Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-07-2014 19:05:58
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
" jour de récup" vacances tombés sur des fériés !!!
Bonsoir , je sais que ce n'est pas des jours de récup' d'ailleurs je ne sais plus comment vous appelez ça ![]()
Bref , j'étais en vacances au 1 er janvier ,au 1 er mai et je serai en vacances au 15 août
je n'ai personne fin juillet ,c'était l'ocaz' de poser ces jours cette semaine là , sauf que le parent veut que je le pose un lundi , mardi et mercredi ...
au contrat le lundi je travail de 9 h à 19h
le mardi de 9 h à 14h
et le mercredi bah ce n'est pas un jour prévu au contrat !!!!!
donc moi je lui ai dit que le mercredi c'est niet ! le mardi ok mais sur une demi journée ???? et eux me disent que c'est sur une journée complète point barre .
Ensuite finalement ile ne peuvent plus car ils bossent donc je ne récupérerai pas ces jours là ... ça les embêtent de me les payer mais je n'ai aucun d'autres jours ou je n'ai pas les autres enfants en garde pour les poser ! eux veulent que je les posent pendant les jours ou je bossent avec 2 autres enfant
Ok c'est tarabiscornue mais il me faut de l'aide svp ![]()
01-07-2014 19:05:58
#2 01-07-2014 19:38:58
Re : " jour de récup" vacances tombés sur des fériés !!!
coucou se sont des cp donc te dois de les poser pour tout tes employeurs en même temps
Dernière modification par kikine747 (01-07-2014 19:39:37)
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#3 01-07-2014 19:49:48
Bonsoir , je sais que ce n'est pas des jours de récup' d'ailleurs je ne sais plus comment vous appelez ça
Bref , j'étais en vacances au 1 er janvier ,au 1 er mai et je serai en vacances au 15 août
je n'ai personne fin juillet ,c'était l'ocaz' de poser ces jours cette semaine là , sauf que le parent veut que je le pose un lundi , mardi et mercredi ...
au contrat le lundi je travail de 9 h à 19h
le mardi de 9 h à 14h
et le mercredi bah ce n'est pas un jour prévu au contrat !!!!!
donc moi je lui ai dit que le mercredi c'est niet ! le mardi ok mais sur une demi journée ???? et eux me disent que c'est sur une journée complète point barre .
Ensuite finalement ile ne peuvent plus car ils bossent donc je ne récupérerai pas ces jours là ... ça les embêtent de me les payer mais je n'ai aucun d'autres jours ou je n'ai pas les autres enfants en garde pour les poser ! eux veulent que je les posent pendant les jours ou je bossent avec 2 autres enfant
![]()
Ok c'est tarabiscornue mais il me faut de l'aide svp
les jours posés doivent l'etre pour tous et non pour un seul
vous devez etre en congé tous contrats condondus
#4 01-07-2014 19:56:02
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
ok
donc comment fait on quand ces employeurs ne veulent pas que je prennent ces 3 jours en plus des vacances ? alors qu'avec les 2 autres aucun souci ?
01-07-2014 19:56:02
#5 01-07-2014 20:01:36
ok
donc comment fait on quand ces employeurs ne veulent pas que je prennent ces 3 jours en plus des vacances ? alors qu'avec les 2 autres aucun souci ?
normalement ces jours auraient du êtres donnés au 1 mars ![]()
vous ne pourrez posé le 15 aout qu'une fois cette date passé
vous ne pouvez pas poser par anticipation
comment vouliez vous poser ces jours?
#6 01-07-2014 20:04:58
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
je suis d'accord pour le 15 aout , mais pour les 2 autres jours tout à été fait à l'oral et encore aucun des employeurs ne m'avait parlé de ça je l'ai découvert sur ce forum si bien que j'étais à 2 doigts de me faire avoir , bref , en gros je ne récupère aucun de ces jours ?
#7 01-07-2014 20:10:38
je suis d'accord pour le 15 aout , mais pour les 2 autres jours tout à été fait à l'oral et encore aucun des employeurs ne m'avait parlé de ça je l'ai découvert sur ce forum si bien que j'étais à 2 doigts de me faire avoir , bref , en gros je ne récupère aucun de ces jours ?
si vous devrez les poser
je ne comprends pas vous dites vouloir les poser pour ce pe mais les autres?
#8 01-07-2014 20:16:29
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
alors alors mon 3 eme employeur est arrivé en février donc il n'est pas concerné pour le 1 er janvier . Il est en vacances en juillet et en aout donc de toute façon c'est pas grave
mon 1 er employeur est en vacances tout le mois d'août ( moi les trois 1 ere semaine d'aout ) et on avait dit qu'on mettrait les 3 jours ( donc maintenant 2 jours
fin juillet et donc je pensais faire pareil avec mon 2 eme employeur 2 jours avant mes 3 semaines de vacances mais il ne veut plus .
#9 01-07-2014 22:25:29
Vous devez avoir 30j ouvrables pour chaque contrat donc ces jours sont déjà dans vos 30 jours
La semaine du 1er janvier ça fait que 5j ouvrables pris au lieu de 6... Etc
Vous êtes en année incomplète je présume, il faut vérifier au calendrier pour chaque employeur où vous en êtes des 30j et les poser pour tous
Et ce sont des jours entiers pas des demi journées
#10 02-07-2014 06:14:35
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
alors je suis loin des 30 jours pour 2 employeurs je n'ai posé que 10 jours et l'autre 5 jours .
#11 02-07-2014 06:18:26
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
alors je suis loin des 30 jours pour 2 employeurs je n'ai posé que 10 jours et l'autre 5 jours .
Tu as bien 5 sem de congés annuel prévus ?
tu es en année complète ?
#12 02-07-2014 06:22:52
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
Pardon je suis perdu , je dois compter à partir de quand mes 30 jours ? de Mai à Mai ?
oui j'ai 5 semaine de prévu et je suis en année complète avec les parents qui me pose souci .
#13 02-07-2014 06:56:17
- nathodisab
- Membre

- Site Web
Pardon je suis perdu , je dois compter à partir de quand mes 30 jours ? de Mai à Mai ?
oui j'ai 5 semaine de prévu et je suis en année complète avec les parents qui me pose souci .
la pose des congés et leur paiement sont deux choses indépendantes
en temps tu as le droit et l'obligation d'avoir 5 sem de congés
en argent ces congés te sont payés à hauteur des acquis
donc sur la période de référence allant jusqu'à fin mai 2014, as tu acquis tes 30j ouvrable de cp ?
#14 02-07-2014 07:09:41
Les congés se posent du 1er juin au 31 mai de l'année suivante (à moins que ce ne soit du 1er mai au 1er mai, mais je ne trouve pas le texte).
Bref, en mai, tous les congés payés acquis doivent avoir été posés.
Si les congés n'ont pu être posés à temps, du fait de l'employeur ou du fait d'un congé maternité ou maladie, alors ils peuvent être reportés. Sinon, ils sont perdus.
Les dates des congés sont fixes par l'employeur, en cas de désaccord entre les différents employeurs, alors tu peux imposer la date de 4 semaines en été et une en hiver. Tu dois avertir des dates de tes cp avant le 1er mars.

#15 02-07-2014 07:17:40
Les 30 jours doivent etre posés dans l'année du contrat pour chaque employeur.
la période d'acquisition va de juin à mai mais les 30 jours de cp en temps se posent dans l'année du contrat avec déduction de salaire quand cp non acquis en année complète.
#16 02-07-2014 07:18:34
- nathodisab
- Membre

- Site Web
la prise principale des congés doit être d'un minimum de 12j consécutifs du 1er mai au 31 octobre de chaque année, et sauf dérogation géographique de l'employé, ne peux excéder 24j
#17 02-07-2014 07:45:07
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
Bon alors mes contrats ont commencé en juin 2013 ,
j'ai pris 6 jours fin décembre début janvier , dedans il y avait le 1 er janvier de férié
j'ai pris 6 jours fin avril / début mai : dedans il y avait le 1 er mai de férié .
j'ai pris par anticipation car les 2 PE prenaient des vacances .
et du coup je prend 3 semaines cet été avec le 15 août en férié .
Du coup ça fait ça fait 30 jours moins 3 jours férié .
à noel je reprends une semaine il me reste donc au final 3 jours à poser ?
Je suis complètement paumée .
Je n'aurai pas dût avoir de vacances en décembre ? ni en avril/ mai ?
les 3 jours qui sont tombés sur des fériés sont perdu ? ou bien je devrai tout de même les poser accoler aux vacances d'été ? même si ça tombe sur les vacances de 2 employeurs qui sont en année complète ?
Et si un employeur ne veut pas que je les récupèrent il se passe quoi ?
Les employeurs ne me disent RIEN , je ne veux pas être perdante mais je ne veux pas les avoir non plus les PE .
Je fais un effort hein pour vous lire mais j'ai franchement du mal à comprendre ![]()
#18 02-07-2014 07:51:48
- nathodisab
- Membre

- Site Web
Bon alors mes contrats ont commencé en juin 2013 , donc normalement de juin 2013 à fin mai 2014, tu étais sur la première période d'acquisition, donc si tes salaires ont été maintenus au moment de ta prise de congés, c'est que tu as pris tes cp par anticipation
j'ai pris 6 jours fin décembre début janvier , dedans il y avait le 1 er janvier de férié quelles sont les dates exactes ?car selon les dates on décomptera 6j ou 5j pris
![]()
j'ai pris 6 jours fin avril / début mai : dedans il y avait le 1 er mai de férié . même question
à noel je reprends une semaine il me reste donc au final 3 jours à poser ?
Je suis complètement paumée .
Je n'aurai pas dût avoir de vacances en décembre ? ni en avril/ mai ?
les 3 jours qui sont tombés sur des fériés sont perdu ? ou bien je devrai tout de même les poser accoler aux vacances d'été ? même si ça tombe sur les vacances de 2 employeurs qui sont en année complète ?
Et si un employeur ne veut pas que je les récupèrent il se passe quoi ?
Les employeurs ne me disent RIEN , je ne veux pas être perdante mais je ne veux pas les avoir non plus les PE .
Je fais un effort hein pour vous lire mais j'ai franchement du mal à comprendre
#19 02-07-2014 07:55:07
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
alors j'étais en vacances du lundi 30 décembre et j'ai repris le lundi 6 janvier
puis j'étais en vacances du 28 avril et j'ai repris le 05 mai.
#20 02-07-2014 08:06:48
Bon alors mes contrats ont commencé en juin 2013 ,
j'ai pris 6 jours fin décembre début janvier , dedans il y avait le 1 er janvier de férié
j'ai pris 6 jours fin avril / début mai : dedans il y avait le 1 er mai de férié .
Il y a quand même quelque chose de pas normal
début du contrat en juin 2013 donc dans l'année du contrat, c'est à dire fin mai, tu aurais du poser 30 jours de cp.
Ils n'étaient pas acquis donc avec déduction de salaire.
En été 2013, tu 'as posé aucun cp, tu n'avais pas d'autres contrats avec qui tu as eu des cp ?