Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-07-2014 20:26:19
jours de congés non prévus...
Bonsoir
Voilà je suis un peu embêtée...
Contrat en année complète, j'ai de bonnes relations avec les PE.
On m'annonce il y a 15 jours, que loulou sera absent mi-août pour une semaine, alors que moi je travaille, j'ai donné mes cp en février, mais ils auront les congés en décalé de moi cette année... ![]()
j'ai inscrit et payé le centre aéré juste cette semaine là pour mon enfant...
Le centre aéré c'est a sa demande car elle rêve d'y aller mais quand même si j'avais su que j'avais un loulou en moins je l'aurais pas inscrit. ![]()
Aujourd'hui le PE me demande si "comme je vais avoir une semaine d'absence" je peux travailler 2autres jours non prévus au contrat en compensation...
Déjà ça m'énerve qu'on ose me demander ça....
Je me vois bien lui dire "et vous vous travaillerez 2 jours gratuits pour votre patron?" ![]()
De plus du fait de ma maladie le mois dernier j'ai eu un gros manque a gagner...
Mais.... Toujours mon côté gentille...
Je me dis on coupe la poire en 2 et je dis oui pour un jour Exceptionnellement? Et mon mari me dit que c'est délicat de refuser car ça risque d'envenimer nos rapports...
Vous en pensez quoi vous et vous feriez quoi?
Merci pour vos avis ![]()
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
01-07-2014 20:26:19
#2 02-07-2014 05:58:37
Re : jours de congés non prévus...
Je suivrai la ccn.
Je ne compenserai pas.
Si tu acceptes c'est en hc.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 02-07-2014 06:08:45
coucou ma lylo
idem que Sophie!
ici les jrs ne se compensent pas au bon vouloir du pe ![]()
explique lui alors de te payer ta semaine de centre de loisirs car si on va dans son sens tu pourrais aussi faire pareil ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
02-07-2014 06:11:22
#5 02-07-2014 06:12:07
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonsoir
Voilà je suis un peu embêtée...
Contrat en année complète, j'ai de bonnes relations avec les PE.On m'annonce il y a 15 jours, que loulou sera absent mi-août pour une semaine, alors que moi je travaille, j'ai donné mes cp en février, mais ils auront les congés en décalé de moi cette année...
j'ai inscrit et payé le centre aéré juste cette semaine là pour mon enfant...
Le centre aéré c'est a sa demande car elle rêve d'y aller mais quand même si j'avais su que j'avais un loulou en moins je l'aurais pas inscrit.Aujourd'hui le PE me demande si "comme je vais avoir une semaine d'absence" je peux travailler 2autres jours non prévus au contrat en compensation...
Déjà ça m'énerve qu'on ose me demander ça....
Je me vois bien lui dire "et vous vous travaillerez 2 jours gratuits pour votre patron?"De plus du fait de ma maladie le mois dernier j'ai eu un gros manque a gagner...
Mais.... Toujours mon côté gentille...
Je me dis on coupe la poire en 2 et je dis oui pour un jour Exceptionnellement? Et mon mari me dit que c'est délicat de refuser car ça risque d'envenimer nos rapports...Vous en pensez quoi vous et vous feriez quoi?
Merci pour vos avis
Coucou,
le souci , c'est que si tu acceptes aujourd'hui, ton pe risque de prendre cette solution pour acquis...
La sem en décalé est une abs imprévue, qui devra t'être rémunérée, et si tu as la disponibilité pour accueillir l'enfant sur 2j où il n'était pas prévu présent et bien en toute logique et en toute légalité, c'est en heure complémentaire
#6 02-07-2014 06:46:27
Merci de vos réponses,
En fait c'est un contrat 4 jours semaine et souvent je fais 5jours, quand les PE me demandent, en hc.
Et la en gros on me demande de faire 2semaines a 5 jours et de pas compter les hc....
Ça me
moi j'oserais jamais demander un truc pareil ![]()
Gasp en plus les 2jours en hc ça me paie le centre aéré
je vais peut être leur envoyer la facture ![]()
Si je dis non je sens que les relations vont être tendus...
#7 02-07-2014 06:51:32
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Merci de vos réponses,
En fait c'est un contrat 4 jours semaine et souvent je fais 5jours, quand les PE me demandent, en hc.
Et la en gros on me demande de faire 2semaines a 5 jours et de pas compter les hc....Ça me
moi j'oserais jamais demander un truc pareil
Gasp en plus les 2jours en hc ça me paie le centre aéré
je vais peut être leur envoyer la facture
Si je dis non je sens que les relations vont être tendus...
il ne faut pas que tu te sentes prises en otage , vous avez signé un contrat, ils doivent en respecter les clauses... maintenant, si tu veux accepter cet échange, il ne faut pas que tu le fasses sous la contrainte, et que tu leur fasses bien remarqué, que c'est une fleur que tu leur fait, que cela n'a pas un caractère systématique...
#8 02-07-2014 07:12:37
Coucou Lylo ![]()
Je rajouterais que cela dépend aussi des relations que tu as avec ces pe ![]()
J'ai déjà "rendu service" à titre exceptionnel à des pe avec qui tout est toujours correct, nickel, de super relations et surtout c'est dans les 2 sens ![]()
Par contre, j'ai plusieurs fois fait "du rab" le soir (1/2h chaque fois) avec des pe, sans compter, en leur disant que cela restait exceptionnel et que cela compenserait le jour ou ils viendrait beaucoup plus tôt le soir ( je sais, je sais, ça ne se fait pas
) bon, j'ai accepté de dépanner ...... mais le jour ou moi j'ai eu besoin d'1h un soir et qu'on m'a décompté cette heure, j'ai de suite arrêté les "arrangements" avec ce pe ![]()
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion ![]()
#9 02-07-2014 13:46:43
Suite a vos réponses j'ai bien réfléchi j'ai envoyé ma réponse par mail et on verra bien!
Je ne veux et ne peux pas travailler gracieusement faut pas abuser...
Merci pour vos réponses, je vous dirais si il y a des suites ![]()
#10 03-07-2014 08:24:36
et bien en voilà une bonne réponse ![]()

INDEX ALPHABETIQUE
#12 03-07-2014 14:00:31
Des nouvelles ![]()
Donc j'ai dis non. J'ai été forte
grâce a vous et vos réponses ![]()
Et réponse des PE, ils pensaient qu'on pouvait s'arranger vu que j'ai une semaine payée non travaillée de prévu...
Ils me disent que ma réponse est "très contractuelle"
et du coup un des jours demandé ça sera la famille qui gardera l'enfant.
Ça m'énerve un peu cette réponse.... J'ai envie de répondre "vous travailleriez 2 jours gratuitement vous??" mais je pense que je vais pas répondre
ils ont deja eu ma réponse.
avec ma semaine de maladie en juin j'ai perdu + de 300€ de salaire... Et financièrement c'est la galère...
Et là on me demande de renoncer a presque 90€,
+ la semaine d'absence sans le et sans IR 35€....
J'ai l'impression que personne ne se met jamais a notre place mais que nous nous devons comprendre et arranger tout le monde ![]()
Enfin....
#13 03-07-2014 14:16:35
coucou tu sais c'est aussi notre coté humain qui fait que notre gentillesse,on accepte les petits plus,puis un autre,puis encore et encore.Et au fur et a mesure,ils en profitent.
il vaut mieux dès le départ être ferme de suite.cela évite les débordements.
A+
![]()

#14 03-07-2014 14:22:04
Exactement Parme!
Je pense que j'ai trop souvent dit oui, quand on me demande des hc, des arrangements, je suis pas a la minute...
donc ils s'attendaient a un oui de plus... Mais c'était non ![]()
Et je vais assumer même si j'ai mal dormi ![]()
#15 03-07-2014 15:21:07
Ils me disent que ma réponse est "très contractuelle"
et du coup un des jours demandé ça sera la famille qui gardera l'enfant.
moi je dirais que ta réponse est plutôt conventionnelle et que si ils avaient lu la CCN ils le sauraient
si elle avait été contractuelle, vous auriez mis une clause au contrat indiquant que tu acceptes leurs arrangements ![]()

INDEX ALPHABETIQUE