Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-06-2014 16:09:04
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
Je suis dans un triangle des Bermudes !!!
Bonjour,
Je croix que je suis dans une période pourri de chez pourri.... ::(
Mes employeurs se transforment en personnes antipathique!!!!!!
Apres un employeur qui me reproche des choses apres un refus de dépanner car je ne peux pas, me voila avec ma pepette qui s'en est allé car fin de contrat après deux ans.
Pas de "merci" pas de "petite carte de remerciement" rien nada que dal... elle est partie avec son père comme si le contrat n'était pas fini.
Apres deux ans, ça fait mal de ne pas avoir un petit mot....
Mon mari m'avait prévenu qu'il me prenait pour leur domestique, mais tout allé bien, hors mi les retards de salaires que j'avais reussi à régler.
Comment est ce que l'on peut partir sans un mot... ;(
Que me réservent mes autres employeurs??!!!
30-06-2014 16:09:04
#2 30-06-2014 17:31:16
Re : Je suis dans un triangle des Bermudes !!!
Bonjour anadoja, ce sont les joies du métier, pour moi c'est la même chose, parents qui ne s'excusent pas de leur retard (on a pas de vie, on est juste la pour s'occuper de leur enfant, les nôtres c'est pas grave, on s'en occupera après).
A Noël, toujours 1 petit cadeau pour les enfants, rien pour la nounou, même pas on lui souhaite la bonne année!!!
On me dit qu'on fait le pont de l'ascension et au dernier moment, finalement non, j'ai des choses faire (on est payé alors pourquoi on travaillerait pas!!!!)
J'en passe et des meilleures, tu vois tu n'es pas la seule dans ce cas là!!!!
Bon courage à toi
#3 30-06-2014 17:44:52
Oui pas très sympa ...
Courage
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#4 30-06-2014 17:55:14
- anadoja
- Membre
C'est une famille avec qui j'ai eu des soucis de paiement et surtout un gros soucis de contrat.
Sachant que l'erreur pouvais venir des deux parties, je leur ai fait les CP en cadeau. J'avais achetée un petit ensemble pour le petit frère qui vient de naitre. Je pensais qu'ils viendraient, la maman, le papa et le bébé, venir chercher louloute pour le dernier jour... Je suis resté tellement bête que du coup quand j'ai vu que le papa ne disait rien, j'ai gardé l'ensemble pour moi.
J'ai fait un livre photo pour la mess, je lui enverrai mais je suis sur que je n'aurai pas de remerciement également.
Je suis décue de mes employeurs et en colère contre moi ou le contraire, car si j’arrêtais de donner de moi même comme je le fais, je me ferrai peut-etre plus respecter.... je ne sais pas.
C'est la première fois que ca m'arrive en 5 ans.
La petite est partie, les pe qui s'en fichent et mon autre employeur qui va m'enquiquiner demain quand il laissera son enfant.
Ca me fait du bien de le dire ici car mon mari ne comprends que je puisse être aussi affecté.
Modif pour manque de mot
Dernière modification par anadoja (30-06-2014 17:57:49)
30-06-2014 17:55:14
#5 30-06-2014 18:16:12
Bonjour,
Je pense que c'est le côté ingra du métier... Il faut voir l'autre côté: les moments heureux avec les enfants, les rigolades, ce qu'on leur apprend...
Moi je vous comprends totalement... Cela m'est arrive...
Il faut tourner cette page et se dire que les prochains pe seront tops!
Bonne soirée
#6 30-06-2014 18:35:57
Je comprends ça, c'est difficile de se blinder, surtout avec 2 pe en même temps !
C'est le revers du côté individualisé de nos relations avec les pe et les enfants : on nous demande une implication affective forte avec l'enfant et même la famille parfois, nous même il nous arrive de beaucoup nous investir.
Dans les crèches, à l'école, ce n'est pas pareil.
Et parfois, les parents tournent la page dès le dernier jour, sans un regard en arrière. Ils passent à autre chose.
Ton mari ne peut pas comprendre cette particularité, chaque métier a les siennes et c'est parfois difficile à comprendre de l'extérieur.
Il a tout de même pas tord dans le sens où nous devons nous préserver de cette trop forte implication, trouver le juste milieu pour ne pas y laisser trop de plumes ...
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#7 30-06-2014 18:54:50
- anadoja
- Membre
Merci les filles. Je me sens écouté et cela me fais du bien.
Et du coup ma pression retombe et bien sur les larmes arrivent.
Comment faire pour se blinder après des années ou nous avons éveillé, câliné, éduqué, soigné des enfants qui nous l'ont rendu dans ces moment là...
C'est compliqué...je n'ai peut-être pas assez d’expérience en la matiere.
#9 01-07-2014 06:00:17
Bonjour,
Mes employeurs se transforment en personnes antipathique!!!!!!Apres un employeur qui me reproche des choses apres un refus de dépanner car je ne peux pas, me voila avec ma pepette qui s'en est allé car fin de contrat après deux ans.
Pas de "merci" pas de "petite carte de remerciement" rien nada que dal... elle est partie avec son père comme si le contrat n'était pas fini.
Apres deux ans, ça fait mal de ne pas avoir un petit mot....Mon mari m'avait prévenu qu'il me prenait pour leur domestique, mais tout allé bien, hors mi les retards de salaires que j'avais reussi à régler.
Comment est ce que l'on peut partir sans un mot... ;(
euh mais si il n'a rien dit ce papa, c'est peut etre qu'il attend de revenir avec maman et enfants Non ?
ce serait en effet plus sympa qu'en fin de journée, fin d'accueil entre deux portes....
vous dites ne pas avoir donné votre présent pour le petit frere nouveau né, ne pensez vous pas que la famille peut aussi se dire, pffff apres avoir accueilli notre grande , elle s'en fou ?
il faut tjs essayer de se mettre des deux côtés de la barriere
#10 01-07-2014 06:47:10
- anadoja
- Membre
anadoja a écrit :Bonjour,
Mes employeurs se transforment en personnes antipathique!!!!!!Apres un employeur qui me reproche des choses apres un refus de dépanner car je ne peux pas, me voila avec ma pepette qui s'en est allé car fin de contrat après deux ans.
Apres deux ans, ça fait mal de ne pas avoir un petit mot....Mon mari m'avait prévenu qu'il me prenait pour leur domestique, mais tout allé bien, hors mi les retards de salaires que j'avais reussi à régler.
Comment est ce que l'on peut partir sans un mot...
euh mais si il n'a rien dit ce papa, c'est peut etre qu'il attend de revenir avec maman et enfants Non ?
ce serait en effet plus sympa qu'en fin de journée, fin d'accueil entre deux portes....
vous dites ne pas avoir donné votre présent pour le petit frere nouveau né, ne pensez vous pas que la famille peut aussi se dire, pffff apres avoir accueilli notre grande , elle s'en fou ?
il faut tjs essayer de se mettre des deux côtés de la barriere
Heu, avec louloute nous avons fait des activités pour le petit frere pour mettre dans sa chambre.
J'ai tout le temps pris des nouvelles de bébé et maman.
Ils savent qu'un cadeau va arriver, mais ils ne savent pas quoi.
Alors, non, je ne pense pas que 17 heure soit une fin de journée et quand on me dit, "nous partons au frais pour bébé des demain" je ne pense pas qu'ils passeront...
La nuit m'a aidé à relativiser. Alors maintenant, je fais pour loulou et plus rien pour les pe, car même les cadeaux pour les fêtes, le merci est passé dans les oubliettes!!!
#11 01-07-2014 06:53:15
Bonjour,
Ma mère m'a donné comme principe de donner sans rien attendre en retour.
Si tu avais prévu de faire un cadeau pour le bébé, pourquoi ne pas l'avoir donné et passer à autre chose?
Tu sais, moi, dans les entreprises où j'ai travaillé, j'ai chaque fois fait un pot de départ, quelquefois, j'ai eu de jolis cadeaux, quelquefois, nada.
En crèche ou en école, certains parents font un cadeau, d'autres non...
Peu importe, j'ai pour moi la satisfaction d'avoir bien fait mon travail et d'avoir reçu de la part des enfants, des collègues, etc...
Dernière modification par mimimathy (01-07-2014 06:58:04)
#12 01-07-2014 07:04:14
- anadoja
- Membre
Je ne demande pas de cadeau, mais juste un merci pour ces deux ans passé à m'occupé de louloute.
J'ai été éduqué avec le merci et autres mots de politesse et de respect.
Mais bon, il parait que monsieur respect et madame politesse sont parti s'exiler je ne sais ou!!!
#13 01-07-2014 07:11:26
comme je te comprend
je me suis occupé du'n loulou tres bon rapport avec la maman naissance du petit frere m'est confié aussi.
et d'un coup arret du contrat pour aller avec une collegue. comme quoi elle voulait cette collegue depuis le debut et là elle a de la place (c'est vrai ) et puis elle passait a mi temps.
je lui avait fait un gateau de couche pour la naissance du bébé, des gateaux maison pour elle et le papa. toujorus plein d'attention
et j'ai apris par ma collegue qu'elle la payer au réél!!!
en fait c'est juste pour les sous!!!!!
ma collegue est geniale et je pensait vraiment que c'est pour ça. je pouvais lui en vouloir cest une des rare collegues a qui je confierai mes enfants les yeux fermée..
et ben je me suis sentie jeter comme un kleenex.
par contre petie atention de depart (une boite a mouchoir) tient peinte par le plus grand ave cleurs prénom dessus.
on est toujours en bon terme aucun soucis... mais ça m'avais vachement peinée quand meme.
alors maintenant quand il y a une naissance activié avec grand fere ou soeur , mais rien de ma part. a part un peit mot.
j'ai apris a m'endurcir.
#14 01-07-2014 07:11:43
Je ne demande pas de cadeau, mais juste un merci pour ces deux ans passé à m'occupé de louloute.
J'ai été éduqué avec le merci et autres mots de politesse et de respect.Mais bon, il parait que monsieur respect et madame politesse sont parti s'exiler je ne sais ou!!!
D'un autre côté, c'est ton job.
Moi, mon patron ne me disait pas merci à chaque mission...
#15 01-07-2014 07:19:32
- myriem
- Membre
Dand le fond , n'est-ce pas ridicule tous ces petits cadeaux ? lorsque on n'a des pe comme Vanille-caramel , oui mais sinon ......les pe peuvent prendre ça pour du léche-botte ou se dire " c'est toujours ça de pris " enfin , je sais pas ......
je comprends et approuve que Anadoja n'est pas donné le petit ensemble acheté .......les parents l'auraient peut-être jeté à la poubelle ou balancé dans le fond d'un placard .......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#16 01-07-2014 07:21:52
- anadoja
- Membre
anadoja a écrit :Je ne demande pas de cadeau, mais juste un merci pour ces deux ans passé à m'occupé de louloute.
J'ai été éduqué avec le merci et autres mots de politesse et de respect.Mais bon, il parait que monsieur respect et madame politesse sont parti s'exiler je ne sais ou!!!
Travailler en entreprise par mission est complètement différents de travailler avec un être vivant pendant deux ans...
Je ne vois pas le rapport, désolé.
#17 01-07-2014 07:22:54
- anadoja
- Membre
comme je te comprend
je me suis occupé du'n loulou tres bon rapport avec la maman naissance du petit frere m'est confié aussi.
et d'un coup arret du contrat pour aller avec une collegue. comme quoi elle voulait cette collegue depuis le debut et là elle a de la place (c'est vrai ) et puis elle passait a mi temps.
je lui avait fait un gateau de couche pour la naissance du bébé, des gateaux maison pour elle et le papa. toujorus plein d'attention
et j'ai apris par ma collegue qu'elle la payer au réél!!!
en fait c'est juste pour les sous!!!!!
ma collegue est geniale et je pensait vraiment que c'est pour ça. je pouvais lui en vouloir cest une des rare collegues a qui je confierai mes enfants les yeux fermée..
et ben je me suis sentie jeter comme un kleenex.
par contre petie atention de depart (une boite a mouchoir) tient peinte par le plus grand ave cleurs prénom dessus.
on est toujours en bon terme aucun soucis... mais ça m'avais vachement peinée quand meme.
alors maintenant quand il y a une naissance activié avec grand fere ou soeur , mais rien de ma part. a part un peit mot.
j'ai apris a m'endurcir.
Je croix que je vais faire pareil maintenant...
Peut-etre arriverai-je à pouvoir faire la part des choses...
#18 01-07-2014 07:27:00
mimimathy a écrit :anadoja a écrit :Je ne demande pas de cadeau, mais juste un merci pour ces deux ans passé à m'occupé de louloute.
Travailler en entreprise par mission est complètement différents de travailler avec un être vivant pendant deux ans...
Primo, en entreprise, on travaille aussi avec de l'humain.
Ensuite, aujourd'hui, je bosse en crèche, certains parents marquen le départ de l'enfant de façon chouette, d'autres non... Peu importe, je ne suis pas payée pour qu'on me dise merci, je suis payée pour m'occuper d'enfants et ce qu'ils me renvoient me suffit largement...
#19 01-07-2014 07:30:10
- anadoja
- Membre
anadoja a écrit :mimimathy a écrit :D'un autre côté, c'est ton job.
Je ne vois pas le rapport, désolé.Primo, en entreprise, on travaille aussi avec de l'humain.
Ensuite, aujourd'hui, je bosse en crèche, certains parents marquen le départ de l'enfant de façon chouette, d'autres non... Peu importe, je ne suis pas payée pour qu'on me dise merci, je suis payée pour m'occuper d'enfants et ce qu'ils me renvoient me suffit largement...
Nous avons toute les deux une facon differente de gerer l'affectif.
J'aimerai pouvoir réagir comme tu le fais, mais c'est pas facile!!!
Dernière modification par anadoja (01-07-2014 07:31:50)
#20 01-07-2014 09:11:38
mimimathy a écrit :anadoja a écrit :Je ne demande pas de cadeau, mais juste un merci pour ces deux ans passé à m'occupé de louloute.
Oui, il y a de l'affectif, normalement, un lien... C'est différent.