Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-07-2014 13:44:32
Fin de contrat incertaine...
Bonjour,
Comment feriez-vous ? la petite que je garde entre normalement à l'école pour la rentrée de septembre.
Seul hic : elle est un peu en retard dans ses apprentissages et elle n'est toujours pas propre...
Si en septembre, elle ne l'est toujours pas, elle rentrera à l'école ultérieurement (peut-être janvier 2015).
Compte tenu de cette incertitude, comment doit on procéder pour la fin de contrat ? Et surtout pour le préavis ??
01-07-2014 13:44:32
#2 01-07-2014 13:49:40
Re : Fin de contrat incertaine...
Toi tu ne fais rien.
C'est aux parents de prendre leur décision qu'en à ton licenciement.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 01-07-2014 13:55:13
D'accord. Alors, admettons qu'ils décident de stopper mon contrat le 31/08/2014.
Préavis du 11/07 au 27/07/14
Cp prévus du 28/07 au samedi 16/08
Préavis du 17/08 au vendredi 29 août.
Si vers le 25/08, la petite n'est pas propre et ne peut aller à l'école, comment doit-on procéder si la procédure est lancée ??
#4 01-07-2014 14:06:37
Tu acceptes un avenant ou pas.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
01-07-2014 14:06:37
#5 01-07-2014 14:09:51
Bonjour, et bien vous finalisez le contrat et vous passez en occasionnel le temps de la mise en route de la propreté : mais ATTENTION !!! (fais exprès le attention) : j'ai moi aussi un contrat qui se termine le 1er septembre pour cause de rentrée à l'école. Nous allons donc finir le contrat. Mais, la maman voulait me remettre la petite dés la semaine suivante, après la rentrée. Mais j'ai été obligé de refuser, j'ai demandé à la maman de ne pas garder la petite tout septembre et de la reprendre en occasionnel qu'à partir d'octobre : motif : le Pole Emploi! Si je ne fais pas ça, ils ne comprendront pas pourquoi j'arrête le contrat et que je le reprends 1 semaine après. Il faut laisser 1 mois d'intervalle. C'est une information que je tiens de mon RAM. De plus, Je ne souhaitais pas d'avenant au contrat pour le peu d'heures que je vais effectuer à partir de la rentrée. Voilà.
Dernière modification par angiedu56 (01-07-2014 14:11:20)
#7 01-07-2014 14:21:12
Si tu arrêtes le contrat au 31/08 et que tu veux reprendre l'enfant en occasionnel en septembre, alors oui, il vaut mieux attendre octobre pour signer un occasionnel avec les parents.
La maman aurait pu me proposer un avenant avec une baisse d'heures considérables (puisque l'enfant part à l'école) mais je n'aurai pas accepté, donc elle aurait dû de toute façon me licencier.
Car, quand les PE font un avenant soit tu l'acceptes et tu signes soit tu le refuses et alors on continue le contrat sans changement ou bien les PE te licencient.
Dernière modification par angiedu56 (01-07-2014 14:21:53)
#8 01-07-2014 14:26:01
En gros, il serait plus simple qu'ils attendent le 31/08. Si l'enfant est propre, il rentre à l'école mais ils prennent le risque de me payer le mois de septembre alors que je ne l'ai pas ou peu (le mercredi après-midi par exemple). Si il n'est pas propre, il est toujours chez moi et on continue comme avant ....
#9 01-07-2014 14:53:16
oui tu peux aussi. Ton préavis sera en septembre mais au risque qu'ils te payent tout le mois de septembre à avoir que quelques heures l'enfant, et s'il n'est pas propre et bien vous continuez comme avant. Mais, tu peux suggérer aux PE, après la décision leur reviendra.