Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 03-07-2014 13:58:00
Re : Indemnités d entretien
Des qu on touche à l argent ....lol
Il reste qu elle est dans son droit de réclamer une régul sur tout ça si j ai bien compris
Pour le reste , ses papiers , c est un contrat enseignant , comme mensualiser sur 12 mois de septembre à septembre , cette maman la paie juillet août comme ça elle a les aides de la paje ....
Pourtant son dernier jour c est demain.... Et la je pêche ....
Mais je vous remercie pour elle et moi ça me donne pas mal d infos
03-07-2014 13:58:00
#42 03-07-2014 14:04:38
Moi je demandais bien les ie prévues soient 2.65 pour une journée entre 1 et 8 h puis pluss après.
.Et ben les godiches (on peut pas dire autrement) du ram m'ont dit non!!!c'est 0.33 par heure...
Et moi encore plus godiche j'ai tout modifié à la date anniv du contrat.
Est-ce que je peux réimposer mes 2.65 comme prévu au prochain avenant ou???
Ah si je vous avais connu avant...
coucou alors encore un ram qui n'applique pas la ccn,punaise et qui visiblement est coté parents,alors que le ram n'a aucun regard sur nos contrats!
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr tu n'aurais pas due te laisser avoir seul la paje dit proratiser si accord des deux parties.
Mais la convention ne donnes pas cela elle dit .
indemnité d'entretien
Le minimum garanti au 1er janvier 2014 est de 3.51 euros.
Pour une journée d'accueil, le minimum introduit par la convention collective est de 2.65 euros
Pour une journée d'accueil de 9 heures le minimum introduit par le décret n° 2006-627 correspondant à 85% du minimum garanti est de 2.98 euros.
Proratisable après le 9ème heure : 0.3315 euros de l'heure
Les frais d’entretien ne sont dus exclusivement que les jours de présence de l’enfant (Art. L.423-18
du CASF). Selon l’Art 8 CCN : il ne peut être inférieur à 2,65 € pour toute journée commencée, et
ce quel que soit le nombre d’heure de présence de l’enfant. Selon les articles D.423-6 à D.423-8 du
CASF le montant minimum est fixé à 85 % du minimum garanti (3,51 € au 01/01/2014) pour 9 heures
d’accueil proratisable selon la durée effective.
donc tu met ou tu joint se rappel au contrat et tu appliques.Et plus d'accord pour la proratisation en dessous de 9h
A+
#43 03-07-2014 14:09:48
Ben oui parme moi j'étais sûre de moi..Mais non non c'est 0.33 dites donc...et toutes les autres ass mat (j'étais dans la 2eme partie de formation)m'ont presque dit ça va pas non??
Surtout que je suis abonnée à l'assm*t depuis des années c'est clair dessus..
merci.
Mais une de mes pe voit que je fais beaucoup d'activités j'achète beaucoup et m'a dit demande plus tu demandes pas assez...Ca c'est déjà bien.
#44 03-07-2014 15:01:48
Ah elle démissionne ! J'avais raté ça...
De toutes façons, elle n'a pas droit au chômage, puisqu'elle démissionne. Qu'elle laisse la maman faire du boudin quelques temps, elle finira bien par lui faire ses papiers...
Y'a un truc que je ne comprends pas: si elle démissionne ou si son contrat se finit demain, les parents ne peuvent plus lui payer juillet et août !
La fin c'est la fin !
03-07-2014 15:01:48
#45 03-07-2014 15:30:26
Moi je demandais bien les ie prévues soient 2.65 pour une journée entre 1 et 8 h puis pluss après.
.Et ben les godiches (on peut pas dire autrement) du ram m'ont dit non!!!c'est 0.33 par heure...
Et moi encore plus godiche j'ai tout modifié à la date anniv du contrat.
Est-ce que je peux réimposer mes 2.65 comme prévu au prochain avenant ou???
Ben je pense que oui, puisque c'est illégal. Une clause illégale n'est pas valable et doit être régularisée, même si signée de bonne foi par les deux parties.
Pour ton ram, malheureusement, j'ai l'impression vu ce que je lis ici que beaucoup disent n'importe quoi
#46 03-07-2014 17:01:31
Occitane a écrit :Ah elle démissionne ! J'avais raté ça...
De toutes façons, elle n'a pas droit au chômage, puisqu'elle démissionne. Qu'elle laisse la maman faire du boudin quelques temps, elle finira bien par lui faire ses papiers...
Y'a un truc que je ne comprends pas: si elle démissionne ou si son contrat se finit demain, les parents ne peuvent plus lui payer juillet et août !
La fin c'est la fin !
Ben non la maman veut être sûre de toucher les aides et donc elle aura ses papiers que fin août ....après deux mois de CP...
#48 03-07-2014 18:33:48
Ceci dit je ne comprend pas elle va devoir payer son ass mat deux mois pour rien , tout ça pour toucher les aides?
Je ne vois pas l intérêt de cette magouille
Je pense tout simplement que c'est un contrat enseignant donc pour tout le monde c'est mieux de continuer comme ça les 2 mois d'été car pas de regul ....
#49 03-07-2014 19:31:48
Ceci dit je ne comprend pas elle va devoir payer son ass mat deux mois pour rien , tout ça pour toucher les aides?
l'am démissionne
donc le pe n'a pas le choix, il doit lui donner tous ses documents le dernier jour du préavis.
s'il ne le fait pas l'am doit le lui rappeler par courrier recommandé...
#50 04-07-2014 04:28:19
miss4 a écrit :Ceci dit je ne comprend pas elle va devoir payer son ass mat deux mois pour rien , tout ça pour toucher les aides?
l'am démissionne
donc le pe n'a pas le choix, il doit lui donner tous ses documents le dernier jour du préavis.
s'il ne le fait pas l'am doit le lui rappeler par courrier recommandé...
Non je pense qu'elle ne démissionne pas mais fin de contrat enseignant fin août...Donc elle aura tous ses papiers après.
#51 04-07-2014 06:09:02
3 € pour 10h d'accueil, elle est aussi en dessous du minimum !
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#52 04-07-2014 07:17:58
ma collègue démissionne car déménagement ....
c'est bien une démission apparement, la maman n'a pas le choix, elle lui doit les papiers le dernier jour du préavis et ne peut pas déclarer quoique ce soit à la paje une fois ce préavis terminé.
que ta collègue fasse un rar lui indiquant qu'elle attend ces papiers le dernier jour du préavis sinon elle saisira les prud'hommes.
#54 04-07-2014 09:07:49
sam01 a écrit :miss4 a écrit :Ceci dit je ne comprend pas elle va devoir payer son ass mat deux mois pour rien , tout ça pour toucher les aides?
l'am démissionne
s'il ne le fait pas l'am doit le lui rappeler par courrier recommandé...Non je pense qu'elle ne démissionne pas mais fin de contrat enseignant fin août...Donc elle aura tous ses papiers après.
ma collègue démissionne car déménagement ....
#55 04-07-2014 09:47:43
Elle démissionne , son préavis fini aujourd'hui mais la maman désire avoir les aidés encore deux mois , elle lui paye son mois de juillet et d août ....
Sûrement pour éviter la régul, moi je lui ai conseillé d en faire une, la maman ne lui aucun cadeau pourquoi en faire ?
#56 04-07-2014 10:04:35
C'est une fraude, perso je ne prendrais pas ce risque !
Notre dévouement aux parents jusqu'à se mettre dans l'illégalité, non merci, elle est gonflée cette maman ...
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#57 04-07-2014 10:19:30
Elle démissionne , son préavis fini aujourd'hui mais la maman désire avoir les aidés encore deux mois , elle lui paye son mois de juillet et d août ....
Sûrement pour éviter la régul, moi je lui ai conseillé d en faire une, la maman ne lui aucun cadeau pourquoi en faire ?
Ça dépend si ça "coûte" quelque chose à ta collègue de faire comme ça. Si oui, effectivement, elle n'a aucune raison de faire de cadeaux.
Ensuite, vis à vis de la PAJE, il y a l'aspect fraude, je suppose.
#58 04-07-2014 10:44:40
Ma collègue déménage , changé de vie , et aurait souhaiter être licencier , la maman n a pas voulu pour rester honnête .... Même si elle aurait été obligé puisque l avenant était prévu .....
Elle a donc donné sa lettre mais la maman pour avoir les aides ( donc pas honnête ) lui donne ses papiers qu a la fin de l été ....
Quand on fait la leçon a qqun, la moindre des choses c est d être honnête de son côté.....
#59 04-07-2014 11:01:28
Ma collègue déménage , changé de vie , et aurait souhaiter être licencier , la maman n a pas voulu pour rester honnête .... Même si elle aurait été obligé puisque l avenant était prévu .....
Elle a donc donné sa lettre mais la maman pour avoir les aides ( donc pas honnête ) lui donne ses papiers qu a la fin de l été ....
Quand on fait la leçon a qqun, la moindre des choses c est d être honnête de son côté.....
Donc elle n'a pas démissionné ! le contrat court toujours jusque fin août et comme c'est un contrat enseignant : no problem !
Ton amie y gagne pour cet été et les parents aussi !