Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-07-2014 12:55:52

Linou29
Membre
Lieu : sur un transat
Site Web

Ca fait froid dans le dos...

Je pense que vous avez vu ça aux informations ce midi,
Une jeune institutrice de maternelle a été poignardée à mort par une maman devant ses petits élèves.
Quand j'ai entendu ça je suis restée sous le choc.
Alors que tout le, monde est plus ou moins ému de quitter son maitre ou sa maîtresse cela arrive... et surtout devant des enfants. 
Ce monde devient fou.

04-07-2014 12:55:52

partenaire publicitaire:

#2 04-07-2014 12:59:52

Lylo06
Membre
Site Web

Re : Ca fait froid dans le dos...

Ouhhhhh non j'ai pas entendu... yikes sad

Je regarde pas les infos... sad

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#3 04-07-2014 13:05:17

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Cette femme a poignardé l'instit mais ça aurait pu être quelqu'un d'autre, apparemment, elle a de gros problèmes psy...

605224n7suhdjsno.gif

#4 04-07-2014 13:10:32

Linou29
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Coucou, smile
Cette femme a poignardé l'instit mais ça aurait pu être quelqu'un d'autre, apparemment, elle a de gros problèmes psy...

Oui j'ai vu, elle et était connue des services de police.

04-07-2014 13:10:32

partenaire publicitaire:

#5 04-07-2014 13:43:17

Ladybug
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Coucou, smile

Tu m'étonnes... pour faire ça, faut être dérangé, c'est clair...
Quelle horreur en tout cas!!!

tdnr.jpg

#6 04-07-2014 14:18:40

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

j en suis beaucoup peiné sad sad sad sad

#7 04-07-2014 14:57:35

mamamama
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Coucou, smile

Je viens de chercher l'info, et d'après un journal local, elle avait effectivement des problèmes psy + condamnations pour délaissement d'enfant, non-signalement d'une disparition d'enfant...

Elle aurait poignardé l'instit en hurlant "qu'elle n'était pas une voleuse" (apparemment, elle préfère être une meurtrière)

Triste affaire.

bon_po10.gif

#8 04-07-2014 14:59:43

angiedu56
Membre
Site Web

Bonjour, oui à Albi. Je suis restée bouche bée. C'est triste, elle avait 34 ans. Ce soir c'est la fin de l'école et cette femme devait être heureuse d'être en vacances avec peut-être, mari et enfants. Problème psy pour la tueuse et si ça se révèle être exact, pas de tribunal pour elle, mais direction l’hôpital psy. En tout cas, ce n'est pas un meurtre mais assassinat puisque prémédité. C'est triste, le monde est fou mais des tueurs il y a toujours eu. sad

#9 04-07-2014 18:22:49

moi38
Membre
Site Web

c'est effroyable de telle histoire.....pauvres enfants qui perdent leur maman si tragiquement sad

#10 04-07-2014 19:27:07

zeta
Membre
Site Web

bonsoir , ce soir une famille devait se réjouir des vacances et une folle vient de priver deux enfants dont une de 6 mois de leur maman et d'une femme à un mari ;
qu'elle soit folle ou non je souhaite vraiment qu'elle sera punis et qu'on ne la relachera pas après deux mois de traitements !

toutes mes pensées vont vers ces enfants et son mari , le monde est fou , les gens complètement dingues !

#11 05-07-2014 04:56:19

nounou3loulous
Membre
Site Web

zeta a écrit :

bonsoir , ce soir une famille devait se réjouir des vacances et une folle vient de priver deux enfants dont une de 6 mois de leur maman et d'une femme à un mari ;
qu'elle soit folle ou non je souhaite vraiment qu'elle sera punis et qu'on ne la relachera pas après deux mois de traitements !

toutes mes pensées vont vers ces enfants et son mari , le monde est fou , les gens complètement dingues !

Tout pareil.

J'espère qu'elle sera punie. C'est un peu facile le coup de folie.
Elle est rentrée dans cette école avec un couteau de boucher sad

Elle a fait ça devant les enfants sad

Je pense à cette jeune Maman de 2 enfants qui devraient être en vacances et qui n'est plus. Je pense à son mari et ses enfants. Depuis hier je suis retournée par cette histoire.

#12 05-07-2014 06:35:08

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Ce qui me gène toujours dans ce type d'histoire, c'est que des personnes hyper déséquilibrées, malgré de nombreux signalements, ont encore la garde de leurs enfants... hmm
Parce que toutes vous avez une pensée pour les petits de la classe, pour les enfants de l'instit... mais sa propre enfant? sad
Elle a une "chouette vie" cette gamine (qui doit avoir au moins un frère ou une sœur puisque la maman a été signalée ^pour délaissement de mineur et non dénonciation de disparition...), sa mère de malade mentale vient de passer au niveau meurtrière... cette petite aussi est une victime. hmm
Que de personnes détruites ou abimées par une seule personne, quelle tristesse!

Dernière modification par dragonette (05-07-2014 06:36:06)

605224n7suhdjsno.gif

#13 05-07-2014 07:44:51

Linou29
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Ce qui me gène toujours dans ce type d'histoire, c'est que des personnes hyper déséquilibrées, malgré de nombreux signalements, ont encore la garde de leurs enfants... hmm
Parce que toutes vous avez une pensée pour les petits de la classe, pour les enfants de l'instit... mais sa propre enfant? sad
Elle a une "chouette vie" cette gamine (qui doit avoir au moins un frère ou une sœur puisque la maman a été signalée ^pour délaissement de mineur et non dénonciation de disparition...), sa mère de malade mentale vient de passer au niveau meurtrière... cette petite aussi est une victime. hmm

C'est aussi ce que je me suiscdit mais après coup.

On pense bien souvent aux victimes et non pas à la famille. Pauvres enfants.

#14 05-07-2014 16:04:42

mamamama
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Oui, la petite de 5 ans et demi a été prise en charge par les services sociaux, en attendant de savoir si quelqu'un de la famille peut s'en occuper ou pas... :-(

Et les journaux parlaient aussi d'un autre enfant qui n'était pas à sa charge.

Dernière modification par mamamama (05-07-2014 21:02:28)

bon_po10.gif

#15 05-07-2014 18:14:16

mammouth
Banni(e)
Site Web

nounou3loulous a écrit :
zeta a écrit :

Tout pareil.

Elle a fait ça devant les enfants sad

Je pense à cette jeune Maman de 2 enfants qui devraient être en vacances et qui n'est plus. Je pense à son mari et ses enfants. Depuis hier je suis retournée par cette histoire.

non c'est pas facile le coup de la folie
j'ai un oncle interné!! il a fallu plus de 5 ans pour reussir a l'interner et pourtant il lui arriver d'avoir de grave crise de paranoïa et d'etre tres violent, mais comme il avait de la famille ils ne voulait pas l'interner ils voulait que sa famille le prenne en charge!!!
son fils qui l'aime beaucoup pourtant a refuser car ila deux enfants dont un bébé a l'époque. alors ils l'ont mis dans un foyer au depart mais sortie libre et il a fallut qu'il agresse qqun pour qu'il soit interner... !!!! et pourtant tout le monde savais qu'il etait dangereux, tout le monde etait d'accord mais l'argent toujorus l'argent!! pas assez de place dans les institution.
maintenatn il est interné a vie (c'est pas comme certaines maladie ou avec des medocs on peux aller mieux lui c'est incurable)
et on peux aller le voir, lui meme a une meilleure vie (il mange tous les jours, ne boit pas d'alcool etc... ) et c'est mieux pour tout le monde mais ce n'est ni drole ni facile.
les gens comme ça ne choisisse pas de voir des menace en n'importe qui et n'importe quoi. il pense vraiment qu'ils n'ont pas le choix! que c'est une question de vie ou de mort
heureusement pour nous et pour la personne qu'il a agressé il n'y a rien eu de grave... mais ça aurait put etre pire!!!

#16 05-07-2014 21:01:04

mamamama
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :

En quoi "c'est un peu facile" ? Pour info, il y a exactement 1,3 % des criminels qui sont déclarés irresponsables pour cause de folie. C'est pour dire comme c'est "facile".

Et ces gens finiront leur vie en asile psychiatrique, avec des conditions similaires à celles de la prison.

Entrer armée dans une école, poignarder quelqu'un et ressortir se promener tranquillement pour des motifs aussi futiles (apparemment, son enfant aurait été accusé d'un vol) me paraît effectivement l'indice d'une personnalité assez dérangée.

J'ai un oncle bipolaire qui a été mal dépisté quand il a commencé à péter les plombs (avant, c'était un cadre sup winner, ses problèmes ont éclaté vers 50 ans), il a été mis sous antidépresseurs alors qu'il était en phase dépressive, ce qui signifie que quand il s'est retrouvé en phase "maniaque" (surexcitation), il a vraiment complètement pété les plombs parce que les antidépresseurs ont amplifié le problème.

Il aurait aussi pu se suicider en phase dépressive, note bien, puisque là encore, les antidépresseurs amplifient.

Lui aussi aurait pu tuer quelqu'un, il s'est heureusement fait arrêter par des policiers qui ont trouvé son comportement étrange (gyrophare sur sa voiture interdit aux "civils", conduite "erratique"), et s'ils n'avaient pas eu du sang froid, mon oncle aurait pu être tué par eux, en légitime défense, parce qu'il donnait vraiment l'impression d'être dangereux.

Il n'a tué personne, heureusement, mais quand bien même il l'aurait fait, il n'aurait pas été plus responsable et sain d'esprit pour autant.

Là où il a eu plus de chance que l'oncle de mammouth, c'est qu'avec un traitement, il est "neutralisé".

On se rend compte très vite qu'il a un grain quand on parle avec lui, mais il n'est plus dangereux pour lui ou les autres.

J'ai l'impression que plus le crime paraît gratuit, horrible... eh bien les gens tiennent absolument à décider que la personne doit être "normale", de gré ou de force, quand bien même elle ne le serait pas.

bon_po10.gif

#17 05-07-2014 22:16:15

mammouth
Banni(e)
Site Web

et comme je le dit dans mon message meme quand on sait qu'une personne peux devenir dangereuse.. ben pas grand chose n'est fait niveau suivi etc...
alors le coupable c'est qui ?? le malade mental qui est pesuadé que ce qu'il fait est necessaire... ou l'etat qui claque des fortune en armement etc.. mais pas assez pour soigner nos "fous"
si ma famille ne s'etait pas battue bec et ongle il y a de grande chance pour que mon oncle soit ressortie .depuis.. il arrive qu'on nous sorte (les administration) qu'on ne veux pas s'occuper de lui qu'on se decharge...
mais c'est surtout qu'on en est incapable!!! on ne peux pas gerer quelqu'un comme ça. c'est impossible
c'est malheureux car il n'a pas toujours été comme ça. sad
au moins il semble qu'il ne se rende pas compte de sa déchéance c'est déjà ça.
moi je ne le voit plus trop mais ma maman va tres souvent le voir quand sa santé lui permet et ils s'appel beaucoup.
il peux meme avoir des permission maintenant mais ce n'est que quelques heures dans la journée accompagné d'un membre de la famille tout le temps.
si cette femme avait eu ce suivi , ça  aurait été mieux pour la pauvre maitresse bien sur , les enfants traumatisé et sa propre famille aussi , qui aura toujours l'impression de ne pas en avoir assez fait !!!

#18 06-07-2014 06:55:28

pervenche
Membre
Site Web

J'ai lu que ctte femme a déjà été interné en début d'année
Donc pas de suivi comme d'habitude

Et il ne faut pas se leurrer avec la loi incompréhensible de taubira cela ne fera que s'amplifier sad

#19 06-07-2014 07:50:38

heidi2
Membre
Site Web

C est affreux ,impossible de trouver les mots .

#20 06-07-2014 08:37:54

myriem
Membre

Les familles de la coupable devraient porter plainte contre les établissements dont ils ont signalé par plusieurs courriers en ar le comportement de leur proche aussi ......

Moi , je pense que le " fou" le vrai , est celui qui tue en plein jour , qui ne se cache pas .....

Il y a tellement de degré dans la paranoia avant d'atteindre la schyzophrénie ......

Mammouth , tant qu'une personne ne fait pas de mal , on ne peut pas la forcer à consulter , l'enfermer ......on n'est pas dans " Minority report " ....

Mais quel drame pour les familles concernées .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB