Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-07-2014 09:29:47

happynounou
Membre
Site Web

Pas d accord sur le montant versé

Bonjour à vous tous ,                                                              Hier fin de contrat d un petit en garde la maman m amène les papiers et là , au niveau de la regul je suis sidérée .          Le petit à été absent une semaine et demi au mois de janvier pour cause de varicelle , la maman ne m a jamais remit de certificat pour l absence et ma laisser ma mensu t elle quelle en janvier .                                                               La regul était en ma faveur (300€) car nous n avons pas été à la date anniversaire .                                                    la maman me donne hier sa regul et me dit qu elle me doit rien car au niveau de la regul elle a enlevé les jours enfant malade !!                                                                       Moi je lui qu elle ne peux pas faire ça car il fallait qu elle présente le certificat en janvier et là nous aurions fait le calcul de cassation pour déduire les jours  enfant malade .     Je suis complètement perdue a t elle le droit de me retirer maintenant sur la regul ? ( elle m a dit qu elle avait encore le certificat et qu elle me le présentait lundi a t elle le droit 7 mois après !!)                                                                          Merci par avance de vos réponses

l amour de nos enfants nous apporte chaque jour joie et bonheur. maman de deux petits anges.

05-07-2014 09:29:47

partenaire publicitaire:

#2 05-07-2014 10:14:23

mammouth
Banni(e)
Site Web

Re : Pas d accord sur le montant versé

de toute façon meme si c'etait ok ce ne serai pas au réél donc il faudrait calculer avec le calcul de cours de cassation pour la periode.
moi je pense qu'il faut que vous refusiez , car meme si il n'y a plus 48 h pour remettre le certificat il faut que ce soit un delai raisonnable et 7 mois apres pour moi ce n'est pas un delai raisonnable!!!

#3 05-07-2014 10:21:30

happynounou
Membre
Site Web

J ai refusé de signer les papiers , et la en plus je viens d avoir la maman au téléphone pour trouver un accord elle me dit qu elle va me déduire les jours ou elle ne m a pas laissé son ptit bonhomme pour convenance personnelle là je pense qu elle a tout faut , j espère ??:(

l amour de nos enfants nous apporte chaque jour joie et bonheur. maman de deux petits anges.

#4 05-07-2014 11:43:41

mammouth
Banni(e)
Site Web

bien sur qu'elle a tout faux!!!
il faut la menacer des prud'hommes!!!

05-07-2014 11:43:41

partenaire publicitaire:

#5 05-07-2014 11:54:31

happynounou
Membre
Site Web

Merci mammouth ! Oui je pense que je vais lui envoyer un courrier avec accusé de réception en lui notifiant que si elle ne me règle pas (en lui laissant un délais ) que je la poursuivrait devant les prudhomme . C est la première fous que cela m arrive je suis déçue

#6 05-07-2014 12:19:34

moi38
Membre
Site Web

bonjour

sur le site de la PAJE il est bien noté que les absences enfant malade sont déduites avec certificat médical...et faire un certif maintenant pour une absence de Janvier hmm
dis lui déjà ça..et si elle insiste tu parles PH wink

#7 05-07-2014 14:56:18

happynounou
Membre
Site Web

Restons zen la maman m a encore appelé pour vouloir me retirer encore des jours ?!! Pouvez vous me dire au moment de la regul ce que les parents peuvent déduire car la elle commence a me courrir sur le haricot surtout un samedi !                                           Je sais qu avec madame je sais tout cela ne va pas sent terminer là , elle sait toujours mieux que tout le monde mais apparament pas la convention !                                                                        J ai jamais pratiqué les 10% des cp sauf avec elle car elle me disait quand une seule fois c était trop , alors moi gentille comme je suis j ai pratiqué les 10%.                                                Maintenant qu elle veut rien me régler je sais que cela va ce terminer devant les prud'hommes  car la connaissant elle ne me réglera pas mon dût .                                                                       Puisque elle veut m enquiquiner ,à mon tour puis je demander une régularisation au niveau des cp pour qu elle me les règles en jours ouvrables ?? Je sais c est pas bien mais à certain ont leur donne un demi bras et nous prennent le bras entier .

#8 05-07-2014 15:06:59

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour elle ne doit rien dedurie de la regul
citez lui la CCN qui dit 48h de delais
qu'elle n'a pas le droit de delafalquer quoi que ce soit d'un salire que si elle n'est pas d'ccord elle doit faire un réferé aux prudhommes

que si d'aventure elle vous ennuie encore à vouloir reduire ce qu'elle vous doit, et ce meme le week end ce sera notifié come du harcelement
que  les echanges concernant ce desaccord  ne se feront que par recommandé et que si dans les delais vous n'avez pas votre paiement c'est au juge qu'elle devra expliquer ses griefs !

quede plus ... vous lui aviez signifié que les 10% etaient hors convention mais qu'elle ne vous a pas laissé le choix , meme en sachant que vous etiez perdante !!
que vous pourriez faire paraitre cela aussi devant un tribunal ...
demandez lui de cessez ce jeu de deduction frauduleuses !!

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#9 05-07-2014 15:17:11

happynounou
Membre
Site Web

Merci lulu pour ce réconfort je me sens plus légère après votre message . Je pense qu elle a tort à 100% pour 100% donc dés lundi je vais me faire parvenir un dossier des prud'hommes .

#10 05-07-2014 15:20:32

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

wink

soyez ferme avec elle!!

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#11 06-07-2014 10:34:35

happynounou
Membre
Site Web

Coucou du dimanche ,                                                                      Alors hier soir j ai encore eu la maman au tel pour me parler encore de la regul . Je suis rester zen et je lui est dit de me faire parvenir une fiche avec tout ce qu elle veut retirer de la regul pour voir ce que je peux retirer ou non .                                                    Ce matin textos pour me dire que le récapitulatif était dans ma boire a lettre !!                                                                                Elle veut me retirer " les jours absences de l enfant malade sans certificat , les jours d absences quand l enfant est resté avec elle (2semaine en  tout ) , les jours fériés de moins de 3 mois et les heures quand elle venait en retard pour amener son fils ! Le problème c est que chaque mois sur la mensu elle a strictement rien retirer , et maintenant elle veut tout enlever par rapport à la regul comme ça rien à payer!                                                                           Pouvez vous me dire concrètement se qu elle peut légalement retirer ?! Merci wink       ( désolée pour le texte écrit bizarrement , mon ordi à lâché et je dois écrire avec mon téléphone portable !!)

#12 06-07-2014 10:39:48

sourceline
Membre
Site Web

ben juste les jours fériés non acquis (contrat de moins de trois mois)

Pour le reste, reste zen, et dis lui non ou ph !

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

#13 06-07-2014 13:15:20

dada62
Membre
Site Web

coucou !

Une petite question en passant : comment se fait-il qu'elle ne vous ait pas donné de suite le certificat médical ( varicelle) ?

Savait-elle qu'elle pouvait retirer ces jours là ?

Idem pour les fériés ?

#14 06-07-2014 13:29:37

happynounou
Membre
Site Web

Oui biensur qu elle était au courant de cela puisque au moment de la maladie du petit je lui avais fait parvenir la lettre d information  de la paje ou était notifié quand les parents pouvaient nous déduire certain jour , comme la maladie avec un certificat médical . Mais jamais vu de certificat et aucun jour déduit sur la mensu de janvier .                                                                                         Pour les jours fériés idem , lettre d info de paje.                                                   Pour moi il y aura aucune tricherie  sur le contrat , au niveau de la régularisation je vais lui déduire les fériés de - 3 mois car c est  légal mais le reste , je ne suis pas d accord pour les déductions et je suis dans mon droit wink

#15 06-07-2014 13:39:22

mamamama
Membre
Site Web

sourceline a écrit :

ben juste les jours fériés non acquis (contrat de moins de trois mois)

Je ne sais pas quand avait commencé ce contrat, je me demande si les PE ont le droit de déduire les jours fériés plusieurs mois ou années après ?

S'ils ne sont pas déduits le mois concerné, est-il sûr qu'on puisse légalement le faire bien après ?

bon_po10.gif

#16 06-07-2014 13:53:30

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Les parents ont un délai de 3 ans à partir du moment où ils s’aperçoivent de leur erreur. Tout comme les salariés.

signat11.gif

#17 08-07-2014 09:36:28

happynounou
Membre
Site Web

Bonjour ,                                                                                             Je viens vers vous pour vous donner des nouvelles . Entretien téléphonique avec la maman ce matin , elle reste sur s est position pour ne pas me régler les jours enfants malades ( jamais eu de certificat ) les jours ou elle a gardé son fils avec elle et les fériés , elle me déduit tous cela de la regul . Je lui est fait par que dés aujourd'hui je lui envoie un recommandé avec le récapitulatif de ce qu elle me doit avec un délais de 1 semaine pour me régler ma somme.                           Je suis un peu perdu sur ce que je dois écrire sur le courrier .                   Pouvez vous m aider avec un modèle de lettre?    smile

#18 08-07-2014 10:13:50

mamamama
Membre
Site Web

Eh bien, une formulation correcte serait, je pense "madame, vous m'avez fait part de votre intention de déduire de mon solde de toute compte des jours enfants malade pour lesquels je n'ai jamais eu de certificat.

Je vous rappelle que la convention vous autorise à déduire ces jours à condition qu'un certificat médical soit présenté dans un délai raisonnable, ce qui n'est pas le cas ici, la maladie de X étant intervenue tel jour de telle année."

Attends validation d'une modo, mais je pense que c'est correct.

Elle t'a déjà versé ton solde de toute compte, ou pas ?

bon_po10.gif

#19 08-07-2014 10:22:10

happynounou
Membre
Site Web

Non elle ne m a pas fait de chèque car pour elle rien a me verser grr!!

#20 08-07-2014 12:32:46

Occitane
Membre
Site Web

Et pour les fériés, idem : tu rajoutes sur la lettre que les fériés sont payés dès que le contrat a plus de 3 mois, comme le prévoit la CCN.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB