Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-06-2014 08:38:14
quelle organisation avec deux enfants : une de 18 mois et un bébé de 4
bonjour
comment vous organisez vous avec deux petits en bas âges? si par exemple, le bibi tombe en même temps que le repas du plus grand? pour les sorties si les siestes sont décalées?
merci d'avance
30-06-2014 08:38:14
#2 30-06-2014 09:34:12
Re : quelle organisation avec deux enfants : une de 18 mois et un bébé de 4
Bonjour
Ici avec 3 enfants de 19 mois et 14 mois, c'est parfois un peu sportif
Quand ils étaient plus petits, j'ai eu la chance qu'ils soient décalés.
Le plus grand, 10 mois à l'époque, ne faisait plus de sieste le matin. Il mangeait donc vers 11h30, et c'est toujours le cas.
l'un des petits se réveillaient tôt pour le bib du matin, mais il dormait jusqu'à 12h.
Et le 3ème était une marmotte (c'est d'ailleurs toujours le cas), il mangeait vers 13h.
C'est maintenant que ça se complique. je fais toujours manger le plus grand en 1er, et parfois les 2 petits après, en même temps.
Dans ton cas, j'essaierais de les décaler petit à petit et je ferais patienter le grand avec un petit bout de pain, ou une entrée qu'il peut manger seul.
D'ailleurs, à 19 mois, il peut à peu près se débrouiller non ?
#3 30-06-2014 09:50:14
Pour les repas c'est chacun son tour, tu ne peux pas faire patienter un bébé de 4 mois qui hurle parcequ'il a faim mais par contre le grand de 18 mois peut jouer un quart d'heure de plus, le temps que tu donnes le bib et manger après, à cet âge il va même pas s'en rendre compte
Pour les sièstes, je câle tous les enfants en même temps. Bien que celle du matin dépend biensûr de leur heure d'arrivée mais celle de l'aprem c'est tout le monde de 13h à 15h30.
smile to life
Nounou depuis 2002
#4 30-06-2014 11:28:03
coucou
comme drine !
a 18 mois il peut patienter un peu , tu peux aussi le mettre a jouer a coté de toi quand tu nourris le bébé ,le faire partager ce moment ,en commentant ; en général ils adorent ça !même parfois il m'aident a tenir le biberon ,ça aussi ils adorent
ensuite bébé rassasié pourra a son tour regarder le grand manger !
pour les siestes ben au début on s'adapte mais ça roule assez bien ensuite ,parfois le bébé se reveille avant cela permets un temps rien que pour lui et vice /versa.
30-06-2014 11:28:03
#6 01-07-2014 07:36:53
T'inquiètes pas tu y arriveras, ce sera certes un peu dur dur au début puis tu prendras ton rythme.
Le pire que j'ai eu je crois c'est 3 bébés d'un mois d'écart, donc 3 mois, 4 mois et 5 mois et un grand de 18 mois. Le soir j'étais HS
Mais une fois que tout ce petit monde a eu pris son ryhtme, ce n'était : "que du bonheur"
smile to life
Nounou depuis 2002
#8 01-07-2014 12:04:57
Bonjour, bébé est prioritaire pour le repas, le plus grand pouvant effectivement jouer encore un peu le temps le temps du biberon. J'ai eu deux bébés de 3 mois à garder et bien, le premier qui pleurait pour manger, c'était lui qui prenait son repas, par contre les siestes étaient en même temps, sauf en cas de gros chagrins, j'étais obligée d'aller en relever un pour le bercer. Mais là, à l'âge des tiens, ça devrait le faire.
Dernière modification par angiedu56 (01-07-2014 12:06:19)