Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 01-07-2014 17:28:56

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

Bonsoir

Je viens de tout lire et personnellement, faire cuire un bout de viande ne me dérangerait pas. Un steack réchauffé, beurk !!

Et puis avancer l'histoire de comment sont surveillés les enfants pendant ce temps la, ok, mais alors comment font les assmats
qui font le repas, qui sortent les  couverts, qui vont faire pipi ?
Pour moi, ça ne tient pas trop la route wink

Par contre, pour tout le reste, oui, c'est inacceptable et je pense que tu as autant, sinon plus, de choses à lui reprocher que elle à toi !!!


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

01-07-2014 17:28:56

partenaire publicitaire:

#82 01-07-2014 18:04:11

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

cedila a écrit :

Bonsoir

Je viens de tout lire et personnellement, faire cuire un bout de viande ne me dérangerait pas. Un steack réchauffé, beurk !!

Et puis avancer l'histoire de comment sont surveillés les enfants pendant ce temps la, ok, mais alors comment font les assmats
qui font le repas, qui sortent les  couverts, qui vont faire pipi ?
Pour moi, ça ne tient pas trop la route wink

Par contre, pour tout le reste, oui, c'est inacceptable et je pense que tu as autant, sinon plus, de choses à lui reprocher que elle à toi !!!


Sur les enfants qui restent sans surveillance pendant ce temps là, c'était sur le fait de laver, habiller ...... l'enfant, non pas de faire cuire son steak !!!! wink

Car tout le temps que l'ass mat est dans la salle de bain avec un petit pour le laver, les autres se retrouvent sans surveillance du coup !!!!! et là, ça n'est pas gérable


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#83 01-07-2014 20:03:02

OrKiD
Membre
Inscription : 23-07-2013
Messages : 366
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

Sourceline, Gyla,
Je me bats depuis plus d'un an pour que les parents s'occupe de leur enfant le matin, mais rien n'y fait.
Ils ne veulent pas réveiller leur princesse plus tôt pour s'en occuper; c'est écoeurant.
Maintenant je le stipule dès l'entretien; l'enfant doit avoir profité un minimum de ses parents avant l'accueil et cela passe par la petite toilette, l'habillage et le petit déj'. Si accueil avant 7h00, j'accepte de donner le petit déj mais l'enfant doit être prêt.
Parfois je me crois une extra-terrestre, mais voir par le forum que les collègues sont le même avis, cela soulage.

Hors ligne

#84 03-07-2014 09:24:48

Claudia49
Membre
Inscription : 20-08-2012
Messages : 122
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

Bonjour,
Donc j'ai eu une puer qui m'a appelé car la maman les a contacté donc voici ce qu'elle m'a dit.
La maman doit m'apporter la boîte de steaks entière et congelés. La maman m'indiquera la veille pour le lendemain si je dois dégeler un steak ou non (le faire dégeler 24 heures à l'avance dans le frigo). La maman ne doit pas le faire dégeler car si problème d'indigestion cela sera de ma faute EH OUI, JE LUI AI FAIT REPETER.
De plus, si la petite a quand même une indigestion et que la boîte est chez moi c'est aussi de ma faute car soit j'aurai mal dégeler le steak soit il aura été mal cuit. Même avec une attestation des parents car cela n'a aucune valeur.
Le fait de cuire un bout de steak ne me dérange pas mais la maman est trop embêtante , elle a réponse à tout et j'ai toujours tord.
De plus, la maman arrive souvent en retard le soir c'est pareil je ne dois rien prévoir le soir (pas de RDV ni d'activité extra-scolaire pour mes enfants). Et en ce qui concerne le matin c'est pareil, je dois me taire c'est normal que la maman est des exigences envers moi, vu qu' elle va au travail, elle n'a pas le temps de s'occuper de son enfant et je dois faire le rôle de la maman.

Hors ligne

03-07-2014 09:24:48

partenaire publicitaire:

#85 03-07-2014 09:29:03

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

Ah parce qu'il faut aussi mettre notre congel à disposition ????
On rêve !

Claudia, c'est complètement abusif, je pense que tu ne devrais pas céder. Ni sur la nourriture, ni sur les retards.

Et pour ma part, ça serait ma démission.

Dernière modification par missouri (03-07-2014 09:30:43)


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#86 03-07-2014 09:31:04

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

franchement c'est ridicule...

cherche un autre contrat ça devient n'importe quoi...

Hors ligne

#87 03-07-2014 09:35:14

natalie68
Membre
Inscription : 26-02-2011
Messages : 556
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

missouri a écrit :

Ah parce qu'il faut aussi mettre notre congel à disposition ????
On rêve !

Claudia, c'est complètement abusif, je pense que tu ne devrais pas céder. Ni sur la nourriture, ni sur les retards.

Et pour ma part, ça serait ma démission.

Coucou,

Pareil : démission de suite et une lettre au conseil général pour expliquer tout ça car c'est abusif ce qui est dit.
Courage !

Hors ligne

#88 03-07-2014 09:35:51

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

Claudia49 a écrit :

Bonjour,
Donc j'ai eu une puer qui m'a appelé car la maman les a contacté donc voici ce qu'elle m'a dit.
La maman doit m'apporter la boîte de steaks entière et congelés. La maman m'indiquera la veille pour le lendemain si je dois dégeler un steak ou non (le faire dégeler 24 heures à l'avance dans le frigo). La maman ne doit pas le faire dégeler car si problème d'indigestion cela sera de ma faute EH OUI, JE LUI AI FAIT REPETER.
De plus, si la petite a quand même une indigestion et que la boîte est chez moi c'est aussi de ma faute car soit j'aurai mal dégeler le steak soit il aura été mal cuit. Même avec une attestation des parents car cela n'a aucune valeur.
Le fait de cuire un bout de steak ne me dérange pas mais la maman est trop embêtante , elle a réponse à tout et j'ai toujours tord.
De plus, la maman arrive souvent en retard le soir c'est pareil je ne dois rien prévoir le soir (pas de RDV ni d'activité extra-scolaire pour mes enfants). Et en ce qui concerne le matin c'est pareil, je dois me taire c'est normal que la maman est des exigences envers moi, vu qu' elle va au travail, elle n'a pas le temps de s'occuper de son enfant et je dois faire le rôle de la maman.

coucou oh mazette mais ou allons nous!
perso un contrat comme celui ci j'y met fin de suite.
*je suis ferme la dessus (repas du parent tout prêt cuit a chauffer par l'assmat seulement)
et de plus je dirais que si en plus tu fais cuire,moi je facturerais,ou augmenterais les indemnités entretien non mais .
* pourquoi te taire non mais, ou est l’échange,le partage. hmm c'est pas çe le métier d'assmat.
* Et en aucun cas tu ne dois prendre le rôle du parent,toi assmat tu prends la continuité,le complément de garde pendant que papa ou maman sont au travail.

j'ai comme l'impression que tu vas te faire (bouffet par le parent) et de plus il y a pas de respect du contrat puisque les h ne sont pas respectés,tu vas devoir faire une mise au point sur ta façon de faire,et voir avec le parent s'il est ok ou non.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#89 03-07-2014 09:45:18

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

mais enfait en relisant : c'est ce que la maman a dit à la puer et la puer est d'accord où elle rapporte juste?

franchement autant c'est vraiment que du steack réchauffé c'est pas super mais déjà il y a plein de viande froide possible, genre jambonn etc et surtout elle n'a qu'à lui faire manger de la viande le soir comme ça c'est réglé, pas besoin de deux fois des protéines animales par jour...

Hors ligne

#90 03-07-2014 09:46:13

Claudia49
Membre
Inscription : 20-08-2012
Messages : 122
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

Coucou Parme,
Je ne garde pas l'enfant aujourd'hui mais je vais téléphoner aux parents pour que l'on est une discussion sérieuse car en effet si le métier d'ass. mat. c'est ce que m'a dit la puer autant arrêter car trop de responsabilités et les parents ont le droit de se décharger de tout sur nous.

Hors ligne

#91 03-07-2014 09:50:09

Claudia49
Membre
Inscription : 20-08-2012
Messages : 122
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

Pour Luceuh,
C'est la puer de la PMI qui m'a appelé.
D'autre part, la maman ne veut pas faire manger de protéines animales à son enfant le soir et la maman m'a dit que la viande rouge c'est indispensable et n'ayant cet enfant que 3 jours max par semaine le maman a eu le culot de me dire que les autres jours, elle ne veut pas lui faire manger de la viande rouge (je lui ai demandé pourquoi et elle m'a répondu que c'était comme ça).
Quand je vous dis qu'elle a réponse à tout.

Dernière modification par Claudia49 (03-07-2014 09:51:36)

Hors ligne

#92 03-07-2014 09:51:37

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

Bonjour

Il y a de l'abus tout de même yikes
Et bien tu n'as qu'a dire que tu n'as pas de congèl !


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#93 03-07-2014 09:54:31

Claudia49
Membre
Inscription : 20-08-2012
Messages : 122
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

Cedila,
J'ai dit à la puer que mon congèl n'était pas très grand et bien elle m' répondu que ce n'est pas son problème. De plus j'ai rajouté que si mon mari voyait que les parents commencent à "squatter" notre congélateur cela ne passerait pas et bien elle m'a répondu que mon mari n'avait rien à voir dans l'histoire même si on vit sous le même toit.

Hors ligne

#94 03-07-2014 09:55:49

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

missouri a écrit :

Ah parce qu'il faut aussi mettre notre congel à disposition ????
On rêve !

Claudia, c'est complètement abusif, je pense que tu ne devrais pas céder. Ni sur la nourriture, ni sur les retards.

Et pour ma part, ça serait ma démission.

Pareil, l'ensemble de ce qu'a dit la puer est délirant.


bon_po10.gif

Hors ligne

#95 03-07-2014 09:58:00

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

Ses réponses à tout doivent s'arrêter là où commencent le cadre de notre métier. Elle n'est pas au dessus des lois.

Les repas doivent être prêts, qu'elles soit d'accord où non.
Les heures complémentaires ne peuvent être imposées et nous n'avons aucune obligation de raconter notre vie après le travail (rdv etc).

Elle ne peut aller contre ça, elle n'a pas réponse à tout puisque tu peux lui opposer le cadre du contrat.

Tu t'en fiche de son organisation, ce n'est pas ton problème !
Ta réponse à toi c'est "Non".
Qu'elle gère sa vie, tu n'es pas sa domestique.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#96 03-07-2014 10:00:28

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

Claudia49 a écrit :

Cedila,
J'ai dit à la puer que mon congèl n'était pas très grand et bien elle m' répondu que ce n'est pas son problème. De plus j'ai rajouté que si mon mari voyait que les parents commencent à "squatter" notre congélateur cela ne passerait pas et bien elle m'a répondu que mon mari n'avait rien à voir dans l'histoire même si on vit sous le même toit.

La puer n'a pas à t'imposer ça, même-elle ne peut pas.
Ton congel regarde ton mari puisqu'il n'a pas être mis à la disposition des parents !
Ou alors c'est 10€ par mois la location du tiroir ... tongue


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#97 03-07-2014 10:31:10

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

et si tu n'avais pas de congel?? il faudrait en acheter un? c'est du delire
il faut denoncer cet abus de pouvoir au cg!!! et l'a puer elle serait pas copine avec la maman? ou completement co**e???

Hors ligne

#98 03-07-2014 10:38:29

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

coucou bon courage reste bien ferme avec délicatesse.
Et explique lui ta façon de fonctionner et tes limites,ensuite le parent acceptes ou non,et si ils le souhaitent ils vont voir ailleurs.Et ce ne seras pas gagné qu'il trouve une assmat qui tolère sa position de chef,et de j'ordonne.
es ce que ce soucis de repas avait été discuter au moment de la signature ?
quand a la puer,elle est visiblement coté parent.Et non de l'assmat.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#99 03-07-2014 10:41:33

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

mammouth a écrit :

et si tu n'avais pas de congel?? il faudrait en acheter un? c'est du delire
il faut denoncer cet abus de pouvoir au cg!!! et l'a puer elle serait pas copine avec la maman? ou completement co**e???

tout pareil!! pour moi les dires de la puer c'est une honte !!

je dirais au que moi c'est niet!! je lui dirais que je n'ai pas de congel... ni de poêle big_smile


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#100 03-07-2014 10:54:12

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : Les parents fournissent les repas mais je dois faire cuire !!!!

Et bien j'ai pas tout lu, mais le peu que j'ai lu me font halluciner

De plus si ce sont des stecaks congelés ils ne doivent pas etre decongelé et etre mis dans une poele bien chaude pour se décongeler a la cuisson

Moi je n'accepterais pas soit elle cuit et je rechauffe soit je fournis le repas

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB