Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-09-2007 15:13:14
- fifine38
- Membre
être Ass maternelle pour enfants/bébés handicapés, possible ?
Bonjour,
Je me présente, je suis maman d'un petit garçon de 2 ans et je travaille auprès d'adultes IMC.
Voilà je vous explique mon questionnement, donc comme je disais au dessus je suis Aide médico psychologique et je travaille auprès de personne handicapés et j'ai travaillé aussi pendant 6 ans auprès d'enfants polyhandicapés.
J'aimerai d'ici 2 ou 3 ans devenir assistante maternelle, j'adore les enfants, mais surtout j'aimerai resté dans le milieu du handicap, c'est à dire garder à la journée des enfants ou bébés handicapés.
Est ce que cela serait possible ou faut-il un agrémment différent?
Est ce que c'est recherché des places pour enfants handicapés?
Le tarif serait-il le même?
Connaissant le milieu du handicap pour y travaillé, j'imagine que ça doit être difficile pour des parents d'enfants ayant un handicap de trouver des places pour faire garder leurs petits bouts quand ceux-ci n'ont pas encore l'age pour être scolatisés.
Que pensez-vous de cette démarche?
Merci par avance de votre temoignage positif ou negatif
A bientôt de vous lire.
07-09-2007 15:13:14
#2 07-09-2007 15:16:08
Re : être Ass maternelle pour enfants/bébés handicapés, possible ?
Bonjour.
Il n'y a pas d'agrément différent.
Selon la ccn, lors d'un accueil d'un enfant handicapé le tarif peu être majoré.
Maintenant trouvé un enfant handicapé à garder, c'est d'abord trouver des parents qui confient leur enfant handicapé à une assistante maternelle indépendante et non à une structure.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 07-09-2007 15:54:47
Re : être Ass maternelle pour enfants/bébés handicapés, possible ?
bonjour , je garde un petit qui est sourd donc c possible mais en général les parents d enfants handicapé recherche plus des structures adaptés que des indépendantes comme nous en plus ne pas oublier que ton logement doit etre equipé pour et repondre a beaucoup de normes bon courage et félicitations pour ton dévouement