Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-07-2014 18:47:48

jesuiscool
Membre
Site Web

PE menteur ...

Bon je suis verte , il y à 3 mois un papa m'avait dit que son fils avait visité l'école ( par derrière j'ai su par plusieurs personnes que ce parent avait inscrit son fils pour l'école à la Toussaint en TPS )

Ce parent mine de rien je lui demande si il comptait mettre son enfant en TPS ? ou en septembre 2015. Le parent m'a assuré que non non pas du tout il ira en septembre 2015 ,ils avaient juste visité l'école comme ça ...

au fil des semaine encore quelques personnes me disent que si il ira en TPS .

ce soir prise de tête pour un autre sujet qui fera un autre post dans une autre rubrique wink je me lance et demande à la maman si l'enfant irait à la Toussaint ou en janvier à l'école car plusieurs personnes m'en ont parlé ... " Et bien oui nous l'avons inscrit il y à un petitt moment mais franchement on sait pas du tout si on va le mettre ,ça dépendra si il est propre ..."

Voilà en gros le papa m'a menti ,l'enfant est inscrit ,je leur ai demandé quand il comptait m'en parler ?? et bien pour eux comme c'est pas sûr ils n'allaient pas m'en parler  de suite et qu'ils ont 1 mois de préavis de toute façon. Donc je leur ai dit que j'aurai aimé le savoir car on retrouve pas un contrat comme ça que moi j'avais dans l'optique d'avoir cet enfant jusqu'en sept 2015 et que j'avais le temps de me retourner .

Bref suis déçue sad mon conjoint veut que je démissionne au plus vite ,moi j'ai peur qu'ils me fassent un réputation à la ....à l'école mais en attendant comme d'hab' il me prenne encore pour le bouche trou de service , je suis en colère de leur mensonge ! qu'ils mettent l'enfant en janvier aucun souci pour moi mais qu'ils me mentent je suis outrée ! ça veut dire qu'ils peuvent me lâcher quand ils veulent sauf que moi aussi mais suis une bonne poire j'ai la possibilité de trouver d'autres contrat pour la rentrée pourtant et nettement plus intérressant .

pour les TPS qui entrent à l'école en cette fin d'années êtes vous déjà au courant qu'il y aurait une possibilité ou pas ?

01-07-2014 18:47:48

partenaire publicitaire:

#2 01-07-2014 18:56:51

sensymaimai
Membre
Site Web

Re : PE menteur ...

Si tu as de la demande, démissionne! Je n'aurai pas de scrupule avec des parents pareils!

#3 01-07-2014 19:33:05

poupinette2012
Membre
Site Web

je vais peut être me faire lincher mais j'y vais quand même....
je pense que le papa à été maladroit, mais il a du se dire que dans la mesure ou l'enfant n’était pas sur d'y aller il n'y avait pas lieu de vous en parler. de plus je me pose la question: qu'auriez vous fait si il vous l'avait annoncé , vous auriez démissionner? mais si finalement l'enfant n'y vas pas vous auriez renoncer à un contrat pour rien?
je ne pense pas qu'ils vous prennent pour un bouche trou, au contraire si ils ont eu peur de vous en parler c'est justement pour pas vous perdre....

après je peu me tromper, mais je pense qu'en reparler calmement avec eux serait plus judicieux, en leur expliquant qu'1 mois de préavis même légal, n'est pas suffisant pour vous et que vous aimeriez être prévenu un peu plus tôt

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

#4 01-07-2014 19:41:36

mammouth
Banni(e)
Site Web

pas d'accord avec toi poupinette. le probleme c'est le mensonge!!
quand on pose un questoin claire et que la reponse est gros mensonge sans rougir, et sans honte. cette personne ne vaux rien!! je HAIT les mensonges. et perso la confiance n'y serai plus. donc des qu'un contrat se presenterai : demission.
et bien dire a l'oral que c'est a cause des mensonges. et donc du manque de respect!!!

01-07-2014 19:41:36

partenaire publicitaire:

#5 01-07-2014 19:44:44

jesuiscool
Membre
Site Web

poupinette2012 a écrit :

je vais peut être me faire lincher mais j'y vais quand même....
je pense que le papa à été maladroit, mais il a du se dire que dans la mesure ou l'enfant n’était pas sur d'y aller il n'y avait pas lieu de vous en parler. de plus je me pose la question: qu'auriez vous fait si il vous l'avait annoncé , vous auriez démissionner? mais si finalement l'enfant n'y vas pas vous auriez renoncer à un contrat pour rien?
je ne pense pas qu'ils vous prennent pour un bouche trou, au contraire si ils ont eu peur de vous en parler c'est justement pour pas vous perdre....

après je peu me tromper, mais je pense qu'en reparler calmement avec eux serait plus judicieux, en leur expliquant qu'1 mois de préavis même légal, n'est pas suffisant pour vous et que vous aimeriez être prévenu un peu plus tôt

Oh bah pourquoi te lyncher ?? wink le souci c'est qu'ils en on parlé à pas mal de parent d'école pour eux c'est déjà fait dixit ces gens qui sont venu me voir , moi l'ass mat qui serait prévenu à la dernière minute et ça j'en suis persuadé ,ils essayent souvent de m'avoir sur pas mal de chose depuis le début . Ce sont des gens malhonnête .
J'ai une conscience pro , ils m'en aurait parlé je leur aurait laissé 2 mois avant le choix de continuer avec moi ou pas ! Là pour eux il n'ont pas à m'en parler car ils n'ont qu' 1 mois de préavis avec moi point ! je ne suis qu'un pion dans la vie de leur enfant. Oui ils ont peur de me perdre car je suis une rare ass mat qui n'est pas une " feignasse " ( leur propre mot ) qui veut bien finir à 19h30 avec eux . Je leur aient bien expliquer qu'1 mois de préavis n'était pas suffisant pour moi que je n'ai pas le temps de me retourner mais ça ils s'en fichent complètement ...Je dois être à leur disposition point . hmm

#6 01-07-2014 19:46:29

kikine747
Membre
Site Web

comme mammouth si le avait été honnête... mais là ça fais vraiment "je te garde sous le coude au cas où, pour te lâcher comme une cr*** au dernier moment "!!!

et donc dans ce cas pas de scrupules...

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#7 01-07-2014 19:47:11

jesuiscool
Membre
Site Web

sensymaimai a écrit :

Si tu as de la demande, démissionne! Je n'aurai pas de scrupule avec des parents pareils!

j'ai bien envie depuis le temps c'est petit contrat avec des horaires qu'ils ne me conviennent plus et je ne supporte plus qu'ils me prennent de haut à chaque fois qu'on discute ... Mais j'ai peur qu'ils le prennent TRES mal et que je m'en prenne plein la tronche sad

#8 01-07-2014 19:50:55

jesuiscool
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

pas d'accord avec toi poupinette. le probleme c'est le mensonge!!
quand on pose un questoin claire et que la reponse est gros mensonge sans rougir, et sans honte. cette personne ne vaux rien!! je HAIT les mensonges. et perso la confiance n'y serai plus. donc des qu'un contrat se presenterai : demission.
et bien dire a l'oral que c'est a cause des mensonges. et donc du manque de respect!!!

Voilà , je suis vraiment déçue qu'on ai pu me mentir comme ça et qu'au final et bien à l'école ça parle et je suis la bonne poire de service ,la dernière au courant ,je ne supporte pas le mensonge non plus et oui il y à eu une cassure ce soir hmm

#9 01-07-2014 19:56:42

mammouth
Banni(e)
Site Web

jesuiscool a écrit :
sensymaimai a écrit :

j'ai bien envie depuis le temps c'est petit contrat avec des horaires qu'ils ne me conviennent plus et je ne supporte plus qu'ils me prennent de haut à chaque fois qu'on discute ... Mais j'ai peur qu'ils le prennent TRES mal et que je m'en prenne plein la tronche sad

tu va laisser ces gens te traiter comme de la m.... car tu as peut qu'il te traite encore plus comme de la m.....????
de toute façon ils s'en fichent eux que tu te retrouve sans revenus , sans rien ... alors pourquoi toi tu t'en ferai.
et si ils veulent dire du mal de toi et ben tu repond que ces gens là sont malhonete et que c'est pour ça que tu as rompu (sdans donner plus de details)

#10 01-07-2014 20:11:48

jesuiscool
Membre
Site Web

je sais bien,c'est fou de craindre ses employeurs hmm surtout que les connaissant ils vont remettre cette histoire à leur sauce , je suis écoeurée .

#11 01-07-2014 20:14:16

poupinette2012
Membre
Site Web

vu comme ça vous avez raison, il me manquait des éléments pour tout comprendre!!
bon courage pour la suite smile

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

#12 01-07-2014 20:54:53

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonsoir
il n' aurait pas eu à mentir si vous ne lui aviez pas posé la question...
quel employeur va dire à son salarié que peut être ds qq mois il y aura avenant ou licenciement?

il n'a aucune obligation a le faire..même si c'est plus sympas et commode dans notre profession de le savoir

quel autre optique avait il pour l'instant,étant lui même dans l' incertitude....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#13 01-07-2014 21:19:15

sam01
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

bonsoir
quel employeur va dire à son salarié que peut être ds qq mois il y aura avenant ou licenciement?

il n'a aucune obligation a le faire..même si c'est plus sympas et commode dans notre profession de le savoir

quel autre optique avait il pour l'instant,étant lui même dans l' incertitude....

Je suis entièrement d'accord

le pe n'ayant aucune certitude que l'enfant sera accepté ne va pas prendre le risque de perdre son am.

on trouve normal qu'une am ne prévienne son pe ou démissionne quand un plus gros contrat se présente et ne laisse pas forcement le temps au pe de se "retourner" un mois ou 15 jours avant...
pourquoi un pe ne peut il pas attendre d'etre sur et aussi de respecter le délai de préavis.

le pe a menti ,certes mais l'am l'a mit dans une situation délicate et se sentant "piégé" n'a pas osé dire la vérité, surement de peur de se retrouvé sans système de garde...

#14 02-07-2014 05:14:41

myriem
Membre

Lulu , l'asmat. a posé la question car le papa lui a dit avoir visité l'école .

Mon avis personnel , est que si c'était moi , je démissionnerais pour un autre contrat car la garde est maintenue pour seul motif que l'enfant n'est pas propre , il n'est nullement  question de sentiment bienveillant pour l'asmat . De toute façon , dans tous les cas , c'est reculer pour mieux sauter .......

Lulu , tu dis :" quel employeur va dire ......." ect mais quand on sent le vent tourner , vaut mieux prendre les devants surtout par les temps qui courts .....

Enfin , je ne remets pas en question ton avis mais je pense qu'on peut observer les choses sous un autre angle quand il s'agit de son " gagne-pain"

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#15 02-07-2014 05:44:56

jesuiscool
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

bonsoir

Je suis bien d'accord mais le souci c'est qu'il m'en à parlé en 1 er de cette visite de l'école ,il m'a raconté comment ça s'est passé , que c'était super ..... moi je ne lui ai rien demandé , la veille au soir une amie me dit qu'il l'a inscrit c'est quand même en Avril pour Janvier hein ,je ne vais pas les lâcher alors qu'il reste 9 mois .

Il n'a pas obligation de le faire mais depuis Avril ils ouvrent leur bouche à Pierre Paul ou Jacques en répétant la même chose ,l'enfant va en janvier à l'école ,bon bah à un moment donné faut être un peu plus malin que ça et savoir se taire ou venir me le dire .

#16 02-07-2014 06:49:33

dada62
Membre
Site Web

Il a quel âge cet enfant ?

Il rentrerait donc à l'école en janvier ( s'il est propre ?) c'est ça ?

Maintenant ça dépend des écoles ( si il y a de la place ou pas)...C'est assez rare des rentrées en cours d'année...
Il faudrait voir avec la directrice si effectivement il peut être pris en TPS....

#17 02-07-2014 07:22:05

jesuiscool
Membre
Site Web

Je n'irai pas jusqu'à aller voir la directrice faut pas abuser non plus wink il à eu 2 ans et oui il y à bien une rentrée en janvier à partir de 2 ans chez nous et plus , oui oui très très tôt dans la commune . Et c'est fort probable qu'il y ai de la place , on est souvent menacé de fermeture de classe .

#18 02-07-2014 07:43:11

dada62
Membre
Site Web

jesuiscool a écrit :

Je n'irai pas jusqu'à aller voir la directrice faut pas abuser non plus wink il à eu 2 ans et oui il y à bien une rentrée en janvier à partir de 2 ans chez nous et plus , oui oui très très tôt dans la commune . Et c'est fort probable qu'il y ai de la place , on est souvent menacé de fermeture de classe .

Oui alors il y a de fortes "chances" qu'il y aille en janvier...

Rediscute avec les PE en leur disant que tu commences à chercher un autre contrat....Au moins, toi, tu les auras prévenu avant...

#19 02-07-2014 08:08:57

Safrache
Membre
Site Web

dada62 a écrit :
jesuiscool a écrit :

Oui alors il y a de fortes "chances" qu'il y aille en janvier...

Rediscute avec les PE en leur disant que tu commences à chercher un autre contrat....Au moins, toi, tu les auras prévenu avant...

Dada, non, je ne dirais rien à ce parent vu que Jesuiscool ne sait rien de plus de leur part.

Là, on ne sait pas si tu trouverais facilement un contrat ou pas.
Vu la situation, je chercherais et une fois que tu as un contrat sous la main, tu leur parleras pour donner ton préavis, à eux après de se débrouiller !
Tu ne peux pas rester dans l'incertain !

Ne parles pas trop tôt toi non plus !!! Tu ne sais pas quand tu auras un nouveau contrat !
Maintenant que tu es au courant, tu cherches tranquillement. Surtout s'ils ont besoin jusqu'à 19h30, ça ne va pas se trouver facilement non plus.

Mais en plus de l'école, ils auront bien besoin d'une AM péri.
Ne pourrais -tu pas avoir une dérogation pour ce petit ?
En janvier il aura plus de 2 ans 1/2, bien possible qu'il soit propre.
Bonne chance à toi et que tu trouves bien vite !

#20 02-07-2014 08:37:52

jesuiscool
Membre
Site Web

Ah mais moi je ne fais pas de péri ,je ne veux pas wink donc dans tous les cas ils seront bien embêté car si cet enfant entre à l'école ça ne sera que le matin donc je ne comprends pas comment ils vont gérer les après midi tout en sachant que les 2 travail , et ils savent depuis le début que je ne veux pas de péri scolaire .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB