Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-06-2014 12:27:58

kathy38
Membre
Inscription : 24-06-2007
Messages : 1 325
Site Web

un jour remplace pas un autre jour

bonjour, je sens arriver à grands pas le conflit ce soir!
la maman m a fait un mois de juin genre à la carte ou à ma guise!!
je vous explique
elle est en accident du travail ( ça arrive)
et elle ne respecte pas du tout les jours ou je devrais avoir ou pas les enfants! par exemple les semaines paires je fais 7h15-16h00 et elle m a fait faire 12h00-17h00! donc il va y avoir des abs injustifiées et des heures complémentaires!
je pense qu elle n a pas du tout comprit le principe de la mensualisation!
y a  t  il un texte qui dit noir sur blanc qu un jour de travail, ne remplace pas un autre? *j ai relu la convention, mais je ne l ai pas trouvé( je l ai surement loupé) avec un document à me fournir afin que je lui montre noir sur blanc?
merci et bonne journée


tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

Hors ligne

30-06-2014 12:27:58

partenaire publicitaire:

#2 30-06-2014 12:32:27

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 848
Site Web

Re : un jour remplace pas un autre jour

kathy38 a écrit :

bonjour, je sens arriver à grands pas le conflit ce soir!
la maman m a fait un mois de juin genre à la carte ou à ma guise!!
je vous explique
elle est en accident du travail ( ça arrive)
et elle ne respecte pas du tout les jours ou je devrais avoir ou pas les enfants! par exemple les semaines paires je fais 7h15-16h00 et elle m a fait faire 12h00-17h00! donc il va y avoir des abs injustifiées et des heures complémentaires!
je pense qu elle n a pas du tout comprit le principe de la mensualisation!
y a  t  il un texte qui dit noir sur blanc qu un jour de travail, ne remplace pas un autre? *j ai relu la convention, mais je ne l ai pas trouvé( je l ai surement loupé) avec un document à me fournir afin que je lui montre noir sur blanc?
merci et bonne journée

Bonjour,

Déjà sur le contrat vous avez noté les jours d'accueil avec les horaires.

Ce qui fait que de 16h à 17h l'enfant ne devrait pas être chez vous sad sad

Il est vrai qu'il vaut mieux commencer à 12h au lieu de 7h15 par contre personnellement je ne compterai pas en heure complémentaire cette heure de fin d'après midi.


Si les jours ne sont pas corrects alors là aussi il faut tout remettre à plat avec la maman.


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#3 30-06-2014 12:33:51

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : un jour remplace pas un autre jour

kathy38 a écrit :

bonjour, je sens arriver à grands pas le conflit ce soir!
la maman m a fait un mois de juin genre à la carte ou à ma guise!!
je vous explique
elle est en accident du travail ( ça arrive)
et elle ne respecte pas du tout les jours ou je devrais avoir ou pas les enfants! par exemple les semaines paires je fais 7h15-16h00 et elle m a fait faire 12h00-17h00! donc il va y avoir des abs injustifiées et des heures complémentaires!
je pense qu elle n a pas du tout comprit le principe de la mensualisation!
y a  t  il un texte qui dit noir sur blanc qu un jour de travail, ne remplace pas un autre? *j ai relu la convention, mais je ne l ai pas trouvé( je l ai surement loupé) avec un document à me fournir afin que je lui montre noir sur blanc?
merci et bonne journée

coucou,
si ton contrat spécifie clairement  tes horaires et les périodes auxquels ils s'appliquent,
c'est sur cette base que tu dois être rémunéré au minimum
les heures qui ne sont pas prévues par ton planning contractuel, sont des heures comp ou sup
les heures de ton planning contractuel, non effectuées pour convenance perso de l'employeur, sont des abs imprévues et rémunérées
seuls les contrats à horaires variables ou plannifiés selon un délai de prévenance convenu contractuellement peuvent prévoir des horaires changeant d'une sem sur l'autre, et encore, il faut respecter un délai de prévenance

Hors ligne

#4 30-06-2014 12:41:33

kathy38
Membre
Inscription : 24-06-2007
Messages : 1 325
Site Web

Re : un jour remplace pas un autre jour

nath
sur mon contrat j ai semaine du matin: 7h15-16h00 lundi, mari, jeudi + vendredi 7h15-12h00
semaine apres midi : 12h00-17h00 lundi, mardi et jeudi
la dessus, elle a exiger de faire une mensu à 15h/semaine car elle est interimaire et a peur d etre obligé de me payer a rien faire si perte de job pour elle!
ça fait maintenant 3 semaines que je fais à la carte mes journees!
c'est tout et n importe quoi!
semaine du matin et semaine d apres midi n existent plus!
c'est parfois 12h00-17h00
et parfois je travaille des jours ou je ne suis pas cencé le faire
ou si elle a des rendez vous, je travaille 9h45-17h00 par exemple
donc j applique des heures abs quand je suis cencé etre du matin et qu elle me les depose à midi! et heure complementaire si ça depasse 16h00 l apres midi
simplement du coup, ça va lui faire une note tres salée, car je me retrouve avec 108h complementaires ( pour 2 enfants)


tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

Hors ligne

30-06-2014 12:41:33

partenaire publicitaire:

#5 30-06-2014 12:51:35

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : un jour remplace pas un autre jour

kathy38 a écrit :

nath
sur mon contrat j ai semaine du matin: 7h15-16h00 lundi, mari, jeudi + vendredi 7h15-12h00
semaine apres midi : 12h00-17h00 lundi, mardi et jeudi
la dessus, elle a exiger de faire une mensu à 15h/semaine car elle est interimaire et a peur d etre obligé de me payer a rien faire si perte de job pour elle!
ça fait maintenant 3 semaines que je fais à la carte mes journees!
c'est tout et n importe quoi!
semaine du matin et semaine d apres midi n existent plus!
c'est parfois 12h00-17h00
et parfois je travaille des jours ou je ne suis pas cencé le faire
ou si elle a des rendez vous, je travaille 9h45-17h00 par exemple
donc j applique des heures abs quand je suis cencé etre du matin et qu elle me les depose à midi! et heure complementaire si ça depasse 16h00 l apres midi
simplement du coup, ça va lui faire une note tres salée, car je me retrouve avec 108h complementaires ( pour 2 enfants)

est ce que tu le lui a rappelé ?
aviez vous prévu un délai en cas de changement d'horaires ?

Hors ligne

#6 30-06-2014 13:15:56

kathy38
Membre
Inscription : 24-06-2007
Messages : 1 325
Site Web

Re : un jour remplace pas un autre jour

oui, je lui ai rappeler parfois, et non pas de delai de prevenance.
me serais je trompée?


tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

Hors ligne

#7 01-07-2014 11:18:13

kathy38
Membre
Inscription : 24-06-2007
Messages : 1 325
Site Web

Re : un jour remplace pas un autre jour

bon et bien je me suis fait hurler dessus comme quoi je n aurais pas du compter les jours et les heures ou les enfants etaient abs car elle ne me les amenait pas pour convenance personnelle! donc ils vont venir jeudi soir pour que j explique a son conjoint car c 'est lui mon employeur!en attendant elle refuse de me mettre les enfants! ok, mais je vous rappelle que vous devez me payer! ça sent le licenciement pour moi tout ça! car en fait ils voulaient une nounou qui fait des heures à la carte!


tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB