Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-07-2014 12:31:32
Mauvaise surprise.
Bonjour,
J'ai appris ce matin qu'un enfant que je garde ira à l'école en janvier 2015, je suis un peu dégoûtée, il a eu 2 ans au mois d'avril et comme l'école ne prend que 4 pré-petite section j'étais quasiment certaine que je l'aurais encore une année. De plus hier j'ai eu un contact avec une maman qui cherche à faire garder ses deux enfants à compter de janvier, il s'avère que le sien n'est pas prit à l'école alors qu'il devrait être prioritaire puisqu'il est du mois de mars ... Je pense que je vais arrêter avec l'enfant qui ira à l'école, la maman ne doute de rien, elle m'annonce avec un grand sourire que son fils sera scolarisé et me dit qu'il auront encore besoin de moi puisqu'il n'ira à l'école que le matin, sans même chercher à savoir si çà m’intéresse de passer de 40 h et plus à 20 h semaine. Comme quoi çà paye de fayoter avec la directrice !!
J'ai rdv avec l'autre maman demain, si çà se présente bien je pense que je prendrais ses enfants, elle a des difficultés à trouver quelqu'un puisqu’elle a des horaires atypiques.
Vous avez déjà été témoin de passes droits comme çà, je savais pas qu'une directrice d'école publique pouvait favoriser une famille plutôt qu'une autre.
Dernière modification par sandh44 (03-07-2014 12:32:29)
03-07-2014 12:31:32
#2 03-07-2014 12:35:35
Re : Mauvaise surprise.
Bonjour,
J'ai appris ce matin qu'un enfant que je garde ira à l'école en janvier 2015, je suis un peu dégoûtée, il a eu 2 ans au mois d'avril et comme l'école ne prend que 4 pré-petite section j'étais quasiment certaine que je l'aurais encore une année. De plus hier j'ai eu un contact avec une maman qui cherche à faire garder ses deux enfants à compter de janvier, il s'avère que le sien n'est pas prit à l'école alors qu'il devrait être prioritaire puisqu'il est du mois de mars ... Je pense que je vais arrêter avec l'enfant qui ira à l'école, la maman ne doute de rien, elle m'annonce avec un grand sourire que son fils sera scolarisé et me dit qu'il auront encore besoin de moi puisqu'il n'ira à l'école que le matin, sans même chercher à savoir si çà m’intéresse de passer de 40 h et plus à 20 h semaine. Comme quoi çà paye de fayoter avec la directrice !!
J'ai rdv avec l'autre maman demain, si çà se présente bien je pense que je prendrais ses enfants, elle a des difficultés à trouver quelqu'un puisqu’elle a des horaires atypiques.
Vous avez déjà été témoin de passes droits comme çà, je savais pas qu'une directrice d'école publique pouvait favoriser une famille plutôt qu'une autre.
Il y a des passes droits ...... partout
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 03-07-2014 12:43:27
coucou
moi je dis qu'après tout, tu es au courant assez rapidement hein
c'est pas comme si tu l'avais appris en novembre
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
03-07-2014 12:43:27
#6 03-07-2014 12:52:49
coucou
c'est pas comme si tu l'avais appris en novembre
Bonjour,
Oui tu as raison Gasp mais passer de 40h à 20h il y a 1 différence et apparemment la maman n'a pas l'air de se soucier.
Et elle si son salaire diminuait de moitié?
Du coup tout à fait d'accord avec Sandh44 ne pas accepter.
Moi j'ai prit 1 petite de 2 ans en Septembre elle devait rester en 2015 tous les mercredis et vacances scolaires du coup la maman a changé de travail elle a son mercredi et depuis début Février je sais que je ne l'aurai plus en Août et finalement il y a 10 jours quand je lui parle du préavis ce sera fin Juillet
Elle attend bb N°2 et m'a demandé de suite pour Janvier 2015 en disant je suis prioritaire et cela remplace L..a.
Je lui ai précisé que j'avais déjà remplacée sa fille pour Septembre 2014 car dès qu'elle ma dit que sa fille aînée irait à l'école toute la journée + cantine + péri scolaire environ 2 semaines après elle me demande si j'avais trouvé ( elle rève je l'avait mal prit )
Du coup quand j'ai eut le contrat pour septembre j'ai rien dit et là Bingo elle a été étonné
#7 03-07-2014 13:00:23
c'est sur que c'est embêtatnt mais qu'y faire ?
C'est comme ça, avec notre métier, nous savons que nous pouvons perdre des contrats du jour au lendemain et pourquoi vouloir toujours lancer la pierre aux pe ?
Eux aussi ils voient leur porte monnaie en priorité et ils ne vont pas nous laisser leur enfant par acte de charité
la maman prévient 6 mois à l'avance ce qui est très correcte.
Et puis je le redis, tu ne sais pas si il y a eu vraiment passe droit, peut être y a t il une autre raison et par rapport aux autres parents, ça ne te regarde pas vraiment
#8 03-07-2014 13:02:16
gasp a écrit :coucou
c'est pas comme si tu l'avais appris en novembreBonjour,
Oui tu as raison Gasp mais passer de 40h à 20h il y a 1 différence et apparemment la maman n'a pas l'air de se soucier.
Et elle si son salaire diminuait de moitié?
c'est bien pour cela que je dis qu'elle a de la chance d'etre avertie maintenant
de toute façon la maman ne peut obliger l'assmat' à passer à 20h donc... elle doit lui proposer un avenant, sandh le refuse et là le contrat initial court tjrs où le pe licencie
donc en gros, si ça ne t'intéresse pas sandh, tu cherches un autre accueil dès maintenant point!
tu n'as pas non plus à démissionner pour cela
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#9 03-07-2014 13:05:17
On sent bien ta déception mais c'est le propre de notre métier la précarité (ne jamais être sure d' une date de fin de contrat)
mais là tu as le temps de te retourner
ce qui me choque plus c'est que la maman prenne comme acquis que tu continueras à garder en péri sans même te demander
Dernière modification par pollymimi (03-07-2014 13:05:39)
#10 03-07-2014 13:15:23
C'est avec ce genre de chose qu'on se rend compte à quel point notre travaille est précaire...
Pour le reste je sais qu'à l'école il on fait une commission pour 3 places en pré-petite section, il on réservé la quatrième pour le petit que je garde, depuis la rentrée je vois les parents faire du rentre dedans à la directrice.
Ce qui m'agace c'est que la maman n'a eu de cesse de me dire qu'elle n'était pas pressée de le mettre à l'école, qu'il avait quasiment aucune chance d'être prit...
Oui c'est assez surprenant que la maman est persuadée que je vais accepter de perdre la moitié d'un contrat...
Dernière modification par sandh44 (03-07-2014 13:15:50)
#11 03-07-2014 15:50:15
- magrande22
- Membre
- Lieu : L Ain
- Site Web
Cc sandh44,
Courage car moi c'est presque la même situation et ce métier est sous la discrétion. J'ai un autre parent qui se fâche car je lui ai expliqué que le licenciement se passe comme cela. Et en plus le parent savais qu'il ne me gardait pas car l'enfant allait à l'école.
Pourquoi les parents se fâchent au moment du licenciement Pffffff
#12 03-07-2014 16:21:26
coucou hélas nous arrivons toutes en fin de garde pour beaucoup d'entre nous,et s'il y a possibilité de passage scolaire,les parents vont bien entendu aller dans ce sens.
A partir de 2ans1/2 maintenant tout peu arrivé.On va devoir devancer ou prévoir.
bon courage!
A+
#13 03-07-2014 17:55:08
Et ben finalement la maman m'a demandé ce soir si çà me dérangeais pas d'avoir son enfant moins d'heures, j'ai été franche, c'est clair que si un autre contrat se présente j'arrête...Du coup elle se demande si elle va mettre son fils à l'école, pas envie de changer de nounou... Je ne suis pas forcément rassurée, peut être qu'après réflexion ils vont changer d'avis c'est vrai qu'une fois que l'enfant à trois ans les aides diminues considérablement c'est ce qui doit un peu mettre la pression aux pe. C'est pas facile pour nous d'arrêter le risque c'est de se faire une mauvaise pub.
Dernière modification par sandh44 (03-07-2014 17:55:40)
#14 03-07-2014 18:02:16
Je vais rencontrer demain matin, une maman pour un bout de chou de 2 ans. Et bien, au téléphone j'ai demandé quand la maman souhaitait mettre son enfant à l'école : "quand il sera propre m'a t'elle répondu mais, si vous souhaitez le garder jusque septembre 2015, pas de problème" a t'elle ajouté. Et bien si la décision est prise de le laisser jusqu'en septembre 2015 (si j'ai le contrat bien sur), je vais le faire marquer au contrat. On en a toutes un peu ras le bol, ici, des enfants qui partent dés 2 ans et demi voir 2 ans pour l'école. Nous sommes plusieurs à avoir pris la décision de faire noter au contrat, la date de départ à l'école des enfants (3 ans révolus).
#15 03-07-2014 18:08:19
Je vais rencontrer demain matin, une maman pour un bout de chou de 2 ans. Et bien, au téléphone j'ai demandé quand la maman souhaitait mettre son enfant à l'école : "quand il sera propre m'a t'elle répondu mais, si vous souhaitez le garder jusque septembre 2015, pas de problème" a t'elle ajouté. Et bien si la décision est prise de le laisser jusqu'en septembre 2015 (si j'ai le contrat bien sur), je vais le faire marquer au contrat. On en a toutes un peu ras le bol, ici, des enfants qui partent dés 2 ans et demi voir 2 ans pour l'école. Nous sommes plusieurs à avoir pris la décision de faire noter au contrat, la date de départ à l'école des enfants (3 ans révolus).
coucou
je ne suis pas certaine que cette clause serve à grand chose
nos contrats étant des cdi ils peuvent être rompus à tout moment par simple retrait d’enfant
par définition il n y a pas de date de fin
ceci dit c'est vrai que ne jamais savoir pour combien de temps on s'engage c'est compliqué..
#17 03-07-2014 18:31:36
Je comprends cette déception car je devais être à 4 accueils en septembre et je me retrouve à 1 ...
3 enfants partent pour cause de déménagement et aucun appel.
Mais je ne suis pas non plus pour cette clause parce que ça risque d'être à double tranchant : je n'ai pas envie non plus qu'on me demande de signer un papier m'engageant pour une durée.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#18 03-07-2014 18:42:36
Si les aides duraient jusqu'à la rentrée des enfants à l'école et non aux 3 ans ont serait moins embêtées
Exactement l'enfant à 3 ans mais il ne peut pas aller à l'école donc les aides devraient continuer jusqu'à la rentrée.
J'ai eut le cas pour 1 fratrie puce aînée du mois d'avril les parents très surprit sont venus 1 soir et du coup on a diminué 1 peu d'heures.
A refaire je dirai NON
#20 03-07-2014 22:22:20
Cette clause serait totalement abusive .