Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-07-2014 15:58:11
C'est trop demandé la casquette et la crème solaire ???
Bonjour !
J'ai presque tout dit dans le titre
Je réclame sans cesse la casquette. J'envoie parfois 1 SMS le matin avant que ptit père ne parte à l'école, le soir rien. Je le dis au papa pour qu'il y pense. Le lendemain rien non plus.
Dernière réponse en date du papa: le sac est trop petit....
Aujourd'hui il fait relativement chaud. On sort juste car je ne peux pas priver les autres enfants que j'ai, mais T. est cantonner à rester sous le parasol, alors qu'hier j'ai bien précisé au papa qu'il allait faire très chaud.
Pour ma part, j'estime qu'il en est du bon sens des PE que de protéger la tête de leur enfant.
De votre côté, vous demandez casquette et crème solaire systématiquement ou vous "fournissez" ?
03-07-2014 15:58:11
#2 03-07-2014 16:19:11
Re : C'est trop demandé la casquette et la crème solaire ???
coucou pas besoin de demander,les parents le mettent d'office dans le sac!
au pire si oublie j'ai de quoi protéger l'enfant.
SI non tu te procures une casquette ainsi que crème solaire et tu factures aux parents.pour le bien de l'enfant.tu les préviens t'inquiète ils vont bien te mettre ce qu'il faut.(enfin j'espère)
A+ .
#3 03-07-2014 16:21:35
- myriem
- Membre
Normalement les parents mettent une casquette ....après tout , tu n'as pas une casquette ancienne ? la crème tu peux t'en passer à la limite si l'enfant n'est pas torse nu .......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#4 03-07-2014 16:45:14
Bonjour, en ce moment, casquette et chapeau sont dans le sac. Mais si il n'y avait pas, j'ai tout prévu : sur les brocantes on trouve des casquettes à 1 € et ça dépanne et ça m'évite de répéter 10 fois la même chose. Sac trop petit ? Et bien l'enfant peut arriver avec le chapeau sur la tête, ça ne prendra pas de place
03-07-2014 16:45:14
#5 03-07-2014 17:12:09
et puis si le sac est trop petit y'a toujours moyen de laisser un chapeau chez toi et un tube de creme chez toi non?? c'set une escuse bidon.
pauvre loulou.
sinon j'ai plein de casquettes et chapeau de mes filles au cas ou (un oubli occasionnel ça arrive ) mais petit gars peu se retrouver avec casquette dorea
#6 04-07-2014 06:39:21
Bonjour
J'en ai d'avance des casquettes et chapeaux de mon fils quand il etait petit
Puis comme mammouth ce sont des modéles garcons donc tant pis je préfére ca plutôt qu'ils attrapent un coup de chaud
#7 04-07-2014 07:38:32
Moi c'est chapeau lunette.
je suis pénible avec ça, surtout les lunettes car l'ombre on peut la trouver si manque le chapeau, mais sans lunettes.....
La DMLA provient du manque de protection des yeux dans la jeunesse et à l'age adulte (d'ou l'augmentation des cas chaque année).
Et quoique dise la pub toute ne sont pas soignables.
Alors en plus du chapeau/crème demandez en plus des lunettes.
#8 04-07-2014 08:35:19
j'ai le meme probleme avec 2 pe, c'est soit les enfants restent à l'ombre quand on joue dans le jardin, soit pour faire le trajet maison-école je mets une casquette (2) ancienne de mes enfants
l'hiver c'est pareil j'ai toujours en réserve des bonnets et écharpes car ca arrive souvent que les enfants arrivent sans
#9 04-07-2014 08:45:47
Moi si j'ai pas de casquette je râle
En principe j'ai toujours casquette dans le sac des loulous et crème! Aussi! Sinon je dépanne avec ma crème ou des vieilles casquettes style cadeau du CG immense
Par contre lunette je ne veux pas car c'est dangereux, a l'âge ou ils jouent avec un mauvais coup a l'oeil est vite arrivée je trouve!
Et c'est souvent compliqué deja de leur faire garder la casquette sur la tête
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#10 04-07-2014 10:21:09
Idéalement, les parents devraient fournir casquette + crème à l'assmat une bonne fois, le temps peut changer dans la journée, de toute façon.
Ça évite les oublis. Encore que dans le cas de Elodidie, ça a l'air de dépasser le cas de l'oubli ponctuel.
Elodidie, les parents sont au courant que ça pénalise leur fils qui ne peut pas jouer librement ?
#11 04-07-2014 13:47:36
Bonjour,
Cela me fais "plaisir " de voir que d'autres ont le même souci que moi pour avoir une casquette et la crème solaire.
Pour la crème solaire, en début de saison, maintenant je demande un tube de crème solaire qui reste à la maison.
Lors d'une réunion avec la Pmi, on nous a dit qu'il fallait obligatoirement obtenir une crème de la part des parents (pas de partage de crème en cas de risque d'allergie).
Un enfant qui prend un coup de soleil chez nous, c'était l'équivalent d'une faute professionnelle.
Donc maintenant, je dis que c'est une obligation de la Pmi, du coup cela passe mieux.
Pour les chapeaux et les casquettes, l'année prochaine, j'achèterai un chapeau par enfant, car ce matin il me manquait une casquette pour un enfant et j'en ai marre des chapeaux qui ne tiennent pas. ou qui sont manquants. Cela passera dans les indemnités d'entretien.
C'est dommage mais c'est moi et les enfants qui sommes embêtés.
#12 05-07-2014 07:25:46
Tout d'abord merci pour vos réponses
J'ai T. en périscolaire. C'est pourquoi je ne leur demande pas qu'ils me laissent le nécessaire chez moi.
En tant que maman, je mets toujours une casquette dans le sac de mon fils.
Je pensais que c'était le cas de tout parent. Mais non.
Mercredi, papa est arrivé. Je lui ai dit que j'avais essayé de mettre son fils le plus à l'ombre sous le parasol.
Il a répondu à son fils (bah oui, pas à moi): " C'est bien, il faut rester sous le parasol".
Et moi: "Mais il n'est pas très grand mon parasol" !
Il n'a même pas tilté....
Pour la crème solaire, c'est pour moi comme n'importe quelle crème ou médicament, je ne leur administre pas les miens.
A partir de lundi je l'ai toute la journée, j'ai rappelé de m'apporter le tout.
On verra bien.
Leur facturer ? Peut leur importe. Ça ne les ferait même pas réfléchir.
C'est pour tout comme ça. A l'apprentissage de la propreté, j'ai demandé un stock de culottes. J'en avais 3 par jour dans le sac...
J'achèterai une casquette réglable qui pourra servir à différents âges. Ce sera plus simple.
#13 05-07-2014 07:33:57
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
C'est le plus simple.
Tu sais certains pe se moquent absolument des méfaits du soleil sur un enfant ou un adulte. Inconscience? Sans intérêt pour eux?...
Mieux vaut avoir 1 ou2 casquette neutre de couleur et tu es tranquille. Pour la crème solaire...là, on n'y peut rien.
De toute façon, tu as 3 types de pe:
Tu as les hypers prévoyants:toute l'armoire à pharmacie, 3 tonnes de fringues, 1 sac de couches et plein de choses en rab dont tu n'as pas besoin.
Après, tu as les pe normaux: tu as tout mais sans super flux.
Et tu as la troisième catégorie, les pénibles, il manque toujours quelque chose.
#14 05-07-2014 08:56:14
Bonjour,
Dragonette, tu as tout à fait raison. Je me demande si je ne préfère pas les pénibles aux hyperprévoyants !
Surtout s'ils en profitent pour te rabacher chaque jour "vous penserez à lui mettre sa casquette, de la crème solaire" en été , "vous lui mettrez bien son bonnet, son echarpe, ses gants" en hiver......
Et qui t'expliqueront en long et en large comment donner le bib à leur bébé !
Aigrie, moi .....non !!!!!
#16 07-07-2014 11:28:56
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
aucun souci de ce côté là j'ai même les lunettes de soleil
et bien moi je ne sortirai pas et je leur dirai le soir même que c'est dommage devoir le priver de sorties ainsi que les autres copains à cause d'une casquette et de la crème solaire.
#17 07-07-2014 11:30:34
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
Normalement les parents mettent une casquette ....après tout , tu n'as pas une casquette ancienne ? la crème tu peux t'en passer à la limite si l'enfant n'est pas torse nu .......
se passer de crèmes quand ils ont la peau bien blanche ,bien fragile et qu'il fait bien chaud .. mouais
#19 08-07-2014 04:07:31
- myriem
- Membre
Jesuiscool , je veux dire que l'enfant n'a peut-être pas besoin de crème solaire tant qu'il ne reste pas allongé pour se faire bronzer ......le soleil tape sur la tête et les épaules en 1ier , je pense et si l'enfant à un pantalon en toile et juste un tee-shirt léger , la crème n'est pas nécessaire ......
Elodidie , dis au papa que , les autres parents , eux , sont très vigilents sur la santé de leur enfant ......mine de rien et que ça t'étonnes qu'il oublie ; négligeamment comme ça dans la façon de lui dire ......car dire " c'est bien , reste sous le parasol " ce n'est pas une réponse , ça , d'un papa soucieux du bien-être de son enfant .....( suis pas très bien lunée , aujourd'hui , je crois , pour tolérer ce genre de réponse )
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#20 08-07-2014 05:41:38
Pour la crème tout dépend aussi de la peau de l'enfant, ma fille est vite "mate" alors que mon fils et un loulou en accueil sont blancs comme un Cachet d'aspirine
Je me risque pas a les laisser dans le jardin sans crème sur les avants bras! Et même si c'est la fin d'après midi en fait je tartine tout le monde avant qu'on sorte! D'office!
Je dirais au papa que sans crème, tu seras obligée de facturer un tube neuf que tu iras acheter a la pharmacie, et ce pour le Bien être et la Santé de son enfant!
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité