Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-07-2014 10:40:38
rupture contrat annualisé
Bonjour,
Je me permets de poser ma question, malgré les différents posts lus à ce sujet, je suis complétement perdu!
Mon enfant rentre à l’école en septembre, nous arrêtons donc le contrat avec l'assistante maternelle.
Le contrat a débuté en octobre 2011.
Elle est en congés en Aout, nous pensions donc arrêter le contrat soit fin juillet, soit fin Aout.
J'ai bien compris que je devais lui payer 1/120 de la totalité des salaires perçu depuis 2011, par contre pour l'indemnité de congés payés, je suis largué. Nous lui payons actuellement 10% pour les congé tous les mois, que devrons nous lui verser à la clôture du contrat ?
Pour infos, le contrat est pour 45 semaines annuelles, 3 jours par semaine, 10h par jour, soit 113 heures normales pour 12 jours d'activité.
Merci d'avance
02-07-2014 10:40:38
#2 02-07-2014 10:44:55
Re : rupture contrat annualisé
coucou vous allez devoir faire une régularisation a la date de fin!
et sur cette régul il sera a ajouter les 10% des congés payés!
sur le solde des congés payés,puisque vous aviez choisis le paiement par 10% chaque fin de mois (qui est hors convention) vous ne devrez plus rien eux sont soldés.
pour faire la régul reportez vous ici http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 17#p790517
en utilisant la calculette magique sur le cite indiqué.
A+
![]()

#3 02-07-2014 10:49:22
Bonjour,
Je me permets de poser ma question, malgré les différents posts lus à ce sujet, je suis complétement perdu!
Mon enfant rentre à l’école en septembre, nous arrêtons donc le contrat avec l'assistante maternelle.
Le contrat a débuté en octobre 2011.
Elle est en congés en Aout, nous pensions donc arrêter le contrat soit fin juillet, soit fin Aout. puisque le contrat a plus d'un an il y a donc 1 mois de préavis,qui doit se faire avant les congés de l'assmat ou après.Car le préavis ne doit pas se trouver pendant les congés.J'ai bien compris que je devais lui payer 1/120 de la totalité des salaires perçu depuis 2011, oui c'est cela par contre pour l'indemnité de congés payés, je suis largué. Nous lui payons actuellement 10% pour les congé tous les mois, que devrons nous lui verser à la clôture du contrat ? comme expliqué sur le post ci dessus. les congés eux sont cloturés vous ne lui devez plus rien
Pour infos, le contrat est pour 45 semaines annuelles, 3 jours par semaine, 10h par jour, soit 113 heures normales pour 12 jours d'activité.
Merci d'avance
![]()

#4 02-07-2014 12:59:32
Merci beaucoup c'est un peu plus clair dans mon esprit.
En revanche, pour la régul, quelle période dois-je prendre ?
de juillet 2013 à juillet 2014
ou
de octobre 2013 (date anniversaire) à juillet 2014 ?
Merci d'avance
02-07-2014 12:59:32
#6 02-07-2014 13:10:12
#7 02-07-2014 13:14:10
Nous n'avons jamais fait de régul, je ne savais même pas qu'il fallait en faire!
Donc du début du contrat?! Ça ne vas pas être simple à calculer il y a eu modification du contrat entre les deux...
lorsqu'il y a une modification,on se doit toujours de passer par un avenant,et de faire une régularisation,afin de repartir a zéro avec la nouvelle mensualisation.
Donc il va falloir faire une régul et reprendre le tout. ![]()
A+
![]()

#9 07-07-2014 07:56:20
Autre question liée: la première année, du 1er octobre 2011 au 31 mai 2012, tous les congés qu'elle a pris aurait dû être sans soldes ? Nous ne lui avons jamais rien déuit.
Si oui, puis-je les déduire dans le calcul de régularisation ?
Dernière modification par julien939 (07-07-2014 08:02:45)
#10 07-07-2014 08:06:49
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Autre question liée: la première année, du 1er octobre 2011 au 31 mai 2012, tous les congés qu'elle a pris aurait dû être sans soldes ? Nous ne lui avons jamais rien déuit.
Si oui, puis-je les déduire dans le calcul de régularisation ?
bonjour,
Votre contrat étant mensualisé sur 45 sem travaillées, le salaire mensuel ne lui paye que des sem de travail
il est donc tout à fait normal qu'elle est perçu son salaire dans son intégralité au moment où elle était en congés
#12 07-07-2014 08:19:18
- nathodisab
- Membre

- Site Web
Ok merci!
Pour votre régul,
il faut qu'a date anniv du contrat votre am ait travaillé 45 sem comme le prévoyait votre contrat
si elle a travaillé plus, vous lui devez la différence en régul de salaire, si elle a travaillé moins cela reste acquis
puis vous refaites une comparaison depuis la date anniv jusqu'à la fin du contrat
chaque mensu lui paye un certain nbre d'h mensualisées ( 45 *nbre d'h/sem : 12 mois =.. )
vous comptez le nbre de mensu payées, et vous comparez avec le nbre de sem travaillées * nbre d'h/ sem sur cette même période
vos régul vont se faire sur ces périodes :
oct 2011 à sept 2012 45sem payés par mensu
oct 2012 à sept 2013 45 sem " " "
oct 2013 à juillet 2014 10 mois donc 37.5 sem payées par mensu
#13 26-08-2014 12:28:18
Dernière question:
J'ai calculé la prime des 1/120 sur la totalité des salaires nets, sans les indemnités d'entretien, j'avais vu ça sur internet. La nourrice me dit qu'il faut inclure les indemnités d'entretien. Qui dit vrai ?
Merci d'avance
#14 26-08-2014 12:58:47
Vous ..... l'indemnite se calcule que sur le salaire ..... lui montrer la ccn ![]()

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#15 26-08-2014 13:30:36
Merci, c'est cette phrase là qu'il faut prendre en compte:
Cette indemnité sera égale à 1/120 du total des salaires nets perçus pendant la durée du contrat.
Car il n'est pas précisé clairement si on doit le déduire ou l'inclure ?
#16 26-08-2014 13:33:15
- nathodisab
- Membre

- Site Web
Merci, c'est cette phrase là qu'il faut prendre en compte:
Cette indemnité sera égale à 1/120 du total des salaires nets perçus pendant la durée du contrat.
Car il n'est pas précisé clairement si on doit le déduire ou l'inclure ?
l'indemnité d'entretien est une "indemnité" et non un élément du salaire, donc, elle n'est pas à inclure ![]()
si elle l'était elle serait soumise à cotisations comme les autres éléments du salaire
#18 26-08-2014 13:46:01
- nathodisab
- Membre

- Site Web
Je suis d'accord et ça me parait logique mais comme c'est la pmi qui lui a dit ça, j'aurais aimé lui donner un écrit pour clôturer le débat. Merci de votre aide en tout cas
malheureusement les animateurs RAM ne sont pas toujours formés pour ce qui est des questions compta et droit, et donnent souvent de mauvais renseignements
un élément du salaire est soumis au charges patronales et salariales, comme le paiement des heures mensualisées, heures complémentaires, supplémentaire ou congés payés
ce sont donc ces éléments qu'il faut prendre en compte pour le calcul de la prime de rupture
qu'elle téléphone à la direccte de votre département pour se renseigner, ce sont les seuls habilités en droit du travail
#19 26-08-2014 14:10:24
Je suis d'accord et ça me parait logique mais comme c'est la pmi qui lui a dit ça, j'aurais aimé lui donner un écrit pour clôturer le débat. Merci de votre aide en tout cas
Coucou
la PMI ???? ![]()
il est bien précisé salaires nets
or les indemnités ne sont ni en net ni en brut , car comme toute indemnité de ce typer , ne sont pas soumises à cotisations
donc elles n'entrent pas dans les salaires