Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-09-2007 14:19:45
en colère
Rebonjour,
Alors, voilà,depuis ce matin malgre ma bonne nouvelle (post dans A.M.) je rumine et finalement je viens vous raconter ce qui me tracasse. Hier, je suis allée à la réunion des A.M. au RAM. J'y vais depuis quelques mois et c'est très difficile de se faire accepter par les autres AM. Quand je suis arrivée à la réunion, elles étaient toutes en train de dire qu'elles étaient completes et qu'elles avaient des appels sans arret qu'elles refusaient. Je leur ai dis alors de nous envoyer les parents à nous AM d'une autre commune. Elles m'ont répondu sur un air agressif : si les parents cherchent sur notre commune, c'est pas sur votre commune. Je suis restée scotchée.
D'autant plus que ces communes sont distantes d'à peine 5 km.
C'est dommage un tel comportement car on est sur ma commune quelques AM qui s'entendent très bien et c'est vrai qu'on a toutes des places de libre.
Voilà je voulais savoir si vous pensez que je dois continuer à aller à ces réunions ou si je dois arreter de suite ?
Je ne pense pas me faire des amies à ces réunions.
07-09-2007 14:19:45
#2 07-09-2007 14:23:48
Re : en colère
Coucou,
Et bien c'est pour ça que je n'ai jamais été à ce genre de réunions parce que j'avais justement peur que ça se passe comme ça.
Alors certainement que ce n'est pas comme ça partout, mais les "anciennes" ont bien souvent du mal à accepter les "nouvelles", c'est malheureux, on fait toutes le même métier, mais bon
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#3 07-09-2007 14:24:06
je pense que si ces reunions t'apportent des choses, continuent... peut etre peux tu en parler a la pmi ... puisque dans cette commune elles sont completes... peut etre que la pmi accepterais de diriger les parents chez vous... moi, c'est ce que je fais... je redirige d'abord sur mon village et ensuite au alentour....
#4 07-09-2007 14:29:14
perso j'y allais plus moi non plus parce que les "anciennes" etaient toutes entre elles.
et puis quand j'ai fait la formation, j'en ai rencontrer d'autres que je rencontre dans la rue et je discute plus facilement avec elles.
mais c'est vrai que ca apporte un plus aux enfants et a nous aussi. mais si tu te sens pas bien alors n'hesite pas!
et pourquoi pas vous retrouver avec les ass mats de ton village? tu dis que vous vous entendrez bien! mais avec l'accord des parents
maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .
07-09-2007 14:29:14
#5 07-09-2007 14:50:06
merci pour vos réponses. Oui, je crois que je vais prendre du recul et attendre un peu avant d'y retourner, si j'y retourne. C'est dommage car une fois par mois, il y a une rencontre avec un psy et on discute des problèmes que l'on rencontre avec les enfants ou parents. Enfin, on discute, je devrais dire elles discutent car pour l'instant je me tenais toujours en retrait car nouvelle AM, un seul bébé accueilli et pas de problème pour l'instant mais c'est toujours enrichissant d'entendre parler des problèmes rencontrés par les AM et de trouver les solutions pour les règler.
#6 07-09-2007 15:02:13
bonjour je viens de m inscrire dans un RAM aussi et vu que je suis nouvelle sur la commune (mais pas dans le metier ) je pensais que tout se passerais bien et ben non j ai essayé d entamer la discussion et faire connaissance elles ont tous simplement continuer a discuter entre elles comme si je n existais pas je retenterais le coup dans une quinzaine on verra bien
#8 07-09-2007 15:29:01
C'est fort dommage quand même!
Allez, je fais une réunion pour 16 h avec café, petits gateaux, je vous attends toutes!!!
Au moins, je sais qu'on se parlera toutes
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#13 07-09-2007 15:47:47
merci c gentil alex au fait momo 17 tu persistes toujours depuis un an ? moi je crois que j aurais pas la patience donc ca marche la prochaine fois sinon me fait ma reunion en tete a tete avec le seul petit loup que j ai pour le moment au moin lui il fait pas la tete !!
#14 07-09-2007 15:56:14
Ben c'est rassurant, je pensais que ca venais de moi !!
pareil donc, dur dur d'integrer ce clan ^^
****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
~~~ Assmat en couple
~~~
#16 07-09-2007 16:09:01
- delphinecocotte
- Membre
- Site Web
bonjour tout le monde,
alors la , ca me reconforte. C'est exactement comme ca dans mon village. Lorsque j 'ai essayer de me renseigner auprés des ass mat de chez moi sur xsieur petits trucs qui me posaient probleme, c'est comme ci soudain j avais une grosse cible dans le dos qui clignotait et sur laquelle c'etait marquée: attention danger!!!!!!!!!!
Mais heureusement les filles je vous ai rencontré.
pour ce qui se dit durant ces réunions (je parle du fait qu'elles ont toutes + de place ect....),
je pense qu'il ne faut pas tout croire.
bizzzzzzzzz
si tu ne peux donner à tes enfants les meilleurs choses du monde, donne leur le meilleur de toi même
#17 07-09-2007 16:16:57
coucou
mon RAM est a 6 kms et je me suis bien intégrée meme si certaines infinités sont déja créés...
essais d'y retourner dans quelques temps et tu verras a nouveau l'accueil des ass mats...
mais c'est vrai qu'elles pourrais donner ton nom quand elles ont un appel...
bises
il y a encore un p'tit gateau ??
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#20 07-09-2007 17:50:55
alex je suis pas trés loin de chez toi,à 18km de arles ,tu connais?on pourrez se rencontrer un jour on ferais la distance à moitiée ,si tu veux ?
ha! tout ça pour manger les gateaux :lol:coquine
mamy heureuse