Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-07-2014 08:20:04
- 7alamaison
- Membre
- Lieu : le paradis
- Site Web
rendez vous perso et pe en retard tous les jours
Bonjour,
J'aimerai savoir comment gérez vous les retards des pe quand vous avez un rdv perso ?
J'ai un pe avec qui je travaille 12h/jours
mercredi matin, je lui dis qu'elle doit arriver à l'heure (elle est en retard tous les jours, ca va de 15 mns à 1h parfois) car j'ai un rdv et voilà 15 mns de retard (sans prévenir donc j'attends), j'ai dû annuler mon rdv et reporter au lendemain.
Donc hier matin, je lui explique que je suis arrivée en retard à mon rdv et je lui dis bien que j'ai dû reporter au soir donc que cette fois elle devait être là ! et bien de nouveau 15 mns de retard (tjr sans prévenir) et encore rdv annulée. Je n'ai pas été très tendre en lui faisant la réflexion mais tant pis je n'en peux plus.
Je lui facture bien évidemment à chaque fois mais que faire dans ce cas là ? car ce n'est pas la première fois c'est tous les jours !!!! mon pe ne veut pas comprendre que moi aussi j'ai une vie privé.
04-07-2014 08:20:04
#2 04-07-2014 08:39:35
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
Re : rendez vous perso et pe en retard tous les jours
Et bien, quand cela m'arriver, j'appelais pour dire que vu le retard je partais à mon rdv avec l'enfant et que le pe venait le chercher ou je me rendais.
Apres tout, nous avons une vie privé et a eux de la respecter.
#3 04-07-2014 08:47:16
- 7alamaison
- Membre
- Site Web
je veux bien mais mon rdv c'était à 30mns de chez moi et pour des uv donc je ne pense pas que ce soit faisable malheureusement voilà pourquoi je suis contrainte d'annuler a chaque fois
#4 04-07-2014 08:50:30
Bonjour
Menace les de partir avec l'enfant!tu as pas a leur dire pour quoi c'est!
Juste que s'ils sont pas a l'heure tu devras partir et ils recupereront leur enfant a 30min de route
Peut être que ça les fera réagir!
Et une bonne discussion s'impose, tu as une vie privée et le droit de prendre des rdv après tes heures de travail!
Pendant quelques jours je pretexterais des rdv tout les soirs
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
04-07-2014 08:50:30
#5 04-07-2014 09:39:13
Bonjour
Menace les de partir avec l'enfant!tu as pas a leur dire pour quoi c'est!
Juste que s'ils sont pas a l'heure tu devras partir et ils recupereront leur enfant a 30min de route
Peut être que ça les fera réagir!Et une bonne discussion s'impose, tu as une vie privée et le droit de prendre des rdv après tes heures de travail!
Pendant quelques jours je pretexterais des rdv tout les soirs
attention ce faisant elle se met en faute !!
je pense qu'il faut contacter le puèr et se couvrir avant ...
mais surtout ne pas le dire au pe
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 04-07-2014 09:44:25
Lulu elle se met en faute si elle part a son rdv avec l'enfant?
Même si les PE sont prévenus que tu as un rdv et que tu leur a demandéd'etre a l'heure??
Moi le matin si loulou est pas la a 8h10 je pars a l'école et maman attendra devant la 'porte. Elle est prévenue et je ne vais pas mettre mes enfants en retard.
Pareil pour le soir si je dois aller les chercher a la garderie. Si elle est pas a l'heure, j'irais chercher mes enfants car la garderie ferme avec loulou en accueil.
Donc je serais en faute?
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#7 04-07-2014 10:09:39
Coucou
C'est la toute l'absurdité de notre travail parfois.
Si tu vas pas chercher ton enfant à l'heure avec un enfant qui aurait déjà du être parti, mais pe en retard, tu es en faute. Car cela est considéré comme une activité personnelle.
Mais si c'est un périsco que tu dois aller chercher, on fait quoi concrètement ??
#9 04-07-2014 11:32:05
Perso , lors des entretiens je dis aux PE quand cas de retard non prévenu, ils irons chercher leur enfant à la gendarmerie car je ne suis plus assuré en dehors des heures notées au contrat.....
Du coup, personne n'arrive en retard sans prévenir
Et puis serieusement, si elle est toujours en retard, il faut taper du poing sur la table et lui dire que si retard il y a encore, il faudra faire un avenant pour modifier ses besoins puisqu'apparement ils ne sont pas adapté.....
#10 04-07-2014 12:19:55
- 7alamaison
- Membre
- Site Web
euhhhh finir plus tard ??? je finis déjà à 19h voir 20h et c'est arrivé 21h et je précise que j'ai l'enfant depuis 6h voir 7h le matin... donc revoir les heures au contrat non merci
#11 04-07-2014 12:31:49
#12 04-07-2014 13:34:19
euhhhh finir plus tard ??? je finis déjà à 19h voir 20h et c'est arrivé 21h et je précise que j'ai l'enfant depuis 6h voir 7h le matin... donc revoir les heures au contrat non merci
quel est l'horaire du contrat ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 04-07-2014 14:25:03
- 7alamaison
- Membre
- Site Web
je fais 7h / 19h normalement....
Mais c'est plus 7h/19h30...20h mais en n'ayant pas le choix biensur car on m'envoi un sms à 19h30 pour me dire : je pars seulement du boulot donc...
#14 04-07-2014 14:27:41
- 7alamaison
- Membre
- Site Web
Je ne suis pas contre les heures complémentaires ou supplémentaires mais j'aime avoir le choix et là je ne l'ai plus !!!! on me l'impose
rien qu'au mois de juin j'ai fait 35h en plus
#15 04-07-2014 14:33:14
tu leur dit qu'en cas de retard si tu as un rdv tu sera dans l'obligation de deposer loulou a la gendarmerie..! impose toi!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#16 04-07-2014 14:50:02
tu leur dit qu'en cas de retard si tu as un rdv tu sera dans l'obligation de deposer loulou a la gendarmerie..! impose toi!!
coucou je ferais aussi(gendarmerie),(c'est déjà arrivé et même dans les écoles) et précise qu'aux yeux de la pmi ils ont aussi
les horaires de garde de l'enfant accueillis et que tu es assurée pour cette tranche d'horaire. Et non après.
A+
#17 05-07-2014 11:07:14
- 7alamaison
- Membre
- Site Web
Merci pour vos conseils
Je vais lui faire la menace, j'espère qu'elle fera plus attention.
Réponse à la fin du mois.