Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-07-2014 09:46:35

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

âge des enfants perso qui "prêtent" leur chambre

Ami(es) du jour, Bonjour big_smile


Dites moi tout, quel âge a votre enfant lorsqu'il prête sa chambre aux accueillis????

Comment ça se gère pendant les vacances scolaires????

Merci smile


161104102441482906.gif

Hors ligne

05-07-2014 09:46:35

partenaire publicitaire:

#2 05-07-2014 10:11:57

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : âge des enfants perso qui "prêtent" leur chambre

Bonjour

Ma fille depuis l'âge de 4ans et demi a un lit parapluie dans sa chambre la semaine.
Je le plie le soir si elle a envie ou besoin d'espace pour jouer. Sinon je le plie en principe le mardi (quand je travaille pas le mercredi) et le vendredi pour le week end.

J'ai les chambres a l'étage, elle ne fait plus la sieste donc elle reste avec moi en bas pendant les vacances.

On joue aussi dans la chambre de ma fille ou de mon fils avec les accueils mais il y a des jeux qu'ils ne prêtent pas (je pense aux petits elements ou leur nouveu jouet preferé par exemple) et d'autres en libre accès.
Par contre je range toute la chambre de ma fille avant qu'elle rentre de l'école qu'elle la trouve comme quand elle est partie smile

Mon fils 3ans, rentre a l'école en septembre, mais comme il fera encore la sieste mercredi et pendant les vacances pour l'instant pas d'enfant en accueil dans sa chambre.

Voilà pour moi smile


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#3 05-07-2014 12:24:51

bonny9376
Membre
Inscription : 26-07-2013
Messages : 251
Site Web

Re : âge des enfants perso qui "prêtent" leur chambre

bonjour, comme lylo06 chacun de mes trois enfants ( 14, 10 et  7ANS) ont un lit parapluie dans leur chambre que je repli le soir ainsi il "récupère" leur espace.
Cela ne les dérange absolument pas, je leur ai plusieurs fois posé la question.
Par contre en dehors de la sieste les enfants accueillis n'ont pas accès aux chambres et pour cause elles sont à l'étage et en plus je refuse catégoriquement qu'ils envahissent l'espace perso de mes propres enfants ( même si ils ne sont pas là la journée).

Hors ligne

#4 05-07-2014 12:37:17

mika1999
Membre
Inscription : 08-10-2012
Messages : 22
Site Web

Re : âge des enfants perso qui "prêtent" leur chambre

bonjour
la chambre de mes enfants sont juste occupes lors des heures de sieste et une fois la sieste fini. je range les lits et cela redevient la chambre de mes enfants(je deplie et replie tous les jours).

Hors ligne

05-07-2014 12:37:17

partenaire publicitaire:

#5 05-07-2014 12:38:43

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : âge des enfants perso qui "prêtent" leur chambre

ma fille doit prêter sa chambre pour les siestes depuis qu'elle a 1 an et maintenant qu'elle en a 6, cela lui pèse lourdement et je le concois parfaitement. Pendant les vacances scolaires c'était toujours  pire, j'avais des petits qui faisaient les siestes matin et après midi donc elle ne récupérait sa chambre qu'à partir de 16h sad
Cette année ce sera différent, à cause du manque total d'activité pro, elle a sa chambre pour  l'intégralité des vacances d'été.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#6 05-07-2014 13:37:02

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : âge des enfants perso qui "prêtent" leur chambre

Nous, c'est fortement déconseillé, la puer veut que nos enfants gardent leur espace, elle préfère trois lits dans une autre chambre. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#7 05-07-2014 15:38:31

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : âge des enfants perso qui "prêtent" leur chambre

J'ai mis le lit parapluie dans la chambre de mes garçons au début, et ça ne leur dérangeait pas, mais après je l'ai mis dans la notre pour qu'ils puissent y aller pour jouer même pendant l'accueil.
Ils avaient environ 5, 7 et 10 ans.
Et quand j'ai la péri qui fait la sieste je la mets dans la chambre de ma grande de presque 21 ans, puisqu'elle n'est pas beaucoup là.
Justement lundi et mardi je vais devoir changer, parce qu'elle rentre assez tôt de son travail, donc je vais devoir trouver une solution.Pour le bébé j'ai une petite chambre à part.

Hors ligne

#8 05-07-2014 17:58:39

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : âge des enfants perso qui "prêtent" leur chambre

Nasoif44 a écrit :

Dites moi tout, quel âge a votre enfant lorsqu'il prête sa chambre aux accueillis????

Comment ça se gère pendant les vacances scolaires????

mes enfants ont 16 et 13 ans....leur chambre est prêtée depuis 10 ans et là ...il commence à y avoir saturation sad

l'aprèm ça passe encore mais le matin ... sad

Hors ligne

#9 05-07-2014 21:14:03

Anne56
Banni(e)
Inscription : 21-10-2012
Messages : 338
Site Web

Re : âge des enfants perso qui "prêtent" leur chambre

Mes enfants ont 13 et 15 ans.Le grand garde sa chambre et le petit a 1 lit ds la sienne qui y reste tout le temps car lit a barreaux.Il accepte de partager sa chambre pour la sieste,elle est a l'étage.
Les autres moments de la journée les enfants accueillis n'ont pas le droit d'y aller.1 lit dans ma chambre et 1 autre ds la salle de jeux .

Hors ligne

#10 06-07-2014 08:16:54

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : âge des enfants perso qui "prêtent" leur chambre

J'accueilles depuis que mes enfants ont 3 et 7 ans et j'ai toujours préserver leur chambre...j'ai condamné mon bureau ( chambre d'amis ) pour en faire un dortoir avec les 4 lits des enfants accueillis.


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#11 06-07-2014 08:31:13

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : âge des enfants perso qui "prêtent" leur chambre

j'ai ^dès le début privilégié les chambres de mes enfants comme domaine totalemnt privé, cela faisait parti de mon projet

la puer a validé++++  car en fait ici pas le droit d'utiliser les chambres de nos enfants lol

la pmi tient à ce que la vie de nos enfants soit protégée

Hors ligne

#12 06-07-2014 12:09:29

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : âge des enfants perso qui "prêtent" leur chambre

Bonjour

Dans l'absolu, je préfère garder les chambres de mes filles complètement libres. mais cette année, il a fallu que j'installe un lit parapluie dans la chambre de fifille 2 qui a 11ans.

Par chance, je n'ai cet enfant que 41 semaines par an. Il n'est donc pas toujours là pendant les vacances scolaires, ou au pire 1 semaine /2

Je refermais et rangeait le lit tous les jours, dès la sieste finie, mais ma fille m'a dit que ce n'était pas la peine, que cela ne la génait pas smile

Il faut dire que sa chambre fait 20m2 lol
je verrais à la rentrée si mes 3 mini trolls ont le même rythme pour les mettre ensemble, sinon, on refera la même wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#13 06-07-2014 12:27:42

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : âge des enfants perso qui "prêtent" leur chambre

Bonjour,

Ici, il faut une chambre pour chaque enfant accueilli tongue

Ayant 5 chambres, et me restant 2 enfants à la maison (12 et 15 ans) j'ai 2 chambres libres, donc avec chacunes 1 lit en bois.

Dans la mienne j'y ai 1 lit en bois aussi.

Et dans celle de mon fils il y a 1 lit en bois aussi.

Mon fils ne voit rien à redire à la situation, ça ne le dérange pas wink

Mais il faut avouer que mes enfants ont une mezzanine rien que pour eux, et ils y passent la majeur partie de leur temps big_smile

Hors ligne

#14 06-07-2014 15:13:19

sevy51
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 631
Site Web

Re : âge des enfants perso qui "prêtent" leur chambre

bonjour
alors moi les lits parapluis sont encore autorisés, donc un lit dans ma chambre, un lit dans la chambre des mes 3 enfants qui est replié ou deplacé les weekend et pendant les vacances et les 2 se trouve en haut alors personnes ny va en dehors des siestes
et celle d'en bas de mes ados il y a un lit et la table a langer
Normallment nous aurions du avoir 4 chambres de plus mais gros soucis  depuis 2 ans avec l'entrepreneur 
ma fils de 19 ans devrait prendr"e bientot son envol peut etre que j'organiserais autrement mais ici peu de boulot alors je n'ai que 2 enfants en garde dont un occasionnelement

Dernière modification par sevy51 (06-07-2014 15:14:18)


nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

Hors ligne

#15 06-07-2014 15:13:37

Kytell
Membre
Inscription : 26-02-2008
Messages : 105
Site Web

Re : âge des enfants perso qui "prêtent" leur chambre

Bonjour,

Ici 3 chambres 2 enfants à moi de 6 et 7 ans et 4 en garde donc autant dire que toutes les chambres servent pour mon travail mes enfants le vivent plutôt bien j'ai commencé ma grande avait 1 an

Sinon pdt les vacances ils veulent parfois jouer dans leur chambre mais c'est impossible car ça fais trop de bruit pour les petits donc ils restent en bas avec moi ou jouent dehors

On verra quand ils grandiront

Hors ligne

#16 06-07-2014 17:28:55

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : âge des enfants perso qui "prêtent" leur chambre

j'ai toujours gardé un espace privé pour mon louveteau. j'ai gardé une pièce en bas qui me sert de dortoir. la salle télé est là haut wink
la chambre de louveteau est à lui et seulement à lui! wink


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#17 07-07-2014 06:37:47

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : âge des enfants perso qui "prêtent" leur chambre

coucou smile

j'ai commencé à installer un lit dans la chambre de gaspon quand il avait 5 ans
et même avant avec la puce d'une amie mais j'étais pas encore assmat' wink

je pense que ça n'aurait pas posé de soucis pour moi ou mes enfants même dès leur 1ère année de vie tongue

même à ce jour qu'ils ont 10 et 11 ans ils gèrent ça très bien wink
par contre ils gèrent moins le fait d'éviter de faire du bruit dans la chambre d'a coté car si 1 se réveille c'est foutu pour les 2 autres big_smile

par contre maintenant qu'ils grandissent, je ne prete que la chambre de Gaspounette et seulement à l'enfant qui dort moins, ou le plus grand wink
comme ça la chambre n'est inaccessible à ma fille que 2h maxi smile


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#18 07-07-2014 07:29:16

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : âge des enfants perso qui "prêtent" leur chambre

Coucou,

Alors quand j'ai commencé le métier, ma dernière avait 3 ans et j'ai du utilisé sa chambre pour un lit parapluie, et ce tous les jours, en période d'école et pendant les vacances aussi.
Mais les chambres de mes 2 autres enfants (13 et 9 ans) restaient leur domaine privé.
Et l'avantage est qu'à l'étage, ils avaient un coin salon/tv/ordi non accessible aux loulous big_smile

Quand elle était petite cela ne lui a jamais posé de problème, elle était contente de partager son espace avec les loulous en accueil, ils jouaient ensemble sans soucis smile
Mais les années passant, elle a commencé à mal le vivre hmm

Et du coup, lorsque nous avons cherché à acheter une nouvelle maison (et vendu la notre, pour des raisons perso surtout, autre que mon métier) nous lui avons promis qu'elle aurait sa chambre et qu'aucun loulou ne lui prendrait son espace perso.

Et e ce fait depuis 5 ans, nous avons une maison avec 5 chambres et 1 bureau ou il y a une chauffeuse et qui peut aussi servir pour mettre un lit parapluie.Et j'ai maintenant 2 chambres d'amis qui sont aménagé pour les loulous en accueil, je peux mettre facilement 2 petits lits dans chaque smile


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#19 07-07-2014 08:05:38

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : âge des enfants perso qui "prêtent" leur chambre

Les filles vous avaient des grandes maisons wink

Mais selon les régions, je pense par chez moi, nous nous sommes déjà content d'avoir 90m2, avec 3 chambres etr plus grand c'est juste intouchable!
donc obligation de mettre des lits parapluies dans les chambres de nos propres enfants smile je peux en mettre 2 dans ma chambre mais elle est pas extensible a l'infini tongue

Toujours pareil on fait comme on peut avec ce que l'on a big_smile


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#20 07-07-2014 08:17:00

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : âge des enfants perso qui "prêtent" leur chambre

je rejoins parfaitement lylo06 smile
j'aurai adoré avoir une chambre uniquement pour ma fille mais avec un T3, on doit faire des compromis et encore j'ai beaucoup de chance car elle ne partage pas sa chambre avec un frère ou une soeur.
Donc, elle n'a pas le choix, elle doit partager avec les enfants accueillis même si maintenant cela lui pèse.
Ici, vu que nous sommes toutes en logements sociaux la PMI ne peut (pas encore) exiger de chambre particulière pour les enfants accueillis sinon personne ne pourrait travailler.

Dernière modification par vanillecaramel (07-07-2014 08:18:28)


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB