plus à chaque anniversaire, sauf là, la petite ne mange pas beaucoup donc je suis restée sur 2E. 50 cts le gouter
3: je gagne 117,60 par mois pour la péri et 270 pour le bébé, que je n'ai que 24h par semaine.
4. J'habite Meurthe et Moselle
5. Je n'ai pas de journée type, c'est en fonction du temps dehors si je fais une balade ou pas, s'il y a Ram ou pas etc.
#19 01-07-2014 20:03:54
![]()
1 ) j'ai commencé a 23 ans avec un agrément pour 2 enfants j'ai obtenu mon agrément pour 3 temps pleins un peu plus tard.
2) tarifs horaire entre 3€ et 4€. Indemnités entretien 3€ et repas 2,50€ goûter 1€
3) En ce moment je gagne respectivement pour chacun de mes contrats 324€ , 346€ et 455€ sans indemnités.
4) je suis en gironde banlieue de bordeaux.
5) la journée type j'en ai pas ca change chaque jour.
#20 02-07-2014 07:43:59
- louquisourit
- Membre
- Site Web
![]()
Pleins de bisous & bonne journée1 ) j'ai commencé a 23 ans avec un agrément pour 2 enfants j'ai obtenu mon agrément pour 3 temps pleins un peu plus tard.
2) tarifs horaire entre 3€ et 4€. Indemnités entretien 3€ et repas 2,50€ goûter 1€
3) En ce moment je gagne respectivement pour chacun de mes contrats 324€ , 346€ et 455€ sans indemnités.
4) je suis en gironde banlieue de bordeaux.
5) la journée type j'en ai pas ca change chaque jour.
Merci pour ta réponse bien précise
Pour les IE c'est combien maxi ? (sachant que le minimum est de 2.65€ si je ne me trompe pas ) Car j'hésite à mettre un peu plus que 2.65€ car je gèrerais les lingettes, couches, coton etc ...