Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-07-2014 07:16:30
- emadelle13
- Membre
- Site Web
Problème congés payés
Bonjour,
j'ai besoin d'aide concernant les congés payés.
Je vous explique ma situation :
J'ai un contrat qui a débuté le 1 juillet 2013, contrat de 38 heures semaine sur année incomplète 43 semaines (5 semaines CP en commun + 4 semaines en + pour les parents)
La maman m'a payé les CP là début juillet avec le salaire de juin car je n'ai pas touché les 10 % chaque mois.
Le lendemain, elle revient vers moi en me disant, qu'elle ne devait pas me payer des congés cette année, car la 1er année, ce sont des congés sans solde., donc que ce qu'elle m'a payé, c'est les congés de 2014/2015.
Je lui réponds que je me suis référée au tableau de l'annexe (livret orange) sur le modèle proposé sur une année incomplète.
Elle insiste en me disant qu'elle est sûre d'elle, qu' elle ne devait rien me payer.
Le contrat ayant débuté en juillet 2013, elle ayant eu ses 9 semaines de congés dans l'année, de juillet à mai 2014, moi forcément je n'ai pas eu la petite, mais j'ai travaillé pour mes autres contrats, et oui j'ai eu mes 5 semaines de congés également dans l'année.
Me comprenez vous?
Elle insiste tellement, et est sûre d'elle, que j'ai voulu appeler le RAM, mais exceptionnellement il est fermé jusqu'à mardi prochain...
Merci de votre aide
03-07-2014 07:16:30
#2 03-07-2014 07:20:57
Re : Problème congés payés
C'est toi qui as raison, mais ne t'affole pas, tes CP ont été payés, tu as du temps pour lui faire comprendre qu'elle se trompe.
A ta place, je ne me fatiguerais pas et je lui dirais juste de relire la CCN, ou même ton contrat.
Et quand tu dis qu'elle a eu ses 9 semaines cette année, tu veux dire aussi que tes 5 semaines à toi étaient incluses dans ces 9 semaines. Tu ne les as pas prises en plus ?
#3 03-07-2014 07:30:30
- emadelle13
- Membre
- Site Web
Merci Occitane, car là depuis hier, je suis vraiment inquiète...
Si moi j'ai bien pris mes 5 semaines sur l'année 2013/2014. J'y avais bien le droit?
Elle est tellement sûre d'elle, qu'elle commence à me faire douter.
Elle me confirme, que c'est comme ça qu'on lui a expliqué au RAM et que c'est bien noté en gras sur le site PAJE.
Elle me stresse!!!
#4 03-07-2014 07:39:55
Bonjour,
Normalement, tu n'as du toucher que les cp de juillet à mai.
La différence avec un salarié "normal" c'est qu'ils sont versés en juin. Si tu avais choisi la méthode "à chaque prise de cp", elle aurait mieux compris.
03-07-2014 07:39:55
#5 03-07-2014 07:45:19
- emadelle13
- Membre
- Site Web
Bonjour landocean,
j'ai bien touché de juillet 2013 à mai 2014. Que veux tu dire par la méthode "à chaque prise de cp"?
Les congés auraient dû être payé à chaque prise de congés pendant la période juillet 2013 à mai 2014?
Car là elle me dit que les congés qu'elle vient de me payer sont pour les congés de mai 2014 à mai 2015.
#6 03-07-2014 08:12:23
tes conges ont etait retire de la mensu donc meme si tu n'a pas cotiser c'est pas grave car en année incomplette on fait la difference entre conge pris et conge paye.
la elle te doit bien en argent tes conges cumule de juillet 2013 a mai 2014 soit 11 mois X 2.5 conge paye / mois travaille.
ca les parent ont du mal a comprendre que qd on fait une mensu sur 44 semaine ca veut dire qu'on a enlever les conge de dedans que donc un moment ou un autre dans l année il faut les payer.
meme si on est paye sur 12 mois .
pour lui faire comprendre tu lui dit que elle qd elle a commence a travaille en juillet son compteur de cp ne s'est mis a jour que le 1 juin 2014 . que toi c 'est pareil sauf que c'est en argent qu'on parle non en jour .
mais c'est vrai que c'est pas facile.
#7 03-07-2014 09:06:30
- emadelle13
- Membre
- Site Web
Alors d'après elle... Ayant commencé le contrat au 1er juillet 2013,
je n'aurai pas dû avoir de congés en aout 2013... en fait je n'avais pas le droit à des congés dans l'année 2013/2014 avec son contrat, c'était la 1er année de travail donc pas le droit à des congés. Hors j'ai des contrats qui ont débuté bien avant le sien, donc j'ai bien le droit de poser comme tout le monde non?
Comme on s'est basé sur 43 semaines à l'année, ces congés pris au cours de l'année 2013/2014 ont bien été déduit donc non payés?
C'est bien ça?
Olala je patauge...